boulanger

49 réponses
mica08
bonsoir,
nous avons un soucis avec notre boulanger (petit village).
celui-i arrive a 8h00 petante, klaxonne, mais pas que tuuute tuute, c plutot
du style klaxonne pendant 20 secondes!
nous sommes deja intervenu aupres de la livreuse, son malin plaisir depuis
est de klaxonner comme son habitude, mais encore pire, elle le refait sous
nos fenetres!
je travaille de nuit,cela me reveille tout les matins d'apres la
gendarmerie, le klaxon leur est permis (outils de travail !!!!).
comment faire pour faire stopper ou calmer cela?
merci

10 réponses

Laetitia
bonsoir,

mica08 émit, l'idée suivante :

nous avons un soucis avec notre boulanger (petit village).

petit problème résolu depuis longtemps, trop cher (et, bye bye, donc).

celui-i arrive a 8h00 petante, klaxonne, mais pas que tuuute tuute,
c plutot du style klaxonne pendant 20 secondes!

idem, du coton mélangé avec un peu de cire et, la quiétude...

nous sommes deja intervenu aupres de la livreuse, son malin plaisir
depuis est de klaxonner comme son habitude, mais encore pire, elle
le refait sous nos fenetres!

elle finira par se lasser, lorsqu'elle n'aura plus de clientèle.

je travaille de nuit,cela me reveille tout les matins d'apres
la gendarmerie, le klaxon leur est permis (outils de travail !!!!).

Les gens d'armes sont déjà armés eux, mais la population jamais...

comment faire pour faire stopper ou calmer cela?

Se faire tous les matins, avec le four adapté et bien programmé,
relativement bon marché disponible au centre commercial d'à côté, de
petits croissants et, ou pains surgelés tendrement moelleux et très
appétissant, un vrai régal (et c'est possible, même de région france) ?

merci

de rien, c'était un vrai r.....

--
Pour survivre dans l'espace, il faudra apprendre à y survivre
et, si les rares survivants parviennent à ne plus comprendre
leurs géniaux concepteurs, l'incompréhension deviendra totale,
ce sera alors enfin l'apocalypse et, tant désirée par certains ?
Max
"mica08" a écrit dans le message de
news:489f5154$0$10756$
bonsoir,
nous avons un soucis avec notre boulanger (petit village).
celui-i arrive a 8h00 petante, klaxonne, mais pas que tuuute tuute, c

plutot
du style klaxonne pendant 20 secondes!
nous sommes deja intervenu aupres de la livreuse, son malin plaisir

depuis
est de klaxonner comme son habitude, mais encore pire, elle le refait

sous
nos fenetres!
je travaille de nuit,cela me reveille tout les matins d'apres la
gendarmerie, le klaxon leur est permis (outils de travail !!!!).
comment faire pour faire stopper ou calmer cela?
merci

Très simple. J'ai demandé à mon boulanger de me livrer un pain tous les
matins. Il le met dans le volet de ma maison et tous les mois il y joint
la note. Le jour suivant, il n'a plus qu'à prendre le chèque que je laisse
sur le rebord de la fenêtre.
Il n'a aucune raison de corner !
Et c'est comme ça depuis... 40 ans !
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre
edgar
"mica08" a écrit dans le message de news:
489f5154$0$10756$
bonsoir,
nous avons un soucis avec notre boulanger (petit village).
celui-i arrive a 8h00 petante, klaxonne, mais pas que tuuute tuute, c
plutot du style klaxonne pendant 20 secondes!
nous sommes deja intervenu aupres de la livreuse, son malin plaisir depuis
est de klaxonner comme son habitude, mais encore pire, elle le refait sous
nos fenetres!
je travaille de nuit,cela me reveille tout les matins d'apres la
gendarmerie, le klaxon leur est permis (outils de travail !!!!).
comment faire pour faire stopper ou calmer cela?
merci

