Boulot

euch20
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de votre attention.
Je vous laisse un lien comportant un projet qui me tient à coeur :
http://cjoint.com/?mowtZ76jFE

Dans ce projet qui est à petite echelle ici pour l'exemple, je
souhaiterais par rapport à la feuil1 qui est la liste (petite) du
matériel présent en magasin. Mais en Feuil2 et dans la colonne "total",
c'est là que votre aide me sera précieuse car j'aurai voulu savoir s'il
existerai une formule (recherchev ou du genre) ou même un VB qui
pourrait par rapport aux sorties et entrées du magasin me tenir au
courant du reste (total).
J'espère avoir été assez clair dans mes propos et suis à l'écoute de vos
suggestions.

PS : Si parmi vous, quelques uns y voyaient une amélioration à apporter,
je suis preneur mais ce lien n'est en fait qu'un simple brouillon.
Cordialement

Jacky
Bonsoir,

Une piste qui pourrait ressembler à ceci:
en E4
=INDEX(Stock;EQUIV(C4;machine;0))-SOMMEPROD(($C$4:$C$13Ä)*($D$4:$D$13=""))
Et recopier vers le bas

Voir le classeur avec quelques rajouts ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijMLUVTIF.xls
--
Salutations
JJ

"euch20" a écrit dans le message de news:
%
[...]

euch20
Jacky a écrit :
[...]

Merci Jacky pour vous être pencher sur mon cas, mais j'ai ommis une
colonne qui serai juste à côté de la colonne F (reste en stock) et qui
aurai comme fonction d'entrer le nb de machines prises au matin et donc
F serai le resultat du nb de machines totales - cette nouvelle colonne.
Bien sûr le nb redeviendrait normal si tout le matériel est rentré en
saisissant la date dans la colonne "rendu le" en E4.
Par avance merci, je sais que ça change toute la donne mais je n'arrive
pas à trouver sur Google un exemple se rapprochant au mien et comme ce
Forum est plein de Volontaires.
Jacky
Re..
>...et comme ce Forum est plein de Volontaires.
Je dirais de bénévoles....gentils pour la plupart

Je ne suis pas certain d'avoir compris ce que doit contenir la colonne F

-J'ai rajouté dans la colonne F le nombre de machine en location / le nombre
total de machine
-Les colonnes E et F se colorient en vert quand le stock est de nouveau
complet
-Une liste de validation en colonne C
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijQyUpr4c.xls