boulette

13 réponses
isa
Bonjour,

Je suis à taper un mémoire (75 pages). J'ai supprimé une partie et
ensuite enregistré à nouveau sour le meme nom.... sauf que j'ai
maintenant le meme fichier avec 20 pages et mon document précedent est
supprimé...

Je sais que sur l'ordi je peux me placer dans l'historique à une date et
heure donnée mais je ne sais plus comment on y accede.

Merci de votre aide , je suis dans la M...

ISA

10 réponses

1 2
Geo

Bonjour,

Je suis à taper un mémoire (75 pages). J'ai supprimé une partie et ensuite enregistré à
nouveau sour le meme nom.... sauf que j'ai maintenant le meme fichier avec 20 pages et
mon document précedent est supprimé...

Je sais que sur l'ordi je peux me placer dans l'historique à une date et heure donnée
mais je ne sais plus comment on y accede.

Merci de votre aide , je suis dans la M...

Oui, vous y êtes et ça sent mauvais !
Sauf si vous historisez les versions (Fichier / versions)
ou que vous faites des sauvegardes,
ou que vous avez un suivi des modifications,
ou que vous avez imprimé votre document.

--
A+

JMM21
Bonjour,

Autrefois (les premières versions de Word),
il y avait une copie des fichiers avant modif.
Ils avaient le même nom avec une extension ".bak"
Avec les versions actuelles je ne sais pas trop.
Si vous faites fichier/ouvrir, ne voyez vous pas
dans la boîte de dialogue "ouvrir", votre document
avec une partie de son nom commençant par "~$nomfichier.doc" ?

C'est juste une idée

Bon courage...

Bonjour,

Je suis à taper un mémoire (75 pages). J'ai supprimé une partie et
ensuite enregistré à nouveau sour le meme nom.... sauf que j'ai
maintenant le meme fichier avec 20 pages et mon document précedent est
supprimé...

Je sais que sur l'ordi je peux me placer dans l'historique à une date et
heure donnée mais je ne sais plus comment on y accede.

Merci de votre aide , je suis dans la M...

ISA

Geo

Autrefois (les premières versions de Word),
il y avait une copie des fichiers avant modif.
Ils avaient le même nom avec une extension ".bak"

Effectivement, je l'avais oublié dans la liste
mais il faut avoir coché la case qui va bien.
Les utilisateurs ne la mettent pas souvent car ils s'estiment envahis
par les différents versions de fichiers.

--
A+

mighan
"Geo" a écrit dans le message de news:

Autrefois (les premières versions de Word),
il y avait une copie des fichiers avant modif.
Ils avaient le même nom avec une extension ".bak"

Effectivement, je l'avais oublié dans la liste
mais il faut avoir coché la case qui va bien.
Les utilisateurs ne la mettent pas souvent car ils s'estiment envahis
par les différents versions de fichiers.

Ne serait t-il pas possible de récupérer un fichier temporaire quelquepart
peut-être ?

Geo

"Geo" a écrit dans le message de news:

Autrefois (les premières versions de Word),
il y avait une copie des fichiers avant modif.
Ils avaient le même nom avec une extension ".bak"

Effectivement, je l'avais oublié dans la liste
mais il faut avoir coché la case qui va bien.
Les utilisateurs ne la mettent pas souvent car ils s'estiment envahis
par les différents versions de fichiers.

Ne serait t-il pas possible de récupérer un fichier temporaire quelquepart peut-être ?

Oui on peut essayer, mais une chance sur combien ?
Les fichiers temporaires sont ... temporaires et ils contiennent assez
rarement la totalité des fichiers.
Il est vrai qu'il y a un bogue connu :
Pour certains noms de fichiers, le fichier de récupération automatique
n'est pas effacé, on peut regarder dans ce dossier.
Si j'ai bon souvenir, ce n'était pas corrigé dans la version bêta de
2007.

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'mighan' nous a écrit ...
Ne serait t-il pas possible de récupérer un fichier temporaire quelquepart
peut-être ?

Lors de l'enregistrement, votre ancien document est devenu fichier
temporaire, mais il a été effacé depuis. Vous pouvez tenter de le
récupérer s'il n'a pas été 'écrasé' par d'autres écritures sur
le disque dur. Copie d'une réponse récente :

Surtout ne faites plus rien avec votre disque dur : vous risqueriez
d'écraser un fichier temporaire récemment effacé et qui contient
encore votre document ou une partie du document.
Utilisez une clé USB ou une autre partition de disque dur
Téléchargez y un récupérateur de fichiers effacés
si possible n'ayant pas besoin d'installation comme Restoration
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14192-restoration.html
Lancez ce programme et recherchez un/des fichiers qui ressemblent
à ~WRxxxxx.tmp effacés au moment du drame
Restorez ce/ces fichiers sur la clé USB et tentez de les
ouvrir avec Word ou à défaut avec le bloc-notes.
Bonne chance...

