Bouton "démarrage"!

29 réponses
Droger Jean-Paul
Bonsoir!!

un petit problème embêtant!! j'ai une personne qui veut donner un
ordinateur à notre club, mais au téléphone elle me dit que le bouton de
mise en marche ne fonctionne plus et que cette machine ne démarre
plus!!

Cela est bien gênant! Est ce quelqu'un sait comment marchent ces
boutons? J'y ai jamais regardé de très prèt!!! Y a-t-il moyen de
démarré en "fortune" car elle voudrait que je lui récupère les données,
mais sa nouvelle machine est un portable (sinon il suffit de démonter
le DD et e le monter dans l'autre machine) et je n'ai pas de boitier
USB/IDE!!

Bonne soirée et merci pour les idées.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

10 réponses

1 2 3
DeepSpeeD
Droger Jean-Paul a rédigé
Bonsoir!!

un petit problème embêtant!! j'ai une personne qui veut donner un
ordinateur à notre club, mais au téléphone elle me dit que le bouton de
mise en marche ne fonctionne plus et que cette machine ne démarre
plus!!

Cela est bien gênant! Est ce quelqu'un sait comment marchent ces
boutons? J'y ai jamais regardé de très prèt!!! Y a-t-il moyen de
démarré en "fortune" car elle voudrait que je lui récupère les données,
mais sa nouvelle machine est un portable (sinon il suffit de démonter
le DD et e le monter dans l'autre machine) et je n'ai pas de boitier
USB/IDE!!

Bonne soirée et merci pour les idées.

Bonsoir

Si c'est une panne "mecanique" du bouton ( contact cassé...), il suffit de
"shunter" les 2 fils du bouton de mise sous tension.

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Droger Jean-Paul
DeepSpeeD avait prétendu :
Droger Jean-Paul a rédigé
Bonsoir!!

un petit problème embêtant!! j'ai une personne qui veut donner un
ordinateur à notre club, mais au téléphone elle me dit que le bouton de
mise en marche ne fonctionne plus et que cette machine ne démarre
plus!!

Cela est bien gênant! Est ce quelqu'un sait comment marchent ces
boutons? J'y ai jamais regardé de très prèt!!! Y a-t-il moyen de
démarré en "fortune" car elle voudrait que je lui récupère les données,
mais sa nouvelle machine est un portable (sinon il suffit de démonter
le DD et e le monter dans l'autre machine) et je n'ai pas de boitier
USB/IDE!!

Bonne soirée et merci pour les idées.

Bonsoir

Si c'est une panne "mecanique" du bouton ( contact cassé...), il suffit de
"shunter" les 2 fils du bouton de mise sous tension.

A+

oui, mais il me semble qu'il faut les séparer au bout d'un certain
temps car une fois en route, lorsque l'on appuie dessus il s'arrette!!

je viens de jeter un oeuil rapide dans ma machine (le panneau est
démonté) et il semble qu'il y a une petite nappe qui part de ce
bouton!! Je sais que lorsque je monte une CM y a deux fils de marche +
et -, mais je n'ai jamais regardé de près ce qui sort du bouton!!!!

ùerci en tous les cas!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Christophe
Bonsoir,

On peut démarer en faisant contact au niveau des connecteurs de la carte
mère. Je ne connais pas les termes techniques. Il s'agit des "petits"
connecteurs où se branche tout un tas de petits fils.

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
DeepSpeeD avait prétendu :
Droger Jean-Paul a rédigé
Bonsoir!!

un petit problème embêtant!! j'ai une personne qui veut donner un
ordinateur à notre club, mais au téléphone elle me dit que le bouton de
mise en marche ne fonctionne plus et que cette machine ne démarre
plus!!

Cela est bien gênant! Est ce quelqu'un sait comment marchent ces
boutons? J'y ai jamais regardé de très prèt!!! Y a-t-il moyen de
démarré en "fortune" car elle voudrait que je lui récupère les données,
mais sa nouvelle machine est un portable (sinon il suffit de démonter
le DD et e le monter dans l'autre machine) et je n'ai pas de boitier
USB/IDE!!

Bonne soirée et merci pour les idées.

Bonsoir

Si c'est une panne "mecanique" du bouton ( contact cassé...), il suffit
de "shunter" les 2 fils du bouton de mise sous tension.

