Bourges Collines du Sancerrois en HD

9 réponses
Denis
Bonjour.

Neuvy - Deux Clochers a allumé son multiplex R5 comme prévu sur le canal
60. Bonne réception à Bourges des 3 chaînes en HD.

--
Denis.

9 réponses

Thierry VIGNAUD
On Thu, 28 May 2009 19:22:40 +0200, Denis wrote:

Bonjour.

Neuvy - Deux Clochers a allumé son multiplex R5 comme prévu sur le canal
60. Bonne réception à Bourges des 3 chaînes en HD.

En plus cette deuxième vague tombe bien avec Roland Garros, parce que du côté
de France 2, en temps normal, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la
dent en HD.

Même pour les JT ils n'ont visiblement pas les moyens de se payer des caméras
HD. Sur ce point le service public est largement battu par TF1 et M6 en
quantité de programmes HD.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 28 May 2009 19:22:40 +0200, Denis wrote:

Bonjour.

Neuvy - Deux Clochers a allumé son multiplex R5 comme prévu sur le canal
60. Bonne réception à Bourges des 3 chaînes en HD.

En plus cette deuxième vague tombe bien avec Roland Garros, parce que du
côté
de France 2, en temps normal, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la
dent en HD.

Même pour les JT ils n'ont visiblement pas les moyens de se payer des
caméras
HD. Sur ce point le service public est largement battu par TF1 et M6 en
quantité de programmes HD.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Bonjour

De nouveaux Zheureux!!!

Sinon, la canal 60 pour Neuvy, OK mais ce canal ne fait il pas parti des
canaux en haut de bande V
qui seront supprimés avec l'arret de l'analogique?

P.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 28 May 2009 19:39:59 +0200, "fenec95" wrote:

De nouveaux Zheureux!!!

Sinon, la canal 60 pour Neuvy, OK mais ce canal ne fait il pas parti des
canaux en haut de bande V
qui seront supprimés avec l'arret de l'analogique?

Non, l'abandon du haut de la bande UHF par la TV ne concerne pas le canal 60,
ça sera le dernier. Ce sont les canaux 61 à 69 qui sont concernés.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 28 May 2009 19:39:59 +0200, "fenec95"
wrote:

De nouveaux Zheureux!!!

Sinon, la canal 60 pour Neuvy, OK mais ce canal ne fait il pas parti des
canaux en haut de bande V
qui seront supprimés avec l'arret de l'analogique?

Non, l'abandon du haut de la bande UHF par la TV ne concerne pas le canal
60,
ça sera le dernier. Ce sont les canaux 61 à 69 qui sont concernés.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

OK, merci Thierry

A+

P.
Jean transene
Oui mais malgré cela et même en dehors du tennis, les images ont un rendu
bien meilleur.

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 28 May 2009 19:22:40 +0200, Denis wrote:

En plus cette deuxième vague tombe bien avec Roland Garros, parce que du
côté
de France 2, en temps normal, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la
dent en HD.

Même pour les JT ils n'ont visiblement pas les moyens de se payer des
caméras
HD. Sur ce point le service public est largement battu par TF1 et M6 en
quantité de programmes HD.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

jldera
Bonjour,
Je suis dans l'Allier, à peu près à mi-chemin entre l'émetteur de Bourges
( Collines du Sancerrois) et celui de Clermont (Puy de Dôme), donc limite
pour les deux. Est-ce que ça vaut le coup de tenter de recevoir Bourges en
HD avec une antenne amplifiée ?
La réception SD de Clermont n'est pas vraiment top avec le tuner du TV
(Samsung) et carrément faiblarde avec le SHD 85 d'Orange ainsi que Arte HD,
très variable avec la météo : des jours , c'est très bon et d'autres jours
très clické.
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement,

Jean-Louis

"Denis" a écrit dans le message de news:
4a1ec861$0$16997$
Bonjour.

