Bouton effacer

La Poste
Bonsoir à tous,
Il y avait dans Word 2003 et précédents un petit bouton "effacer" bien utile
avec une icone de gomme.
Dans Word 2007, il y a des tas de gommes, des tas de boutons effacer :
champs de formulaire, format, etc. mais pas de bouton "effacer" simple
pointant vers la commande [Supp] dans la barre d'outils d'accès rapide ?.
Pouvez-vous me dire comment le recréer P Par une macro ?
J'ajoute que j'ai récupéré une barre d'outils venant d'un Normal.dot
précédent dans lequel figue ce bouton. Comment le transférer de ma barre
outils sur la barre d'outils d'accès rapide ?
--
Cordialement
JL

Circé
Bonjour La Poste

Pour ajouter une commande non existante sur le ruban à la barre
d'outils Accès rapide:

Clic sur la flèche déroulante située à droite de la barre d'outils
Accès rapide => Autres commandes
Trouver la commande et cliquer sur Ajouter

Pour ajouter une commande existante sur le ruban à la barre d'outils
Accès rapide:
- Clic droit sur la commande => Ajouter à la barre d'outils Accès
rapide

S'il s'agit d'un onglet Compléments, on ne peut, me semble-t-il,
n'ajouter que le groupe de commandes.

Cela étant dit, je ne sais pas de quel bouton Effacer tu parles...
Tout ce que tu évoques existe aussi en 2003.
Tu as aussi oublié le bouton Effacer pour les bordures de tableau !:D

Circé
http://faqword.free.fr

La Poste a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

La Poste
Maléfique (et belle ?) Circé,
Tout cela je le sais et le pratique les yeux fermés (comme ton copain
Polyphème...).
Je cherche simplement à trouver un bouton "Effacer" = [Supp] à inclure dans
la barre d'outils rapides.
Bien sur, je peux taper sur [Supp], mais je préfère une icône...
Les goûts et les couleurs...
La commande Supp de ma vieille barre d'outils perso fonctionne très bien.
Donc il est possible d'avoir une icone dans une barre d'outils.
Question : comment faire pour la créer dans la barre de Word 2007 ?
A+
JL

"Circé" a écrit dans le message de
[...]

Circé
Très cher La Poste ;)

Donc... si je comprends bien, puisque tu sais faire tout ça les yeux
fermés, il te reste simplement à connaître le nom de la commande à
ajouter sur la barre d'outils Accès rapide ?

Eh bien, je vais te le dire : Aussi bizarre que cela puisse paraître,
cette commande se nomme "Contenu" ! Il y a deux commandes qui ont ce
nom, il s'agit de la première... Quant à mettre l'icône de son choix
dessus, malheureusement ce n'est plus faisable...

[...]

La Poste
La vie est mal faite !
Merci quand même, puisque j'ai appris quelque chose.
On touche là du doigt, encore une fois, l'abime qui sépare le professionnel
hautement compétent de l'amateur simplement qualifié...
[...]

?.
[...]

Dom
Bonjour,

Mais non, la vie n'est pas si mal faite !

Pour apporter un éclairage différent, dans la version 2000, la commande
Effacer du menu Edition correspondait à la touche Suppr et en effet avait une
icône en forme de gomme.
Cette commande Effacer s'est dédoublée : Effacer Formats a été ajoutée.
Le mot Contenu n'est donc bizarre que sorti de son contexte, car il s'agit
de la commande Effacer Contenu, comme dans la 2003.

Le passage de la version 2000 à la version 2002-2003 conservait la
personnalisation des barres d'outils. La gomme restait donc affichée. La
version 2007 ne reprend que les outils liés à des macros (en ouvrant le
modèle qui les contient, comme le normal.dot par exemple), mais pas les
outils internes.

Si tu veux afficher une icône un peu plus personnalisée dans la barre
d'accès rapide, utilise la macro suivante
Sub Effacer()
Selection.Delete
End Sub
et tu pourras lui associer une icône parmi celles proposées (il y a une
gomme rose :) dans la boîte de dialogue de personnalisation de la barre
d'accès rapide.

Petite correction pour Circé : il n'y a pas 2 commandes Contenu dans la
2007, mais une commande Contenu et une commande Continu, qui correspond à la
numérotation continue des lignes.

Dom

La vie est mal faite !
Merci quand mme, puisque j'ai appris quelque chose.
On touche l du doigt, encore une fois, l'abime qui spare le professionnel
hautement comptent de l'amateur simplement qualifi...
A+
JL

"Circ" a crit dans le message de
Trs cher La Poste ;)

Donc... si je comprends bien, puisque tu sais faire tout a les yeux
ferms, il te reste simplement connatre le nom de la commande ajouter
sur la barre d'outils Accs rapide ?

Eh bien, je vais te le dire : Aussi bizarre que cela puisse paratre,
cette commande se nomme "Contenu" ! Il y a deux commandes qui ont ce nom,
il s'agit de la premire... Quant mettre l'icne de son choix dessus,
malheureusement ce n'est plus faisable...