A+

oui, mais il me semble qu'il faut les séparer au bout d'un certain temps
car une fois en route, lorsque l'on appuie dessus il s'arrette!!

je viens de jeter un oeuil rapide dans ma machine (le panneau est démonté)
et il semble qu'il y a une petite nappe qui part de ce bouton!! Je sais
que lorsque je monte une CM y a deux fils de marche + et -, mais je n'ai
jamais regardé de près ce qui sort du bouton!!!!

ùerci en tous les cas!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

JCL
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir!!

un petit problème embêtant!! j'ai une personne qui veut donner un
ordinateur à notre club, mais au téléphone elle me dit que le bouton de
mise en marche ne fonctionne plus et que cette machine ne démarre plus!!

Bonjour.

Sue un boîtier ATX, tu fait se toucher les deux fils qui vont à
l'interrupteur, puis tu les sépares. Idem pour éteindre, si tu ne passes pas
par windows (par contre, pour éteindre, selon les paramètres du bios, tu
fais juste toucher un petit coup, soit tu fais toucher longtemps (comme s'il
y avait un bouton fonctionnel, d'ailleurs).

Bon, si ça ne vient pas de l'interrupteur.... ;-((

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

Droger Jean-Paul
JCL a formulé ce mercredi :
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir!!

un petit problème embêtant!! j'ai une personne qui veut donner un
ordinateur à notre club, mais au téléphone elle me dit que le bouton de
mise en marche ne fonctionne plus et que cette machine ne démarre plus!!

Bonjour.

Sue un boîtier ATX, tu fait se toucher les deux fils qui vont à
l'interrupteur, puis tu les sépares. Idem pour éteindre, si tu ne passes pas
par windows (par contre, pour éteindre, selon les paramètres du bios, tu fais
juste toucher un petit coup, soit tu fais toucher longtemps (comme s'il y
avait un bouton fonctionnel, d'ailleurs).

Bon, si ça ne vient pas de l'interrupteur.... ;-((

bon je vais voir sur place et ouvrir la bête et ensuite je verrais;

quel que soit le résultat je vous dirais où j'en suis arrivé.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

IOBA
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
|
| bon je vais voir sur place et ouvrir la bête et ensuite je verrais;
|
| quel que soit le résultat je vous dirais où j'en suis arrivé.
|
| --
Sur boîtier ATX, il y a malheureusement peu de chances que le poussoir soit
en cause : le courant est bien trop faible pour endommager les contacts ;
il faudrait vraiment que son propriétaire actuel l'ait traité en sauvage
pour envisager une panne mécanique. Par contre, le fil peut avoir été coupé
lors d'une manipulation malheureuse au coeur de la bête.
En revanche, si le boîtier est vraiment très vieux et encore équipé d'une
alimentation AT, la mise en marche se fait par un interrupteur sur le 220 et
a toutes les chances d'être fatigué. Il se peut d'ailleurs enfin qu'il
s'agisse d'une alimentation ATX avec interrupteur, et que le propriétaire
actuel utilise cet interrupteur pour éteindre sa bécane, au lieu de la
mettre en veille. Lui aussi coupant le 220, peut du coup être fatigué et
devoir être remplacé.

--
IOBA
JCL
"IOBA" a écrit dans le message de news:
471fd9f2$0$6619$

Sur boîtier ATX, il y a malheureusement peu de chances que le poussoir
soit
en cause : le courant est bien trop faible pour endommager les contacts ;
il faudrait vraiment que son propriétaire actuel l'ait traité en sauvage
pour envisager une panne mécanique. Par contre, le fil peut avoir été
coupé
lors d'une manipulation malheureuse au coeur de la bête.

Tu sais, je ne suis pas un sauvage; une fois le fil s'est déssoudé lors d'un
démontage....

Cordialement,

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

Droger Jean-Paul
IOBA avait soumis l'idée :
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:

bon je vais voir sur place et ouvrir la bête et ensuite je verrais;

quel que soit le résultat je vous dirais où j'en suis arrivé.