vous rappelez a votre gendarme que depuis une semaine (au moins), l'usage du
klakson est interdit a tous vehicules, sauf pompiers, forces de police et
ambulances (et encore seulement dans certaines circonstances). voir code la
route.
bahn po
mica08 a utilisé son clavier pour écrire :
bonsoir,
nous avons un soucis avec notre boulanger (petit village).
celui-i arrive a 8h00 petante, klaxonne, mais pas que tuuute tuute, c plutot
du style klaxonne pendant 20 secondes!
nous sommes deja intervenu aupres de la livreuse, son malin plaisir depuis
est de klaxonner comme son habitude, mais encore pire, elle le refait sous
nos fenetres!
je travaille de nuit,cela me reveille tout les matins d'apres la gendarmerie,
le klaxon leur est permis (outils de travail !!!!).
comment faire pour faire stopper ou calmer cela?
merci

Tu peux aussi te présenter à la camionnette et demander à la vendeuse
12 croissants, 6 baguettes, des oeufs, une miche, des bonbecs pour les
gamins, ainsi de suite et une fois que le comptoir est remplis à
craquer tu t'excuses d'avoir oublié ton porte monnaie et tu te casses
sans revenir. Tu recommences à plusieurs reprises.
Moisse
Dans le message 489f77ad$0$7532$, edgar
exprime ceci:
"mica08" a écrit dans le message de news:
489f5154$0$10756$
bonsoir,
nous avons un soucis avec notre boulanger (petit village).
celui-i arrive a 8h00 petante, klaxonne, mais pas que tuuute tuute, c
plutot du style klaxonne pendant 20 secondes!
nous sommes deja intervenu aupres de la livreuse, son malin plaisir
depuis est de klaxonner comme son habitude, mais encore pire, elle
le refait sous nos fenetres!
je travaille de nuit,cela me reveille tout les matins d'apres la
gendarmerie, le klaxon leur est permis (outils de travail !!!!).
comment faire pour faire stopper ou calmer cela?
merci

vous rappelez a votre gendarme que depuis une semaine (au moins),
l'usage du klakson est interdit a tous vehicules, sauf pompiers,
forces de police et ambulances (et encore seulement dans certaines
circonstances). voir code la route.

Sauf qu'il ne s'agit pas d'un KLAXON - marque commerciale déposée - mais
d'un avertisseur, et que l'usage de cet instrument est règlementé depuis
des décénies et non pas quelques jours.
Comme son nom l'indique il s'agit d'un avertisseur pour prévenir de
l'existance d'un danger immédiat.
Pas d'autre usage

--
R1
edgar wrote on lundi 11 août 2008 01:20:

vous rappelez a votre gendarme que depuis une semaine (au moins), l'usage
du klakson est interdit a tous vehicules, sauf pompiers, forces de police
et ambulances (et encore seulement dans certaines circonstances). voir
code la route.

Si l'usage d'un avertisseur sonore est interdit par la loi, pourquoi est-ce
que les constructeurs s'embêtent-ils à en mettre toujours un sur les
véhicules qu'ils commercialisent?
R1
Max wrote on lundi 11 août 2008 00:24:

"mica08" a écrit dans le message de
news:489f5154$0$10756$
bonsoir,
nous avons un soucis avec notre boulanger (petit village).
celui-i arrive a 8h00 petante, klaxonne, mais pas que tuuute tuute, c

plutot
du style klaxonne pendant 20 secondes!
nous sommes deja intervenu aupres de la livreuse, son malin plaisir

depuis
est de klaxonner comme son habitude, mais encore pire, elle le refait

sous
nos fenetres!
je travaille de nuit,cela me reveille tout les matins d'apres la
gendarmerie, le klaxon leur est permis (outils de travail !!!!).
comment faire pour faire stopper ou calmer cela?
merci

Très simple. J'ai demandé à mon boulanger de me livrer un pain tous les
matins. Il le met dans le volet de ma maison et tous les mois il y joint
la note. Le jour suivant, il n'a plus qu'à prendre le chèque que je laisse
sur le rebord de la fenêtre.
Il n'a aucune raison de corner !