Anacoluthe
« Il n'y a rien de plus permanent que le temporaire. »
- Gilles NOLIN

Circé
Bonjour anacoluthe,

A titre indicatif, j'ai repris ton truc dans la faq :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg31

C'est juste pour ceux qui ne savent pas chercher dans la faq !!! ;)))

Circé
http://faqword.free.fr

Anacoluthe avait énoncé :
Bonjour !

'mighan' nous a écrit ...
Ne serait t-il pas possible de récupérer un fichier temporaire quelquepart
peut-être ?

Lors de l'enregistrement, votre ancien document est devenu fichier
temporaire, mais il a été effacé depuis. Vous pouvez tenter de le
récupérer s'il n'a pas été 'écrasé' par d'autres écritures sur
le disque dur. Copie d'une réponse récente :

Surtout ne faites plus rien avec votre disque dur : vous risqueriez
d'écraser un fichier temporaire récemment effacé et qui contient
encore votre document ou une partie du document.
Utilisez une clé USB ou une autre partition de disque dur
Téléchargez y un récupérateur de fichiers effacés
si possible n'ayant pas besoin d'installation comme Restoration
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14192-restoration.html
Lancez ce programme et recherchez un/des fichiers qui ressemblent
à ~WRxxxxx.tmp effacés au moment du drame
Restorez ce/ces fichiers sur la clé USB et tentez de les
ouvrir avec Word ou à défaut avec le bloc-notes.
Bonne chance...

Anacoluthe
« Il n'y a rien de plus permanent que le temporaire. »
- Gilles NOLIN

isa
Bonjour anacoluthe,

A titre indicatif, j'ai repris ton truc dans la faq :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg31

C'est juste pour ceux qui ne savent pas chercher dans la faq !!! ;)))

Circé
http://faqword.free.fr

Anacoluthe avait énoncé :
Bonjour !

'mighan' nous a écrit ...
Ne serait t-il pas possible de récupérer un fichier temporaire
quelquepart peut-être ?

Lors de l'enregistrement, votre ancien document est devenu fichier
temporaire, mais il a été effacé depuis. Vous pouvez tenter de le
récupérer s'il n'a pas été 'écrasé' par d'autres écritures sur
le disque dur. Copie d'une réponse récente :

Surtout ne faites plus rien avec votre disque dur : vous risqueriez
d'écraser un fichier temporaire récemment effacé et qui contient
encore votre document ou une partie du document.
Utilisez une clé USB ou une autre partition de disque dur
Téléchargez y un récupérateur de fichiers effacés
si possible n'ayant pas besoin d'installation comme Restoration
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14192-restoration.html
Lancez ce programme et recherchez un/des fichiers qui ressemblent
à ~WRxxxxx.tmp effacés au moment du drame
Restorez ce/ces fichiers sur la clé USB et tentez de les
ouvrir avec Word ou à défaut avec le bloc-notes.
Bonne chance...

Anacoluthe
« Il n'y a rien de plus permanent que le temporaire. »
- Gilles NOLIN

Merci de votre aide.... mais c'est rapé. Je suis repartie avec une

sauvegarde de plusieurs jours, j'ai fait travaillé ma mémoire et j'ai
reconstitué.

Je vous remercie tous de votre collaboration, on se sent moins seul...

un point positif : lecon à retenir pour éviter de recommencer.

Bonne nuit
ISA

isa

Autrefois (les premières versions de Word), il y avait une copie des
fichiers avant modif. Ils avaient le même nom avec une extension ".bak"

Effectivement, je l'avais oublié dans la liste
mais il faut avoir coché la case qui va bien.
Les utilisateurs ne la mettent pas souvent car ils s'estiment envahis
par les différents versions de fichiers.

Bonsoir,

Ou peut on cocher cette possibilité de faire une copie du document sous
en .bak

Merci

Geo

Autrefois (les premières versions de Word), il y avait une copie des fichiers avant
modif. Ils avaient le même nom avec une extension ".bak"

Effectivement, je l'avais oublié dans la liste
mais il faut avoir coché la case qui va bien.
Les utilisateurs ne la mettent pas souvent car ils s'estiment envahis par les
différents versions de fichiers.

Ou peut on cocher cette possibilité de faire une copie du document sous en .bak

Ca dépend de votre version, mais a priori dans Outils Options
enregistrement.

Bravo pour avoir fait des sauvegardes.

--
A+

1 2