Bouquet final

Le
Vincent Becker
Bonjour,

Un petit feu d'artifice cosmique pour finir, M42 ou nébuleuse d'Orion.

Assemblage de 3 images : une composée de 30 poses de 15s pour le coeur,
30x1 minute pour le milieu et 15x3 minutes pour les extensions lointaines.

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/astro/astro.php?image=m42_total_final_web.jpg

Et un petit bonus, la nébuleuse de la tête de singe:

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/astro/astro.php?image=singe_ultime3_crop.jpg

36x4 minutes.

Voilà, c'était le résultat de 5 nuits passées dehors et autant de
traitement derrière. Quand on fait du numérique faut pas le faire à
moitié ;)

Cordialement,
--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

[...]

magnifique !!! mais dans mes yeux et mon écran ça manque de peps :)

bruno

[...]

Ce qui est agaçant c'est tous ces points blancs qui parasitent l'image :)

Florent
Le #3596351
bruno a exposé le 19/02/2008 :
[...]

;)

Cordialement,
Ce qui est agaçant c'est tous ces points blancs qui parasitent l'image :)

hotpixels sans doute...

Charles VASSALLO
Le #3596331
Florent wrote:

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/astro/astro.php?image=m42_total_final_web.jpg
magnifique !!! mais dans mes yeux et mon écran ça manque de peps :)

Un effort. Si tes yeux et ton écran ne décollent pas, rêve un peu !
http://cjoint.com/?ctrYkzkFe3

Charles

Pierre Pallier
Le #3596321
Hello, Vincent Becker a écrit dans

[...]

Bon, c'est bien tout ça... Ça sent la maîtrise et les pieds glacés (sauf si
bien sûr tu as pensé à mettre une palette sur le sol, histoire de t'isoler
un peu).
Vivement que les comètes arrivent, je suis impatient de voir ce que tu en
tireras.
Et pour le soleil, tu prévois quelque chose ? C'est bien calme en ce moment,
mais est-ce que le regain d'activité va t'arracher à ton ciel profond ?
Zatize ze question...
--
Pierre.

Vincent Becker
Le #3596311

Un effort. Si tes yeux et ton écran ne décollent pas, rêve un peu !
http://cjoint.com/?ctrYkzkFe3

C'est un peu l'extrême inverse, un poil violent et les extensions ont
morflé :) Tu as fait comment? Saturation, courbes?

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Charles VASSALLO
Le #3596281
Vincent Becker wrote:

[...]

Seulement des corrections par courbes avec masques des lumières ou des
ombres (aussi, tant qu'à faire, sur une sélection des tons moyens). Un
équivalent/extension du tons clairs/tons foncés.

Charles

Lazlo Lebrun
Le #3596271
Vincent Becker wrote:
[...]

Tu peux pas nous faire un petit cliché de l'iss, histoire de voir s'ils
ont bien fait le boulot?
Laszlo

Vincent Becker
Le #3596261

Seulement des corrections par courbes avec masques des lumières ou des
ombres (aussi, tant qu'à faire, sur une sélection des tons moyens). Un
équivalent/extension du tons clairs/tons foncés.

La voici "repesée" de manière un peu plus douce à mon goût. C'est un
objet assez subtil !

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/astro/astro.php?image=m42_total_final3.jpg

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Vincent Becker
Le #3596251

Seulement des corrections par courbes avec masques des lumières ou des
ombres (aussi, tant qu'à faire, sur une sélection des tons moyens). Un
équivalent/extension du tons clairs/tons foncés.

La voici "repepsée" de manière un peu plus douce à mon goût. C'est un