Ça ça fonctionne quand vous avez une commande constante et régulière mais
certains clients ont des besoins variables et le fait, dans un petit
village, de klaxonner ainsi évite au livreur de s'arrêter devant chaque
maison, les gens qui ont besoin de pain viennent le voir sur le point de
ralliement. Cela contribue aussi à la communication dans le village.

Il n'empêche que 8h le matin c'est tôt!
Au fait, peut-être que la gendarmerie est cliente du boulanger donc ne veut
pas le froisser?

Et c'est comme ça depuis... 40 ans !
Max.

R1
Max wrote on lundi 11 août 2008 00:24:

"mica08" a écrit dans le message de
news:489f5154$0$10756$
bonsoir,
nous avons un soucis avec notre boulanger (petit village).
celui-i arrive a 8h00 petante, klaxonne, mais pas que tuuute tuute, c

plutot
du style klaxonne pendant 20 secondes!
nous sommes deja intervenu aupres de la livreuse, son malin plaisir

depuis
est de klaxonner comme son habitude, mais encore pire, elle le refait

sous
nos fenetres!
je travaille de nuit,cela me reveille tout les matins d'apres la
gendarmerie, le klaxon leur est permis (outils de travail !!!!).
comment faire pour faire stopper ou calmer cela?
merci

Très simple. J'ai demandé à mon boulanger de me livrer un pain tous les
matins. Il le met dans le volet de ma maison et tous les mois il y joint
la note. Le jour suivant, il n'a plus qu'à prendre le chèque que je laisse
sur le rebord de la fenêtre.
Il n'a aucune raison de corner !

Ça ça fonctionne quand vous avez une commande constante et régulière mais
certains clients ont des besoins variables et le fait, dans un petit
village, de klaxonner ainsi évite au livreur de s'arrêter devant chaque
maison, les gens qui ont besoin de pain viennent le voir sur le point de
ralliement. Cela contribue aussi à la communication dans le village.

Il n'empêche que 8h le matin c'est tôt!
Au fait, peut-être que la gendarmerie est cliente du boulanger donc ne veut
pas le froisser?

Et c'est comme ça depuis... 40 ans !
Max.

Jacques Lavignotte
Le Mon, 11 Aug 2008 10:39:24 +0200, R1 a écrit :

Si l'usage d'un avertisseur sonore est interdit par la loi, pourquoi
est-ce que les constructeurs s'embêtent-ils à en mettre toujours un sur
les véhicules qu'ils commercialisent?

Dans beaucoup de cas, c'est l'usage qui est interdit, pas la fabrication,
l'import ou la vente.

Premier exemple qui me vient à l'esprit : les instruments de pêche genre
filet aux mailles trop petites.

Un autre : les poste de radio-CB dont la puissance dépasse celle
prescrite par la loi.

Jacques
R1
Jacques Lavignotte wrote on lundi 11 août 2008 10:44:

Le Mon, 11 Aug 2008 10:39:24 +0200, R1 a écrit :

Si l'usage d'un avertisseur sonore est interdit par la loi, pourquoi
est-ce que les constructeurs s'embêtent-ils à en mettre toujours un sur
les véhicules qu'ils commercialisent?

Dans beaucoup de cas, c'est l'usage qui est interdit, pas la fabrication,
l'import ou la vente.

Certes mais dans le cas présent, je me demande pourquoi les constructeurs
qui se plaignent d'avoir du mal à vendre leurs véhicules ajouteraient cet
accessoire s'ils pouvaient l'économiser (pour augmenter leur marge ou
baisser les prix). Pour mémoire les véhicules automobiles doivent être
homologués pour être commercialisés, donc ne peuvent à la vente VN
comporter d'éléments interdits