bouclier rouge

3 réponses
koumac
Bonjour

Depuis hier , j'ai dans la barre en bas à droite , un petit bouclier qui est
devenu tout rouge.
Quand je clique dessus il m'annonce que mon ordi coure un risque car les
mises à jour , ne sont pas activées .
J'esaye de les activer ,en allant dans centre de sécuritée windows il ne
veut pas .
Je fais donc démarrer , panneau de configuration , systéme , onglet mise à
jour , elles sont actives tous les jours à 10h00.

En lisant les questions sur ce newsgroup , j'ai vu un message du 18 juin ,
intitulé problémes mises à jour automatique j'ai donc fait ;

· Mises à jour automatiques (permet au site de
rechercher, de télécharger et d'installer les mises à jour prioritaires
destinées à votre ordinateur)

· Service de transfert intelligent en arrière-plan
(BITS) (accélère le téléchargement et résout les problèmes liés aux
éventuelles interruptions du processus)

· Journal des événements (conserve l'historique des
opérations de mise à jour pour faciliter la résolution des problèmes le cas
échéant)

Pour vérifier que ces services sont exécutés :
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
2. Entrez services.msc, puis cliquez sur OK.
3. Dans la liste de services, double-cliquez sur Mises à jour automatiques,
puis cliquez sur Propriétés.
4. Dans la liste Type de démarrage, sélectionnez Automatique et cliquez sur
Appliquer.
5. Vérifiez que l'état associé au service est Démarré. Si le service est
arrêté, cliquez sur le bouton Démarrer.
6. Dans la liste de services, double-cliquez sur Service de transfert
intelligent en arrière-plan et cliquez sur Propriétés.
7. Dans la liste Type de démarrage, sélectionnez Manuel et cliquez sur
Appliquer.
8. Vérifiez que l'état associé au service est Démarré. Si le service est
arrêté, cliquez sur le bouton Démarrer.
9. Dans la liste de services, double-cliquez sur Journal des événements et
cliquez sur Propriétés.
10. Dans la liste Type de démarrage, sélectionnez Automatique et cliquez sur
Appliquer.
11. Vérifiez que l'état du service est Démarré. Si le service est arrêté,
cliquez sur le bouton Démarrer.

Tout ça c'est fait ,n'ayant pas eu de message d'erreur durant la procédure
je pensais qu'apres un ou deux redémarrage , le probléme n'existerait plus ,
pas de chances toujours pareil .

Ce probléme est arrivé alors que je consultait un site d'un fabricant de
béton ciré "mauretis" .Quand je me suis connecter sur ce site , j'ai eu une
alarme windows me disant , que j'avais 45 logiciels espions et trojans .

J'ai analysée le pc avec adware il m'as trouver cinq fichiers endommagés que
j'ai supprimer ,

Qu'est ce que je peut faire d'autres .

Je suis sous windows xp sp3

Désoler d'etre un peu long , je nenavigue pas je coule .

Merci

3 réponses

Papy 40
Bonjour (soir) koumac, tu avais énoncé :
Bonjour

Depuis hier , j'ai dans la barre en bas à droite , un petit bouclier qui est
devenu tout rouge.
Quand je clique dessus il m'annonce que mon ordi coure un risque car les
mises à jour , ne sont pas activées .
J'esaye de les activer ,en allant dans centre de sécuritée windows il ne
veut pas .
Je fais donc démarrer , panneau de configuration , systéme , onglet mise à
jour , elles sont actives tous les jours à 10h00.

En lisant les questions sur ce newsgroup , j'ai vu un message du 18 juin ,
intitulé problémes mises à jour automatique j'ai donc fait ;

· Mises à jour automatiques (permet au site de
rechercher, de télécharger et d'installer les mises à jour prioritaires
destinées à votre ordinateur)

· Service de transfert intelligent en arrière-plan
(BITS) (accélère le téléchargement et résout les problèmes liés aux
éventuelles interruptions du processus)

· Journal des événements (conserve l'historique des
opérations de mise à jour pour faciliter la résolution des problèmes le cas
échéant)

Pour vérifier que ces services sont exécutés :
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
2. Entrez services.msc, puis cliquez sur OK.
3. Dans la liste de services, double-cliquez sur Mises à jour automatiques,
puis cliquez sur Propriétés.
4. Dans la liste Type de démarrage, sélectionnez Automatique et cliquez sur
Appliquer.
5. Vérifiez que l'état associé au service est Démarré. Si le service est
arrêté, cliquez sur le bouton Démarrer.
6. Dans la liste de services, double-cliquez sur Service de transfert
intelligent en arrière-plan et cliquez sur Propriétés.
7. Dans la liste Type de démarrage, sélectionnez Manuel et cliquez sur
Appliquer.
8. Vérifiez que l'état associé au service est Démarré. Si le service est
arrêté, cliquez sur le bouton Démarrer.
9. Dans la liste de services, double-cliquez sur Journal des événements et
cliquez sur Propriétés.
10. Dans la liste Type de démarrage, sélectionnez Automatique et cliquez sur
Appliquer.
11. Vérifiez que l'état du service est Démarré. Si le service est arrêté,
cliquez sur le bouton Démarrer.

Tout ça c'est fait ,n'ayant pas eu de message d'erreur durant la procédure je
pensais qu'apres un ou deux redémarrage , le probléme n'existerait plus , pas
de chances toujours pareil .

Ce probléme est arrivé alors que je consultait un site d'un fabricant de
béton ciré "mauretis" .Quand je me suis connecter sur ce site , j'ai eu une
alarme windows me disant , que j'avais 45 logiciels espions et trojans .

J'ai analysée le pc avec adware il m'as trouver cinq fichiers endommagés que
j'ai supprimer ,

Qu'est ce que je peut faire d'autres .

Je suis sous windows xp sp3

Désoler d'etre un peu long , je nenavigue pas je coule .

Merci

Fais une restauration à une date où tout fonctionnait bien.
Ensuite mets à jour ton anti-virus et lances un scann
Puis installes spybot
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/visit.php?cid$3&lidH7
, mets le à jour des signatures, vaccines et lances le scann,
profites-en pour supprimer ad-aware qui fait doublon et est moins
performant.

--
Cordialement - Claude - http://minilien.com/?ZS7fcKAESU
http://saamu.net/
***************************
Loin d'être le meilleur, je ne suis
pas le plus mauvais...quoi que...
***************************
ddore
Le [GMT+1ÎT],
*koumac* a écrit :

Ce probléme est arrivé alors que je consultait un site d'un fabricant
de béton ciré "mauretis"

Tu pourrai filer le lien de ce site "pourri" pour si c'est vraiment lui qui
t'a refilé des bebettes. Personnellement, je ne crois pas mais si tel est le
cas, il faut prévenir la société pour dire au webmaster de nettoyer le site.

--
ddore
koumac
"ddore" a écrit dans le message de news:

Le [GMT+1ÎT],
*koumac* a écrit :

Ce probléme est arrivé alors que je consultait un site d'un fabricant
de béton ciré "mauretis"

Tu pourrai filer le lien de ce site "pourri" pour si c'est vraiment lui
qui t'a refilé des bebettes. Personnellement, je ne crois pas mais si tel
est le cas, il faut prévenir la société pour dire au webmaster de nettoyer
le site.

Le site en question , est www.marius-aurentis.fr

Moi je ne retourne pas dessus méme pour prévenir le webmster .

--
ddore