Bouton de macro

Albert
Bonjour

Je désire modifier le texte dans un bouton de macro, j'en suis incapable
sans activer la macro

Quel est le truc ?

albertri-at-videotron.ca.invalid

MichD
Bonjour,

Tu n'as pas spécifié de quel type de bouton il s'agit.

Soit ton bouton émane de la barre d'outils formulaire :
A)
Par macro, cela donne ceci, il faut adapter le nom du bouton
de commande et le nom de la feuille où se situe le bouton

With Worksheets("Feuil1")
.Shapes("Bouton 1").OLEFormat.Object.Caption = "titi"
End With

B ) Manuellement, tu fais un clic droit sur le bouton de commande
et tu sélectionnes la commande "Modifier le texte"

Si ton bouton émane de la barre d'outils "Contrôle",
A) Par macro :

With Worksheets("Feuil1")
.Shapes("CommandButton1").OLEFormat.Object.Object.Caption = "toto"
End With

B ) Manuellement, tu dois passer en mode création, tu affiches les
propriétés
à partir du bouton se trouvant sur la barre d'outils "contrôle" et tu
modifies
la propriété "Caption" pour la valeur de ton choix.

MichD
LSteph
Bonjour,

Cliquer sur l'Equerre bleue, suivant version Excel, dans la Barre VBA ou
dans le Ruban Devellopeur.
Ensuite selon le type de bouton Formulaire ou VBA
sélectionner le bouton Clik droit propriétés et modifier le Caption
ou le texte du bouton.

Cordialement.

--
LSteph

"Albert" a écrit dans le message de
Bonjour

Je désire modifier le texte dans un bouton de macro, j'en suis incapable
sans activer la macro

Quel est le truc ?

albertri-at-videotron.ca.invalid

---
Albert
Bonjour MichD et LSteph

C'est un vieux fichier de 20 ans débuté avec Lotus end DOS, importé dans
Excel 2000, ensuite 2007 et maintenant 2010 et les données sont mises à jour
régulièrement, je ne sais pas si cela peut être une explication.
Le bouton de la macro est une forme insérée dans laquelle j'ai inscrit "Tri
selon la date d'échéance" et affectée à la macro "Echeance"
Je voulais modifier le texte, mais je me suis aperçu que je suis incapable
de déplacer, modifier, ou supprimer la forme.

Pourtant j'ai d'autres fichiers EXCEL dans lequels j'ai utilisé une forme et
auxquelles j'ai affecté des macros et je suis capable avec un clic droit de
sélectionner la forme et de la modifier ou de la supprimer, mais sur ce
fichier en particulier, rien à faire je suis incapable de sélectionner la
forme.

sdfvbiwfdfvj.nxxxxxxx

Pardonnez-moi, j'ai enlevé la protection et je suis maintenant capable de
modifier, mais j'aurais pensé que je n'aurais pu insérer la forme sur la
feuille protégée.
Pardonnez le dérangement.

La barre d'outils FORMULAIRE où est-elle sur EXCEL 2010 ???
Merci

Albert

"MichD" a écrit dans le message de
[...]

MichD
| La barre d'outils FORMULAIRE où est-elle sur EXCEL 2010 ???

A )
Je suppose que tu as ajouté le menu "Développeur" au menu du ruban..
si non, fichier / options / Personnaliser le ruban / et dans la liste de
droite,
tu coches l'item "Développeur".

B ) Dans le ruban, tu sélectionnes l'élément "Développeur" / section :
Contrôles /
Commande : Insérer / tu as 2 sortes de contrôles "Formulaire" et
Activex.

MichD
l4c1a9$63b$

[...]

Albert
Merci MichD

J'ai bien l'onglet développeur, mais je n'utilise et connais pas vraiment
toutes ses possibilités.
Il va falloir que je me trouve un projet pour utiliser ces outils
Formulaire et Activex, à ce jour je n'ai utillisé que le bouton Activex

Encore merci

[...]

isabelle
bonjour Albert,

une façon simple de régler le problème serait de supprimer le bouton
actuel et de le recréer selon ton choix et d'y affecter la macro

isabelle

Le 2013-10-24 18:36, Albert a écrit :
[...]

Albert
Bonjour Isabelle

On apprend de nos erreurs, la feuille était protégée.
Mais sur une feuile protégée je peux créer un bouton et lui affecter une
macro , mais je ne peux par la suite modifier le bouton ou le supprimer.
Merci
Albert

"isabelle" a écrit dans le message de
[...]

MichD
Bonjour Albert,

Quand tu ouvres la fenêtre te permettant de protéger la feuille,
tu as une liste d'items, dont "Modifier les objets". Si tu coches cette
case à cocher, tu peux protéger la feuille et conserver la possibilité
d'ajouter des boutons dans la feuille. Pour modifier le contenu d'un
bouton de commande provenant de la barre d'outils formulaire,
tu fais un clic droit et tu sélectionnes la commande "Modifier le texte..."

Cependant, tu dois te rappeler que ce bouton n'étant pas protégé, tous
les usagers peuvent le supprimer!

MichD