Bouton afficher/réduire ruban

Le
Géronte
Bonjour

Je cherche un moyen d'afficher/réduire le ruban (Office 2007) en 1 clic.

Une bonne solution serait de mettre un bouton dans la barre d'accès
rapide, mais je ne trouve pas de commande concernant le ruban.

Ai-je insuffisamment cherché, ou il n'y en a pas ?

Géronte
lucky

A ma connaissance, il n'y a pas de bouton qui réalise cette tâche, mais il
suffit de double cliquer sur le titre d'un des onglets, p.ex: double clic
sur l'onglet Accueil.

Salutations.

"Géronte" wrote:

[...]

Le #17736341
Le 03/11/2008 16:27, lucky a écrit :
Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a pas de bouton qui réalise cette tâche, mais il
suffit de double cliquer sur le titre d'un des onglets, p.ex: double clic
sur l'onglet Accueil.

Punaise, je n'avais pas vu cette possibilité !
Il faut un double-clic et non un seul clic, mais c'est tolérable,
n'est-ce-pas ?

Je n'ai pas voulu lire la doc d'Office 2007, après plus de 20 ans de
pratique Word/Excel. Mais finalement j'aurais dû...

Merci pour cette info.

--
Géronte
lucky

A+

"Géronte" news:
[...]

Circé

lucky a écrit :
Oui, je pense qu'un double clic, bien que demandant le double d'effort
nécessaire à un clic, est tolérable ^_^

D'autant plus qu'un seul clic suffit pour le faire réapparaître !! ;)

Tu peux également utiliser la commande "Réduire le Ruban" accessible
via la flèche déroulante de la barre d'outils Accès rapide. Et aussi la
combinaison de touches Ctrl+F1.

Et si tout ça ne te suffit pas, rien ne t'empêche de créer ton propre
raccourci (commande ActiverDésactiverRuban)...

Circé
http://faqword.fr

A+

"Géronte" news:
[...]

Le #17742951
Le 03/11/2008 19:52, Circé a écrit :
Bonjour,

lucky a écrit :
Oui, je pense qu'un double clic, bien que demandant le double d'effort
nécessaire à un clic, est tolérable ^_^

D'autant plus qu'un seul clic suffit pour le faire réapparaître !! ;)

Ah mais ce n'est pas le même usage ! un seul clic, c'est pour n'exécuter
qu'une commande, puis refermer le ruban.

Tu peux également utiliser la commande "Réduire le Ruban" accessible via
la flèche déroulante de la barre d'outils Accès rapide.

là, c'est 2 clics (comme avec clic droit sur la barre de menu)

Et aussi la
combinaison de touches Ctrl+F1.

Merci, encore une possibilité

Et si tout ça ne te suffit pas, rien ne t'empêche de créer ton propre
raccourci (commande ActiverDésactiverRuban)...

Effectivement c'est possible, même si ce n'est pas indispensable (c'est
juste un exercice...):
-écrire une macro (je n'ai pas trouvé la commande
ActiverDésactiverRuban, alors j'ai simulé le Ctrl+F1)
-la lier à un bouton du ruban (à faire séparément pour Excel et Word, à
moins qu'il y ait un fichier de macros commun à toute Office ?)

Géronte