--
Sur boîtier ATX, il y a malheureusement peu de chances que le poussoir soit

en cause : le courant est bien trop faible pour endommager les contacts ;
il faudrait vraiment que son propriétaire actuel l'ait traité en sauvage
pour envisager une panne mécanique. Par contre, le fil peut avoir été coupé
lors d'une manipulation malheureuse au coeur de la bête.
Bonjour à tous!

je viens de récupérer la bête, c'est un HP Pavillon 7870 donc assez
moderne; effectivement à la main le bouton parait bon pour le service;
ouvert y a 3 fois deux fils (cosses isolées) qui y aboutissent, y a
déjaà quelque chose de gagné les couples sont bien isolés!!

bon pas le temps de m'y plonger, faut au moins vérifier qu'il n'y a pas
un plaisentin qui a fait marcher un intérupteur au fond!!!

Sinon quelqu'un saurait si on a un intérpteur triple contact (c'est un
poussoir) ou si ces 3 fils sont en //!! Enfin je vais essayer de
récupérer la notice car, naturellement, le propriétaire n'a plus rien
(et la licence qui est dessus est du Me!!).

Bonne soirée et merci par avance si vous avez quelques idées ... et si
c'est l'intérupteur, est ce que cela se trouve dans le commerce ou faut
en adapter un de Casto ou grossiste en matos électronique?

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

IOBA
"JCL" a écrit dans le message de news:
471fe4a9$0$27394$
|
| "IOBA" a écrit dans le message de news:
| 471fd9f2$0$6619$
|
| > Sur boîtier ATX, il y a malheureusement peu de chances que le poussoir
| > soit
| > en cause : le courant est bien trop faible pour endommager les contacts
;
| > il faudrait vraiment que son propriétaire actuel l'ait traité en sauvage
| > pour envisager une panne mécanique. Par contre, le fil peut avoir été
| > coupé
| > lors d'une manipulation malheureuse au coeur de la bête.
|
| Tu sais, je ne suis pas un sauvage; une fois le fil s'est déssoudé lors
d'un
| démontage....
|
| Cordialement,
|
| --
Ah! mais je ne dis pas le contraire :-D
J'ai bien parlé de comportement de sauvage pour expliquer une rupture
mécanique, et d'accident pour un fil coupé. Ta soudure défaillante est dans
ce cas.
Sauf que pour que la soudure lâche, sauf à ce que tu te sois comporté en
sauvage et aies tiré le fil comme un dingue :-D , c'est plutôt la faute du
fabricant du boîtier qui l'a mal faite. Tandis que bloquer un fil entre deux
plaques, ça nous est tous arrivé au moins une fois.

--
IOBA
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
|
| Bonjour à tous!
|
| je viens de récupérer la bête, c'est un HP Pavillon 7870 donc assez
| moderne; effectivement à la main le bouton parait bon pour le service;
| ouvert y a 3 fois deux fils (cosses isolées) qui y aboutissent, y a
| déjaà quelque chose de gagné les couples sont bien isolés!!
|
| bon pas le temps de m'y plonger, faut au moins vérifier qu'il n'y a pas
| un plaisentin qui a fait marcher un intérupteur au fond!!!
|
| Sinon quelqu'un saurait si on a un intérpteur triple contact (c'est un
| poussoir) ou si ces 3 fils sont en //!! Enfin je vais essayer de
| récupérer la notice car, naturellement, le propriétaire n'a plus rien
| (et la licence qui est dessus est du Me!!).
|
| Bonne soirée et merci par avance si vous avez quelques idées ... et si
| c'est l'intérupteur, est ce que cela se trouve dans le commerce ou faut
| en adapter un de Casto ou grossiste en matos électronique?
|
| --
Ton bouton doit regrouper les poussoirs Marche, mise en veille, et reset ;
ça devient un peu plus acrobatique pour le trouver dans le commerce. Tente
ta chance sur les habituels www.selectronic.fr ou www.gotronic.fr pour les
plus connus, peut-être chez www.electronique-diffusion.fr
Sinon, dois-je te faire l'injure ? Un ohm-mètre en position de test de
continuité. D'abord directement sur les cosses, à la sortie du poussoir ;
si bip quand tu appuies, le bouton est bon. Puis à l'extrémité des fils.;
si pas bip, tu changes les fils. si bip, il faut voir au niveau de la CM ou
de l'alim

--
IOBA
1 2 3