Bouteille à la mer pour disque Formac

Le
mloiseau
Bonjour,

J'ai récupéré un disque externe Formac USB qui nécessite un pilote pour
fonctionner sous Mac OS 9 ou antérieur.
Il ne fonctionne pas sous Mac OS X.

Est-ce que quelqu'un aurait le pilote qui s'appelle "Formac ProDisc 1.0"
?

Merci.
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
Un blog inutile qui est bien utile.
Est-ce que quelqu'un aurait le pilote qui s'appelle "Formac ProDisc 1.0"
?

--
nathalie
mloiseau
Le #21664841
nathalie_n

Non. Aucun lien ne permet de trouver ce que je cherche. Ça renvoir à
tous coups vers chez Formac qui ne distribue plus la chose.
J'avais essayé ces solutions.
--
Un blog inutile qui est bien utile.
Le Moustique
Le 01/05/10 11:41, Michel Loiseau a écrit :

Non. Aucun lien ne permet de trouver ce que je cherche. Ça renvoir à
tous coups vers chez Formac qui ne distribue plus la chose.
J'avais essayé ces solutions.

Salut Michel,
Je trouve curieux que Mac OS X ne reconnaisse pas ce disque USB. Est-ce
qu'il apparaît dans Utilitaire de Disque, ou dans les Infos Système?
Autre question : s'il s'agit d'un disque au format 2,5", as-tu essayé d e
le connecter avec une alim externe ou un câble USB dédoublé (en Y)?
Certains de ces disques (au moins deux des miens) ne démarrent ou ne
montent pas s'ils n'ont que le port USB comme alimentation...

--
/)
-:oo= Guillaume
[...]

Non, ça ne m'étonne pas, moi. J'avais déjà eu affaire avec ce genre de
boîtier de disque dur il y a peut-être une dizaine d'années. Ça
fonctionne sous Mac OS 9 avec un pilote mais rien à faire avec du Mac OS
X. Une belle saloperie.
C'est un boîtier externe avec une alimentation et pour du 3,5" en IDE.

--
Un blog inutile qui est bien utile.
sebastienmarty
nathalie_n

Non. Aucun lien ne permet de trouver ce que je cherche. Ça renvoir à
tous coups vers chez Formac qui ne distribue plus la chose.
J'avais essayé ces solutions.

As-tu essayé de leur envoyer un courriel ?

--
[SbM]
mloiseau

Oui, il y a quelques années de cela. Je n'ai jamais obtenu de réponse.
Je leur avais aussi écrit pour savoir s'ils envisageaient de faire
quelque chose pour faire fonctionner leur boîtier sous Mac OS X et là
j'avais obtenu une réponse... négative.

Il me semble bien n'avoir plus jamais acheté quelque produit que ce soit
chez Formac depuis.
--
Un blog inutile qui est bien utile.
pas.de.spam
> [...]

X. Une belle saloperie.
C'est un boîtier externe avec une alimentation et pour du 3,5" en IDE.

pourquoi, dès lors continuer à s'emm..der avec un boîtier pourri? On
récupère le disque et on le met dans un boîtier standard ?
--
PO.

mloiseau
Le #21665871
Pierre-Olivier TAUBATY
pourquoi, dès lors continuer à s'emm..der avec un boîtier pourri? On
récupère le disque et on le met dans un boîtier standard ?

Parce que je n'aime pas jeter.
--
Un blog inutile qui est bien utile.
Le Moustique
Le #21666151
Le 01/05/10 13:04, Michel Loiseau a écrit :
[...]

Ah oui, je vois très bien ce que c'est!
J'ai le même... en version Firewire, et c'est le seul boîtier FW sur
lequel je ne peux pas booter. Par contre, il fonctionne aussi bien sur
MacOS 9 que Mac OS X.
Vérifie quand même que la nappe IDE est bien branchée, ainsi que le
connecteur Molex du disque, on ne sait jamais...
Autre point : le disque ne doit pas dépasser 128 Go. Si c'est celui
d'origine, 30 Go, vérifie si tu peux qu'il n'est pas mort...

--
/)
-:oo= Guillaume
[...]

Tout est bien branché et le disque monte si je l'installe en interne.
Bon... Je pense que je ne vais pas non plus passer ma vie à tenter de
faire fonctionner la chose, hein.
Ce que je pourrais faire, ce serait essayer sur un PC... si j'avais un
PC en état de marche. J'en ai bien un, un vieux serveur HP mais il n'a
pas de port USB. Je dois avoir une semi-épave de vieux PC au grenier
sans disque dur. Faudrait que je trouve un disque à installer, lui
mettre un système et tenter la chose.
Je crois qu'il est plus urgent de faire un peu de ménage et d'aller
faire démarrer la 2cv :)
--
Un blog inutile qui est bien utile.