Bouquin débutant droit

Le
Travis Lonsdale
Bonsoir à tous,

Je prépare un concours de rédacteur dans une grande administration et
j'aimerais me préparer pour l'épreuve de droit. Pouvez-vous me conseiller
un ou plusieurs livres afin d'étudier le droit.

D'avance merci à vous.
Patrick V
Le #19583971
Travis Lonsdale a écrit :
Je prépare un concours de rédacteur dans une grande administration et
j'aimerais me préparer pour l'épreuve de droit. Pouvez-vous me conseiller
un ou plusieurs livres afin d'étudier le droit.

C'est un sujet très étendu, le droit ! Il faudrait que tu précises un
peu ce qui est dit sur cette épreuve.
patrick.1200RTcazaux
Le #19584081
Travis Lonsdale
Pouvez-vous me conseiller
un ou plusieurs livres afin d'étudier le droit.

Je ne suis pas juriste, loin de là. Mais j'ai posé la même quetion à un
ami avocat : que me conseilles-tu pour avoir un minimum de culture du
droit ? Il m'a conseillé ceci :
Introduction à l'étude du droit, par Philippe Malinvaud, chez Litec.

C'est très scolaire (c'est un manuel de débutant pour les étudiants en
droit) et donc très pédagogique, très clair.

<http://www.amazon.fr/Introduction-à-létude-du-droit/dp/2711010465/ref=s
r_1_2?ie=UTF8&s=books&qid45225247&sr=1-2>

--
Tardigradus
Travis Lonsdale

Travis Lonsdale a écrit :
[...]

Je ne sais pas encore, justement, donc je demande quelquechose de
général...
Dès que j'ai plus d'informations je vous fais signe.
Travis Lonsdale
Le #19584881
[...]

Merci beaucoup, je l'achète de suite et vous en dis des nouvelles après
l'avoir lu
djeel
Le #19584861
Travis Lonsdale a écrit :

Merci beaucoup, je l'achète de suite et vous en dis des nouvelles après
l'avoir lu

Si tu le lis entièrement et qu'il ne te satisfait pas, fais-lui un procès !
;-)))

--
Djeel
Travis Lonsdale

Travis Lonsdale a écrit :

Merci beaucoup, je l'achète de suite et vous en dis des nouvelles
après l'avoir lu

Si tu le lis entièrement et qu'il ne te satisfait pas, fais-lui un
procès ! ;-)))

éhéh ;-)
suffren25
Le #19592061
On 18 juin, 01:26, Travis Lonsdale
djeel

> Si tu le lis entièrement et qu'il ne te satisfait pas, fais-lui un
> procès ! ;-)))

éhéh ;-)

Si vous préparez un concours, il est d'abord nécessaire que vous vous
inquietiez du programme de ce concours. Après celà seulement vous
devrez rechercher les ouvrages correspondant à chacune des matières
qui feront l'objet des épreuves.