Bouton dans formulaire Outlook 2003

2 réponses
Pascal
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de créer un formulaire contact dans outlook
2003, cependant je rencontre un petit problème, je souhaite créer un bouton
qui permet d'envoyer un email ayant comme valeur de destinataire la valeur
d'un champ que j'ai créé.

Merci pour votre aide.

2 réponses

Laurent Francfort [MS]
Bonjour,

Voici le code à ajouter dans la zone de script de ton formulaire Outlook
basé sur le formulaire de contact :

Function CommandButton1_click()

Dim MyMessage

Set MyMessage = Application.Createitem(olMailitem)
MyMessage.to = item.getinspector.modifiedFormPages("Général").Textbox1
MyMessage.getinspector.display

End Function

Dans le code ci-dessus, j'ai repris les valeurs par défaut :
- Le bouton s'appelle CommandButton1
- La zone de texte qui contient la valeur à "coller" dans le nouveau
formulaire de mail s'appelle TextBox1
- L'onglet de ton formulaire de contact personnalisé s'appelle Général

La zone que tu as ajoutée à ton formulaire de contact est-elle simplement
une zone de saisie ? Ou correspond-elle également à une propriété
personnalisée du formulaire ? Si c'est le 2ème cas, plutôt que de récupérer
la valeur en passant par l'interface (getinspector....), tu peux aussi
utiliser item.userproperties("Textbox1").value

Le code ci-dessus n'envoie pas le mail, mais l'affiche à l'écran pour mettre
un sujet et un texte, etc etc. Toutes ces infos peuvent bien sur être
ajoutées programmatiquement, en utilisant les propriétés de l'objet Mailitem
(subject, ...)

Enjoy ;-)

Laurent

"Pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de créer un formulaire contact dans outlook
2003, cependant je rencontre un petit problème, je souhaite créer un
bouton qui permet d'envoyer un email ayant comme valeur de destinataire la
valeur d'un champ que j'ai créé.

Merci pour votre aide.

Pascal
Merci beaucoup, c'est parfait.

"Laurent Francfort [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Voici le code à ajouter dans la zone de script de ton formulaire Outlook
basé sur le formulaire de contact :

Function CommandButton1_click()

Dim MyMessage

Set MyMessage = Application.Createitem(olMailitem)
MyMessage.to = item.getinspector.modifiedFormPages("Général").Textbox1
MyMessage.getinspector.display

End Function

Dans le code ci-dessus, j'ai repris les valeurs par défaut :
- Le bouton s'appelle CommandButton1
- La zone de texte qui contient la valeur à "coller" dans le nouveau
formulaire de mail s'appelle TextBox1
- L'onglet de ton formulaire de contact personnalisé s'appelle Général

La zone que tu as ajoutée à ton formulaire de contact est-elle simplement
une zone de saisie ? Ou correspond-elle également à une propriété
personnalisée du formulaire ? Si c'est le 2ème cas, plutôt que de
récupérer la valeur en passant par l'interface (getinspector....), tu peux
aussi utiliser item.userproperties("Textbox1").value

Le code ci-dessus n'envoie pas le mail, mais l'affiche à l'écran pour
mettre un sujet et un texte, etc etc. Toutes ces infos peuvent bien sur
être ajoutées programmatiquement, en utilisant les propriétés de l'objet
Mailitem (subject, ...)

Enjoy ;-)

Laurent

"Pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de créer un formulaire contact dans outlook
2003, cependant je rencontre un petit problème, je souhaite créer un
bouton qui permet d'envoyer un email ayant comme valeur de destinataire
la valeur d'un champ que j'ai créé.

Merci pour votre aide.