au bout de marue, à la brûnante

Le
Daniel
ok, je sais que l'horizon n'est pas au niveau

mais avant de me fusiller,
dites-moi, comment autrement,
j'aurais pu vider cette immense baie ?

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijFXohpjJ.jpg

Daniel
Pierre Pallier
Le #17641951
Hello, Daniel a écrit dans
ok, je sais que l'horizon n'est pas au niveau......

Ça doit pouvoir se redresser, non ?

mais avant de me fusiller,

Trop tard :)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijFXohpjJ.jpg

Cool, quand il y aura des APN à 25 millions de pixels je verrai ENFIN
l'arrêt brutal et définitif de Cijoint...
Parce que là, avec une image de 12 millions de pixels, il résiste encore à
peu près...

Bref, pour résumer : c'est gentil de balancer une photo en pleine
définition, mais faudrait peut-être en faire quelque chose de correct
avant...
--
Pierre.
Den
Daniel a écrit :
[...]

Bonsoir,
Plutôt que de la vider, il faudrait la déboucher : le soleil est encore
assez haut sur l'horizon, donc il y a encore de la lumière, et
l'avant-plan est complètement noir. Je ne trouve pas cela très logique.
Amha, un coup de gamma s'impose.

Cordialement,
Den
Eric_O
Le #17642671
Daniel wrote:
[...]

que veux tu dire par " vider " ?

la fusillade avec des balles rouillées viendra plus tard :=)

ricco
Daniel
Le #17642831
"Eric_O" vyJMk.2928$
Daniel wrote:
[...]

lolllll
il s'agit d'une photo de la baie, ici, à marée basse.....
je cherchais une raison plausible pour expliquer que l'horizon n'était pas
"au niveau"....
(comme on m'a souvent reproché.....)
Sylvain SF
Le #17644361
Daniel a écrit :
ok, je sais que l'horizon n'est pas au niveau......

arrêtes d'appuyer comme un fou sur le déclencheur
ou prend un pied si le parckison est trop fort.

mais avant de me fusiller,
dites-moi, comment autrement,
j'aurais pu vider cette immense baie ?

"comment autrement vider la baie" ?? ça veut rien dire ça, on ?

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijFXohpjJ.jpg

réduit la taille, copie http://www.cijoint.fr/cj200810/cijFXohpjJ.jpg
ou commences tes posts par "bandes de crétins", ce sera le type
d'honnêteté que j'affectionne.

Sylvain.
Sylvain SF
Le #17644431
Den a écrit :

Amha, un coup de gamma s'impose.

gamma, expo, luminosité/contraste ...

pour les grands novices (dont moi) la question est déjà
quelle correction appliquer ...

un fil-tuto en motivant les types de filtres choisis ?

ici [1] j'ai essayé "Exposition" de PS (le détourage du
masque n'est pas précis) parce qu'il corrigeait globalement
la zone sous-ex. mais je ne vois pas spontanément en quoi
une simple correction de gamma aurait été pire, identique
ou meilleure.

[1]
Sylvain.
Eric_O
Le #17644521
Daniel wrote:
[...]

J'ai redressé, modifié l'équilibre ceil terre, enfin un peu, mais pour les
zones du premier plan; moi, qu elles sopient sombres ne me gêne pas, j'ai
pas vraiment trouvé de détails mais il est tard pour se pencher la dessus
plus avant
a demain

ricco

http://cjoint.com/?kAaQrBLz2Z