Bouquin débutant droit

7 réponses
Travis Lonsdale
Bonsoir à tous,

Je prépare un concours de rédacteur dans une grande administration et
j'aimerais me préparer pour l'épreuve de droit. Pouvez-vous me conseiller
un ou plusieurs livres afin d'étudier le droit.

D'avance merci à vous.

7 réponses

Patrick V
Travis Lonsdale a écrit :
Je prépare un concours de rédacteur dans une grande administration et
j'aimerais me préparer pour l'épreuve de droit. Pouvez-vous me conseiller
un ou plusieurs livres afin d'étudier le droit.

C'est un sujet très étendu, le droit ! Il faudrait que tu précises un
peu ce qui est dit sur cette épreuve.
patrick.1200RTcazaux
Travis Lonsdale wrote:

Pouvez-vous me conseiller
un ou plusieurs livres afin d'étudier le droit.

Je ne suis pas juriste, loin de là. Mais j'ai posé la même quetion à un
ami avocat : que me conseilles-tu pour avoir un minimum de culture du
droit ? Il m'a conseillé ceci :
Introduction à l'étude du droit, par Philippe Malinvaud, chez Litec.

C'est très scolaire (c'est un manuel de débutant pour les étudiants en
droit) et donc très pédagogique, très clair.

<http://www.amazon.fr/Introduction-à-létude-du-droit/dp/2711010465/ref=s
r_1_2?ie=UTF8&s=books&qid45225247&sr=1-2>

--
Tardigradus
Travis Lonsdale
(Tardigradus) écrivait
news:1j1g8nq.9n7z36rcffcwN%:

Travis Lonsdale a écrit :
Je prépare un concours de rédacteur dans une grande administration et
j'aimerais me préparer pour l'épreuve de droit. Pouvez-vous me
conseiller un ou plusieurs livres afin d'étudier le droit.

C'est un sujet très étendu, le droit ! Il faudrait que tu précises un
peu ce qui est dit sur cette épreuve.

Je ne sais pas encore, justement, donc je demande quelquechose de
général...
Dès que j'ai plus d'informations je vous fais signe.
Travis Lonsdale
(Tardigradus) écrivait
news:1j1g8nq.9n7z36rcffcwN%:

Travis Lonsdale wrote:

Pouvez-vous me conseiller
un ou plusieurs livres afin d'étudier le droit.

Je ne suis pas juriste, loin de là. Mais j'ai posé la même quetion à

un
ami avocat : que me conseilles-tu pour avoir un minimum de culture du
droit ? Il m'a conseillé ceci :
Introduction à l'étude du droit, par Philippe Malinvaud, chez Litec.

C'est très scolaire (c'est un manuel de débutant pour les étudiants en
droit) et donc très pédagogique, très clair.

<http://www.amazon.fr/Introduction-à-létude-du-

droit/dp/2711010465/ref=s
r_1_2?ie=UTF8&s=books&qid45225247&sr=1-2>

Merci beaucoup, je l'achète de suite et vous en dis des nouvelles après
l'avoir lu
djeel
Travis Lonsdale a écrit :

Merci beaucoup, je l'achète de suite et vous en dis des nouvelles après
l'avoir lu

Si tu le lis entièrement et qu'il ne te satisfait pas, fais-lui un procès !
;-)))

--
Djeel
Travis Lonsdale
djeel écrivait
news:4a38c106$0$31429$:

Travis Lonsdale a écrit :

Merci beaucoup, je l'achète de suite et vous en dis des nouvelles
après l'avoir lu

Si tu le lis entièrement et qu'il ne te satisfait pas, fais-lui un
procès ! ;-)))

éhéh ;-)
suffren25
On 18 juin, 01:26, Travis Lonsdale wrote:
djeel écrivaitnews:4a38c106$0$31429$ ee.fr:

> Travis Lonsdale a écrit :

>> Merci beaucoup, je l'achète de suite et vous en dis des nouvelles
>> après l'avoir lu

> Si tu le lis entièrement et qu'il ne te satisfait pas, fais-lui un
> procès ! ;-)))

éhéh ;-)

Si vous préparez un concours, il est d'abord nécessaire que vous vous
inquietiez du programme de ce concours. Après celà seulement vous
devrez rechercher les ouvrages correspondant à chacune des matières
qui feront l'objet des épreuves.