Circ
http://faqword.free.fr

La Poste a utilis son clavier pour crire :
Malfique (et belle ?) Circ,
Tout cela je le sais et le pratique les yeux ferms (comme ton copain
Polyphme...).
Je cherche simplement trouver un bouton "Effacer" = [Supp] inclure
dans la barre d'outils rapides.
Bien sur, je peux taper sur [Supp], mais je prfre une icne...
Les gots et les couleurs...
La commande Supp de ma vieille barre d'outils perso fonctionne trs bien.
Donc il est possible d'avoir une icone dans une barre d'outils.
Question : comment faire pour la crer dans la barre de Word 2007 ?
A+
JL

"Circ" a crit dans le message de
Bonjour La Poste

Pour ajouter une commande non existante sur le ruban la barre d'outils
Accs rapide:

Clic sur la flche droulante situe droite de la barre d'outils Accs
rapide => Autres commandes
Trouver la commande et cliquer sur Ajouter

Pour ajouter une commande existante sur le ruban la barre d'outils
Accs rapide:
- Clic droit sur la commande => Ajouter la barre d'outils Accs rapide

S'il s'agit d'un onglet Complments, on ne peut, me semble-t-il,
n'ajouter que le groupe de commandes.

Cela tant dit, je ne sais pas de quel bouton Effacer tu parles...
Tout ce que tu voques existe aussi en 2003.
Tu as aussi oubli le bouton Effacer pour les bordures de tableau !:D

Circ
http://faqword.free.fr

La Poste a utilis son clavier pour crire :
Bonsoir tous,
Il y avait dans Word 2003 et prcdents un petit bouton "effacer" bien
utile avec une icone de gomme.
Dans Word 2007, il y a des tas de gommes, des tas de boutons effacer :
champs de formulaire, format, etc. mais pas de bouton "effacer" simple
pointant vers la commande [Supp] dans la barre d'outils d'accs rapide
?.
Pouvez-vous me dire comment le recrer P Par une macro ?
J'ajoute que j'ai rcupr une barre d'outils venant d'un Normal.dot
prcdent dans lequel figue ce bouton. Comment le transfrer de ma
barre outils sur la barre d'outils d'accs rapide ?

La Poste
Merci Doc,
La remarque sur les professionnels faite à Circé continue de s'appliquer.
Dernière question cosmétique : la solution de Circé, si elle ne faisait pas
apparaitre la gomme permettait de garder le son associé; la tienne me donne
le gomme SANS le son.
Est-il possible d'avoir et la gomme ET le son ?
Nous sommes vraiment là dans le cosmétique de haut de gamme, dans le travail
d'aiguille.
Merci
A+
JL

:
[...]

Dom
Ai-je remis en question ta remarque ?
Tous les professionnels font des erreurs, et souvent plus que les autres,
car ils ont trop d'assurance.
Quant au son, tu n'en as pas parlé dans ton premier message.
Oui, bien sûr, c'est possible de l'ajouter dans la macro ou de prendre la
commande Word exacte de la suppression.

Dom

[...]

JièL
Le 03/04/2008 22:45 vous avez écrit ceci :
"Dom" a écrit dans le message de
Ai-je remis en question ta remarque ?
Tous les professionnels font des erreurs, et souvent plus que les autres,
car ils ont trop d'assurance.

Marrant ça (façon de parler). Faut avoir un sacré "assurance" pour dire ça
je trouve.

Dom

Ca serait pas signé Dom je dirais que c'est du pur jus de Tisane ça

[...]

A la c'est Tisane, non ?

Dom

Ah non... pourtant on dirait bien :->
A moins que ça ne soit Nikita ? va savoir avec les multiples
personnalités... ça ce dit schizophrénie je crois.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Personnalit%C3%A9s_multiples

JièL rien vu rien entendu rien comprendu

Circé
Hello JièL !

le 03/04/2008, JièL a supposé :

Marrant ça (façon de parler). Faut avoir un sacré "assurance" pour dire ça je
trouve.

Dom

Ca serait pas signé Dom je dirais que c'est du pur jus de Tisane ça

mdr !!!
T'avais encore un doute ???? !!!

Je rigole car il y a longtemps que j'ai plonkée et je vois qu'elle
continue à s'adresser à moi ! lol !! et relol !!!! Pas compris que je
suis allergique à la tisane, j'aime pas ça la tisane !!! J'y peux rien
si je préfère le champagne, faut des bulles... la tisane c'est du pur
poison... Bon pour les malades de la vie ! ;)

Va faire un tour sur le forum PowerPoint, elle a aussi un clone ! :D
Madamejesaistoutjesuisdemoicarjesuisladirectricedetouslesforums...

Comme je l'ai déjà fait remarquer : changer de pseudo ne change pas la
personnalité ! Chassez le naturel, il revient au galop !!!

Petite correction pour Circé

P L O N K E E !!!!!

Est ce clair ??????

Maléfique Circé