Neuvy - Deux Clochers a allumé son multiplex R5 comme prévu sur le canal
60. Bonne réception à Bourges des 3 chaînes en HD.

--
Denis.

Denis
jldera a écrit :
Bonjour,
Je suis dans l'Allier, à peu près à mi-chemin entre l'émetteur de Bourges
( Collines du Sancerrois) et celui de Clermont (Puy de Dôme), donc limite
pour les deux. Est-ce que ça vaut le coup de tenter de recevoir Bourges en
HD avec une antenne amplifiée ?
La réception SD de Clermont n'est pas vraiment top avec le tuner du TV
(Samsung) et carrément faiblarde avec le SHD 85 d'Orange ainsi que Arte HD,
très variable avec la météo : des jours , c'est très bon et d'autres jours
très clické.
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement,

Jean-Louis

Bonjour.

Malheureusement, dans votre cas, il n'y aura que l'expérience qui pourra
vous donner la réponse. Sachez que tout de même il faut mieux
privilégier une antenne à haut rendement et bien dégagée dans la
direction de l'émetteur, et que la distance n'est qu'un des multiples
aspects à prendre en compte, pas forcément le plus important. Pour votre
info, le canal du multiplex R5 (celui qui diffuse les 3 chaines en HD)
de Neuvy-deux-Clochers se situe assez haut en fréquence, sur le canal 60
( 786 MHz ) et que d'un point de vue général les hautes fréquences se
propagent moins bien que les basses fréquences.

Essayez le site suivant : http://www.matnt.tdf.fr/ et cliquez sur le logo.

Malheureusement la base de l'application de ce site n'est pas encore à
jour et ne mentionne pas l'existence du R5 à Bourges Neuvy. Probablement
qu'après le 31 mai (date buttoir légal du démarrage du R5) elle le sera.

--
Denis
jldera
Merci Denis pour ces renseignements très utiles. Je vais faire des essais
mais je ne suis pas trop chaud pour monter sur le toit !
Bien cordialement,
Jean-Louis

Bonjour.

Malheureusement, dans votre cas, il n'y aura que l'expérience qui pourra
vous donner la réponse. Sachez que tout de même il faut mieux privilégier
une antenne à haut rendement et bien dégagée dans la direction de
l'émetteur, et que la distance n'est qu'un des multiples aspects à prendre
en compte, pas forcément le plus important. Pour votre info, le canal du
multiplex R5 (celui qui diffuse les 3 chaines en HD) de
Neuvy-deux-Clochers se situe assez haut en fréquence, sur le canal 60 (
786 MHz ) et que d'un point de vue général les hautes fréquences se
propagent moins bien que les basses fréquences.

Essayez le site suivant : http://www.matnt.tdf.fr/ et cliquez sur le
logo.

Malheureusement la base de l'application de ce site n'est pas encore à
jour et ne mentionne pas l'existence du R5 à Bourges Neuvy. Probablement
qu'après le 31 mai (date buttoir légal du démarrage du R5) elle le sera.

--
Denis

gerard guenin
Le Sat, 30 May 2009 01:41:47 +0200, Denis écrit:

Essayez le site suivant : http://www.matnt.tdf.fr/ et cliquez sur le logo.

Malheureusement la base de l'application de ce site n'est pas encore à
jour et ne mentionne pas l'existence du R5 à Bourges Neuvy. Probablement
qu'après le 31 mai (date buttoir légal du démarrage du R5) elle le sera.

Pas sûr. Il n'y a pas de loi qui oblige TDF à publier la zone de
couverture de ses concurrents.
Ne pas oublier que cette seconde phase HD est pratiquement entièrement
dévolue à la société Onecast (filial de TF1). TDF se borne à fournir
local, arrivée signal et le feeder départ mux.
Sur Neuvy le R5 est sur la même antenne que le R3 (canal 63). La
puissance étant similaire, la zone de couverture ne devrait pas trop
différer.
--
Enlever la pub pour me répondre