bouton "parcourir" dans macro

Manu
Bonjour,

Je suis en train de programmer une macro XL
et je souhaite qu'=E0 un moment apparaisse une bo=EEte de=20
dialogue "Ouvrir un fichier"
Cette bo=EEte de dialogue doit avoir un bouton "parcourir"=20
et permettre =E0 l'utilisateur d'aller s=E9lectionner le=20
fichier sur lequel la macro travaillera

Comment la bo=EEte de dialogue se programme-t-elle dans une=20
macro?

Merci par avance =E0 tout personne qui pourra m'aider sur le=20
sujet

Manu

Arthur Rainbow
Bonsoir

Sub Utiliser_Boites_Dialogues_Communes()
' Touche F1 sur 'Dialogs' dans un module quelconque
dlgAnswer = Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show
End Sub

Jacky
Vincent
Salut à tous les deux !
Pour avoir utiliser les deux, la méthode dialogue me
semble moins indiquer que GetOpenFileName : (petit exemple
tiré de l'aide d'X)

fileToOpen = Application.GetOpenFilename
If fileToOpen <> False Then
MsgBox "Open " & fileToOpen
End If

Et pour ouvrir le fichier,

application.workbooks.open FileToOpen

La différence entre les deux méthodes réside dans le fait
que Dialogs(xlDialogOpen).show va éventuellement ouvrir le
fichier, mais renverra un booléen, alors que
GetOpenFileName renvoie une chaîne de caractère, ce qui
permet de travailler avec le nom du fichier. A noter que
cette dernière méthode permet de récupérer un tableau de
nom de fichier (argument multiselect =true).

En espérant répondu à la question initiale !

tchô