Bouton sur formulaire pour se deplacer dans une zone de liste

Actarus
Bonjour, j'ai un formulaire avec une zone de liste. Quand je double-clique
sur un enregistrement de ma liste j'affiche sur mon formulaire le détail de
l'enregistrement (quelle originalité !). je voudrai placer sur mon
formulaire des boutons permettant d'atteindre l'enregistrement suivant de la
liste ou l'enregistrement précédent et bien sûr actualiser l'affichage sur
le formulaire concernant le détail. Merci pour vos suggestions.

LLaurent
Bonjour

Voici un code exemple à placer sur les actions Click d'un zone de liste
("Liste0") ou d'une combo ("Modifiable2")
Cela ne prend pas en compte les sélections multiples dans la zone de liste

Private Sub CmdNext_Click()
Dim vSelected As Long
vSelected = Me.Liste0.ItemsSelected(0) ' le cas d'une zone de liste
If vSelected < Me.Liste0.ListCount - 1 Then
vSelected = vSelected + 1
Me.Liste0.Selected(vSelected) = True
End If

vSelected = Me.Modifiable2.ListIndex ' le cas d'une combobox
If vSelected < Me.Modifiable2.ListCount - 1 Then
vSelected = vSelected + 1
Me.Modifiable2 = Me.Modifiable2.ItemData(vSelected)
End If
End Sub

Private Sub CmdPrev_Click()
Dim vSelected As Long
vSelected = Me.Liste0.ItemsSelected(0) ' le cas d'une zone de liste
If vSelected > 0 Then
[...]

Bon Amusement