bouton de tri croissant

Jean Marc
Bonjour à tous,
Pour la navigation dans une base, il est assez facile sous Access (2000) de
créer une barre d'outils avec de simples glisser-déposer, à partir du menu
personnalisation.
On peut réaliser aussi la même chose avec des boutons déposés dans un
formulaire à l'aide de l'assistant "bouton de commande". A un détail près !
Il n'existe pas de bouton de commande de "tri croissant".
Ignorance de ma part ou impossibilité ?

Si quelqu'un peut me répondre je le remercie d'avance et je souhaite à tous
une bonne fin de journée (sous la pluie à Rouen).

Jean Marc

Brubru
Bonjour,
Si ton formulaire est basé sur une requête, il te suffit de trier la
requête sur le champ qui va bien....

--
BruBru
L'avantage d'un ordinateur est qu'il peut répéter 10.000 fois la même chose
Domi
Bonjour,

Effecivement, je ne crois pas que cette opération soit possible en utilisant
l'assistant.

Solution (non testée) et peut-être pas la meilleure. Sur l'évenement "Clic"
de ton bouton, tu génères une fonction et tu places l'instruction suivante :

Function.....()

DoCmd.RunCommand acCmdSortAscending

End Function

Bonne journée.

Domi

[...]

Jean Marc
"Brubru" a écrit dans le message de news:
435ce60f$
Bonjour,
Si ton formulaire est basé sur une requête, il te suffit de trier la
requête sur le champ qui va bien....

Merci pour la rapidité !

L'avantage de l'icône de la barre d'outil est trier le champ sur lequel j'ai
positionné la souris.

Je pensais retrouver cette simplicité à partir d'un bouton de commande. Si
il faut que je trie sur requête, il va me falloir créer autant de requêtes
que de champs à trier ?
Cela me parait bien compliqué.
Bon ben je vais me replonger dans ma doc.

Merci

Jean Marc

3stone
Salut,

"Jean Marc"
> [...]
| formulaire à l'aide de l'assistant "bouton de commande". A un détail près !
| Il n'existe pas de bouton de commande de "tri croissant".

Lorsque l'on connait les valeurs par défaut cela devient plus clair ;-)

Me.OrderBy = "LeChamp Asc"
Me.OrderByOn = True

Me.OrderBy = "LeChamp Desc"
Me.OrderByOn = True

PS: Les valeur par défaut, même si optionnelle, devrait toujours être saisies.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Jean Marc
de news: 435ce38d$0$993$
!

Il n'existe pas de bouton de commande de "tri croissant".
Ignorance de ma part ou impossibilité ?

Merci à tous pour vos réponses.
Après avoir testé vos solutions j'ai adopté celle du menu contextuel que je
peux paramétrer simplement.
Avec clic droit sur une cellule de la feuille, ou un champ d'un formulaire
ça le fait avec une ergonomie pas trop mauvaise.

Merci encore.

Jean Marc