Boum badaboum

Le
pehache
C'est trolldi dans 20 minutes, je prends un peu d'avance.

Fail en cours sur l'Apple Watch 1

<http://www.lesnumeriques.com/montre-connectee/apple-watch-ventes-ont-plonge-90-pourcent-n43773.html>

Quitte, ou double, pour l'Apple Watch 2 ?
Questions / Réponses high-tech
J.P
Le #26359953
In article pehache

Ah, zut !
Apple Inc. (AAPL) -NasdaqGS
120.07 -2.50(2.04%) 4:00PM EDT

Faut vendre ? :-)

--
Jean-Pierre
pehache
Le 10/07/2015 à 03:56, J.P a écrit :
In article pehache
[...]

Si tu as une Apple Watch, vend-la avant qu'elle ne vale plus rien, en effet
:-)
Patrick Stadelmann
Le #26359984
In article pehache
C'est trolldi dans 20 minutes, je prends un peu d'avance.

Fail en cours sur l'Apple Watch 1

Fail, vraiment ?

Sur les 2 premiers mois, on est toujours à plus de 20'000 unités par
jour, soit 1.2 millions en tout. C'est plus que ce qui se vendaient en
2014 sur la même durée, touts fabricants confondus.

Et à un prix de vente moyen de $189, alors qu'Apple est facilement à
plus du double. En même pas trois mois, Apple doit déjà avoir vendu
l'équivalent de 40% de la valeur totale du marché en 2104.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
J.P
> Faut vendre ? :-)

Si tu as une Apple Watch, vend-la avant qu'elle ne vale plus rien, en effet
:-)

Non, j'ai une Casio à 5¤ :-)

--
Jean-Pierre
Patrick Stadelmann
[...]

2014 sur la même durée, tous fabricants confondus.

Et à un prix de vente moyen de $189, alors qu'Apple est facilement à
plus du double. En même pas trois mois, Apple doit déjà avoir vendu
l'équivalent de 40% de la valeur totale du marché en 2014.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pehache
Le 10/07/2015 à 14:09, Patrick Stadelmann a écrit :
In article pehache
C'est trolldi dans 20 minutes, je prends un peu d'avance.

Fail en cours sur l'Apple Watch 1

Fail, vraiment ?

Si les chiffres données sont corrects, oui, et pas qu'un peu.

Sur les 2 premiers mois, on est toujours à plus de 20'000 unités par
jour,

Avec une chute à moins de 10000/jour fin juin.

[...]

Sur son seul nom, Apple arriverait actuellement à vendre plus de cuvettes
de WC que Villeroy & Bosch si l'envie leur prenait.

De tel chiffres sont faibles pour Apple. Les analystes tablaient
initialement entre 15 et 40 millions d'exemplaires écoulés en 1 an. Au
rythme actuel ce ne sera même pas la moitié de l'estimation basse.

De toutes façons le fait que Apple n'ait communiqué aucun chiffre
jusqu'à maintenant tend à accréditer l'hypothèse de ventes décevantes.
Patrick Stadelmann
Le #26359994
In article pehache
Avec une chute à moins de 10000/jour fin juin.

Ca ne change rien sur le volume des mois précédents. Et c'est le cas de
tous les produits j'imagine. Le nouvel iPhone a dépassé les 10 millions
sur le premier week-end, à ce rythme il s'en vendrait 300 millions par
trimestre, or c'est cinq fois moins.

Sur son seul nom, Apple arriverait actuellement à vendre plus de cuvettes
de WC que Villeroy & Bosch si l'envie leur prenait.

Quel rapport ?

De tel chiffres sont faibles pour Apple. Les analystes tablaient
initialement entre 15 et 40 millions d'exemplaires écoulés en 1 an. Au
rythme actuel ce ne sera même pas la moitié de l'estimation basse.

C'est un échec pour les analystes, mais ça c'est plutôt la norme.

De toutes façons le fait que Apple n'ait communiqué aucun chiffre
jusqu'à maintenant tend à accréditer l'hypothèse de ventes décevantes.

Sauf qu'Apple a annoncé bien avant la mise en vente que les chiffres de
ventes ne seraient pas communiqués.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pehache
Le 10/07/2015 à 15:15, Patrick Stadelmann a écrit :
In article pehache
Avec une chute à moins de 10000/jour fin juin.

Ca ne change rien sur le volume des mois précédents.

Lapalisse n'aurait pas dit mieux.

Sur son seul nom, Apple arriverait actuellement à vendre plus de cuvettes
de WC que Villeroy & Bosch si l'envie leur prenait.

Quel rapport ?

Le rapport est que le fait que Apple ait vendu plus de montres connectées
que les autres, sur un marché qui de plus peinait à décoller, ne prouve
pas grand-chose d'autre en soi que Apple est actuellement un aimant à
carte bleue.

Avec le paquet de moyens qu'ils ont mis, si en plus ils avaient vendu moins
que les autres ça aurait été carrément un accident industriel, pas un
simple fail.

[...]

Il n'en reste pas moins que "de tels chiffres sont faibles pour Apple",
même sans être analyste.

[...]

Si je ne suis pas sûr de réussir, je dis que je dirai rien. Si je ne
réussis pas, je pourrai au moins dire que j'avais dit que je ne dirais
rien. Si je réussis, je pourrai dire que j'ai réussi et personne ne
viendra me rappeler que je ne devais dire.
Patrick Stadelmann
Le #26360000
In article pehache
Avec le paquet de moyens qu'ils ont mis, si en plus ils avaient vendu moins
que les autres ça aurait été carrément un accident industriel, pas un
simple fail.

Après quelque mois, Apple n'avait vendu que quelques millions d'unité du
premier iPhone, alors que le marché du smartphone en 2006 représentait
80 millions d'appareils. Selon ta logique, l'iPhone a donc été un échec.
Je souhaite à Apple de connaître le même "échec" avec l'Apple Watch.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pehache
Le 10/07/2015 17:42, Patrick Stadelmann a écrit :
In article pehache
[...]

La différence c'est que pendant 6 mois les ventes du premier iPhone sont
montées en puissance, alors que là les ventes se tassent déjà au bout de
2 mois (et je ne parle pas de la chute après la première semaine, bien
normale, mais de la baisse qui a commencé début juin).

https://brandtao.files.wordpress.com/2012/05/apple-iphone-sales-q3-2007-to-q1-2012.jpg