Bourdonnement ?...

21 réponses
Noel
Bonjour à tous,

J'ai un ronflement/bourdonnement 50 HZ sur un caisson de basse amplifié,

-liaison avec cable coaxial "son" classique (paire avec CINCH/RCA
rouge-blanc dont un seul utilisé)
-longueur 10 m cheminant en isolé, sans conducteurs électriques proches
-système home-cinéma 5.1 avec ampli NAD-754
-Les raccordements "terre" et "masses" sont bien effectuées sur tous les
appareils

Si on débranche la liaison, ça s'arrête, le bruit est fonction du réglage
"gain" sur le caisson ; solution provisoire : réduction du gain et
augmentation du niveau de signal de l'ampli...

Par quoi commencer pour régler le problème ???
Merci de vos conseils et avis,

10 réponses

1 2 3
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Noel nous susurrait, le dimanche
25/10/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4ae419f4$0$3619$,
les doux mélismes suivants :

Si on débranche la liaison, ça s'arrête, le bruit est fonction du
réglage "gain" sur le caisson ; solution provisoire : réduction du
gain et augmentation du niveau de signal de l'ampli...

Par quoi commencer pour régler le problème ???
Merci de vos conseils et avis,

Refaire une réparation de windows ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Emmanuel
> J'ai un ronflement/bourdonnement 50 HZ sur un caisson de basse amplifié,

-liaison avec cable coaxial "son" classique (paire avec CINCH/RCA rouge-blanc
dont un seul utilisé)

Changer le cable . Des années avec ce problème.
J'ai changé pour un cable dédié et le pb a disparu.
J'aurais du le faire il y a des années.

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx
Philippe
Noel a écrit:

-liaison avec cable coaxial "son" classique (paire avec CINCH/RCA
rouge-blanc dont un seul utilisé)
-longueur 10 m cheminant en isolé, sans conducteurs électriques
proches -système home-cinéma 5.1 avec ampli NAD-754
-Les raccordements "terre" et "masses" sont bien effectuées sur tous
les appareils

http://petoindominique.fr/php/cableterre.php

--
une télé qui s'éteint et c'est un cerveau qui s'éveille
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Stephane Legras-Decussy
"Noel" a écrit dans le message de news:
4ae419f4$0$3619$
Si on débranche la liaison, ça s'arrête, le bruit est fonction du réglage
"gain" sur le caisson ; solution provisoire : réduction du gain et
augmentation du niveau de signal de l'ampli...

ok c'est capté par le cable par couplage
impédance commune... 10m c'est très long,

pour vérifier si l'impédance de blindage est en cause,
rapprocher le caisson de la source et relier avec un cable
court (1m), ça donne quoi ?
Noel
Pas bien compris...

"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de Noel nous susurrait, le dimanche 25/10/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans
le message <4ae419f4$0$3619$, les doux mélismes
suivants :

Si on débranche la liaison, ça s'arrête, le bruit est fonction du réglage
"gain" sur le caisson ; solution provisoire : réduction du gain et
augmentation du niveau de signal de l'ampli...

Par quoi commencer pour régler le problème ???
Merci de vos conseils et avis,

Refaire une réparation de windows ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Noel
Bonne idée, je vais essayer...

Pas tout compris des interventions de MELMOTH et Philippe ? (originaux ou
nuisibles...)

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4ae45df2$0$416$

"Noel" a écrit dans le message de news:
4ae419f4$0$3619$
Si on débranche la liaison, ça s'arrête, le bruit est fonction du réglage
"gain" sur le caisson ; solution provisoire : réduction du gain et
augmentation du niveau de signal de l'ampli...

ok c'est capté par le cable par couplage
impédance commune... 10m c'est très long,

pour vérifier si l'impédance de blindage est en cause,
rapprocher le caisson de la source et relier avec un cable
court (1m), ça donne quoi ?

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Noel nous susurrait, le dimanche
25/10/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4ae47713$0$411$, les
doux mélismes suivants :

Pas bien compris

Ben...Ç'était de l'humour melmothéen, n'est-ce pas...Quand on n'est pas
habitué, forcément, on a du mal !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Stephane Legras-Decussy
"Noel" a écrit dans le message de news:
4ae477a3$0$9943$
Bonne idée, je vais essayer...

Pas tout compris des interventions de MELMOTH et Philippe ? (originaux ou
nuisibles...)

melmoth on oublie, sinon le lien donné
donne des débats confus sur les problèmes
de terre, masse, boucle, etc...

c'est vrai que c'est pas intuitif, c'est dur à expliquer
et on trouve beaucoup d'"expert audio" qui se trompent...
Bébert le chef d'orchestre
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Noel nous susurrait, le dimanche 25/10/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4ae47713$0$411$, les doux
mélismes suivants :

Pas bien compris

Ben...Ç'était de l'humour melmothéen, n'est-ce pas...Quand on n'est pas
habitué, forcément, on a du mal !.

Et habitué, on a encore plus de mal...

Bébert le chef d'orchestre
Philippe
Stephane Legras-Decussy a écrit:

sinon le lien donné
donne des débats confus sur les problèmes
de terre, masse, boucle, etc...

C'est curieux, il faut quand même pas être un ingénieur en électricité
pour comprendre. Pour moi, rien n'est confus, et j'aurai eu du mal a
tout réécrire.
Perso, j'ai appliqué l'ensemble des indications et je n'ai de bruit
audible que au delà de 97% du volume maxi (échelle de 0 à 100 linéaire).

Cette absence de bruit de fond avec des enceintes à 95db/W et 200w par
canal est quand même facile a obtenir, sans ouvrir les boites
électroniques.

Il faut lire, réfléchir un peu et surtout se mettre un peu au
"travail" avec pince coupante et fer a souder. C'est a peut près aussi
difficile que de mâcher un chewing-gum. Hors matériel, c'est moins de
10¤ de dépense et 2 heures de travail.

J'ai bien une autre solution a proposer mais c'est 2900¤.....
http://www.thomann.de/

ref 183565 (x1)
ref 110596 (x1)
ref 128512 (x5)

Avec les liaisons symétriques et du matériel "pro", plus de ronflette
non plus.

--
une télé qui s'éteint et c'est un cerveau qui s'éveille
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
1 2 3