Bouton

Le
Joël André
Bonsoir,

Excel2000 mis à jour.
Sur la page d'accueil existent un vingtaine de boutons servant à cibler une
feuille de travail pour une année donnée et à venir.
Les boutons vont de A2000 à A2020 (c'est aussi le nom des boutons créés)
Les boutons sont neutraliser en activant pour chacun : Enabled = false et
ForeColor = "couleur bouton désactivé". Jusque là pas de problème.
Je cherche à créer une petite macro qui permettrait d'activer le bouton
correspondant à sa date plutôt que d'aller bidouiller dans les champs
propres de chacun.

Si j'utilise directement le nom du bouton, comme ci-dessous A2011, cela
fonctionne, le bouton est actif.

With Sheets("Accueil")
.Visible = True
.Select
.Unprotect
.A2011.Enabled = True
.A2011.ForeColor = &H80000012
.Protect
End With

Par contre, je voudrai utilisé une variable pour utiliser cette macro. Par
exemple, mettre A2011, ou une autre année, dans une variable et là je plante
lamentablement, j'ai systématiquement une erreur.

C'est un fichier qui "date un peu" et n'ai guère envi de tout refaire.
J'améliore au coup par coup.
Auriez-vous une méthode?

Merci
Joël
MichD

Voici un fichier utilisant un module de classe et des boutons de commande dans une feuille de calcul.
Tu as du code dans le module de classe, module standard et le ThisWorkbook. Tu devrais être en
mesure de l'adapter à tes besoins.

http://cjoint.com/?AJBvjf14TFw

MichD
"Joël André" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4ea9aa04$0$30764$

[...]

Le #23910841
Merci beaucoup MichD.
Je m'y penche tout de suite.
Joël