Bousiller 'global-map'

Le
Ph. Ivaldi
Bonsoir,

Comment se fait-il que le code suivant bousille la 'global-map' (plus de
M-x, M-:, M-w et d'autres) ?
8<8<8<8<8<8<8<8<8<
(global-set-key (kbd "C-[")
(lambda ()
(interactive)
(insert "[")))
8<8<8<8<8<8<8<8<8<

J'ai eu cette idée pour contourner ponctuellement les modes où j'utilise
`skeleton-pair-insert-maybe'.

Je viens de me rendre compte que C-[ est reconnu comme ESC
C'est normal ?

--

Philippe Ivaldi.
http://piprim.tuxfamily.org/

Je viens de me rendre compte que C-[ est reconnu comme ESC...
C'est normal ?

Oui, c'est la façon d'obtenir ESC ou « la séquence d'échappement » sur
un terminal qui n'en serait pas pourvu.

Peut-être que les infos de wikipedia pourront t'éclairer sur cette
notion historique : http://en.wikipedia.org/wiki/Escape_key

--
Sébastien Kirche
Ph. Ivaldi

http://en.wikipedia.org/wiki/Escape_key

J'avais juste testé C-[ sous Kate qui ne le prend comme ESC.
Sous Konsole, C-[ a effectivement le même comportement que ESC.
Merci pour l'info.
--
Philippe Ivaldi.
http://piprim.tuxfamily.org/