Bouton perso associé à macro perso dans excel 2007 ?

6 réponses
EB
Bonjour à tous,
Je suis sur excel 2007 et je voudrai ajouter un bouton dans la barre d'accès
rapide pour l'affecter à une macro perso
Est-ce encore possible dans 2007 comme ce l'était dans les versions
précédentes d'excel ?
Il semble que non ? ou bien j'ignore la procédure
Merci à celui ou à celle qui pourra m'éclairer
EB

6 réponses

Papyjac
Bonjour EB

Je suis loin de maitriser la 2007, mais je crois que les boutons
personnalisés se retrouvent dans les compléments.
Par contre il faut créer la barre d'outils et les boutons par VB. ce n'est
plus possible manuellement.
C'est le progrès

--
P a p y j a c

"EB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Je suis sur excel 2007 et je voudrai ajouter un bouton dans la barre
d'accès
rapide pour l'affecter à une macro perso
Est-ce encore possible dans 2007 comme ce l'était dans les versions
précédentes d'excel ?
Il semble que non ? ou bien j'ignore la procédure
Merci à celui ou à celle qui pourra m'éclairer
EB

Daniel.j
Bonjour
http://dj.joss.free.fr/xl2007.htm

--
Daniel
FAQ MPFE
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

VBAXL
http://dj.joss.free.fr/

"EB" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je suis sur excel 2007 et je voudrai ajouter un bouton dans la barre
d'accès
rapide pour l'affecter à une macro perso
Est-ce encore possible dans 2007 comme ce l'était dans les versions
précédentes d'excel ?
Il semble que non ? ou bien j'ignore la procédure
Merci à celui ou à celle qui pourra m'éclairer
EB

Merci Papyjac et Daniel de vos réponses mais tout cela me parait fort
complexe pour mon faible niveau.
Quel dommage que les solutions simples des versions précédentes d'Excel ne
soient plus disponibles
Grand merci quand même !
EB
"EB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Je suis sur excel 2007 et je voudrai ajouter un bouton dans la barre
d'accès
rapide pour l'affecter à une macro perso
Est-ce encore possible dans 2007 comme ce l'était dans les versions
précédentes d'excel ?
Il semble que non ? ou bien j'ignore la procédure
Merci à celui ou à celle qui pourra m'éclairer
EB

Misange
hello<br />
<br />
pas de panique ! tu peux sans probl&egrave;me ajouter un bouton sur la barre<br />
d'acc&egrave;s rapide et y associer ta macro. La seule limite je trouve c'est<br />
pour avoir un dessin de bouton parlant ...<br />
Tu vas dans le bouton office, option personnaliser.<br />
Dans le menu de gauche en haut, tu s&eacute;lectionnes macro. Ta macro<br />
personnalis&eacute;e devrait apparaitre. Tu la fais passer dans le menu de<br />
droite et c'est tout bon.<br />
<br />
Misange migrateuse<br />
XlWiki : Participez &agrave; un travail collaboratif sur excel !<br />
http://xlwiki.free.fr/wiki<br />
http://www.excelabo.net<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
Merci Papyjac et Daniel de vos r&eacute;ponses mais tout cela me parait fort<br />
complexe pour mon faible niveau.<br />
Quel dommage que les solutions simples des versions pr&eacute;c&eacute;dentes d'Excel<br />
ne soient plus disponibles<br />
Grand merci quand m&ecirc;me !<br />
EB<br />
&quot;EB&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de<br />
news:<br />
<blockquote class="block1"><br />
Bonjour &agrave; tous,<br />
Je suis sur excel 2007 et je voudrai ajouter un bouton dans la barre<br />
d'acc&egrave;s<br />
rapide pour l'affecter &agrave; une macro perso<br />
Est-ce encore possible dans 2007 comme ce l'&eacute;tait dans les versions<br />
pr&eacute;c&eacute;dentes d'excel ?<br />
Il semble que non ? ou bien j'ignore la proc&eacute;dure<br />
Merci &agrave; celui ou &agrave; celle qui pourra m'&eacute;clairer<br />
EB<br />
<br />
</blockquote><br />
<br />
</blockquote><br />
<br />
Tatanka
Bonjour,

Supposons que ta macro personnelle se nomme Essai.

1) Clique sur la petite flèche "Personnaliser la barre d'outils Accès
rapide"
2) Clique sur "Autres commandes,,,"
3) Clique sur "Personnaliser"
4) Clique sur le crochet ä droite de "Choisir les commandes dans les
catégories suivantes:"
5) Clique sur "Macros"
6) Sélectionne "Personnal.XLSB!Essai
7) Clique sur "Ajouter"
8) En bas, clique sur "Modifier"
9) Clique sur l'icône de ton choix dans "Symbole"
10) Et pout finir, clique sur OK.

Serge

"EB" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je suis sur excel 2007 et je voudrai ajouter un bouton dans la barre
d'accès
rapide pour l'affecter à une macro perso
Est-ce encore possible dans 2007 comme ce l'était dans les versions
précédentes d'excel ?
Il semble que non ? ou bien j'ignore la procédure
Merci à celui ou à celle qui pourra m'éclairer
EB

Merci Tatanka pour ton lumineux message qui répond parfaitement à mon
attente
Je n'avais pas decouvert ce bonton "modifier" qui permet effectivement de
choisir une icône différente pour chaque macro perso.
Cordialement
EB

"Tatanka" a écrit dans le message de
news:bbP5k.46646$
Bonjour,

Supposons que ta macro personnelle se nomme Essai.

1) Clique sur la petite flèche "Personnaliser la barre d'outils Accès
rapide"
2) Clique sur "Autres commandes,,,"
3) Clique sur "Personnaliser"
4) Clique sur le crochet ä droite de "Choisir les commandes dans les
catégories suivantes:"
5) Clique sur "Macros"
6) Sélectionne "Personnal.XLSB!Essai
7) Clique sur "Ajouter"
8) En bas, clique sur "Modifier"
9) Clique sur l'icône de ton choix dans "Symbole"
10) Et pout finir, clique sur OK.

Serge

"EB" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je suis sur excel 2007 et je voudrai ajouter un bouton dans la barre
d'accès
rapide pour l'affecter à une macro perso
Est-ce encore possible dans 2007 comme ce l'était dans les versions
précédentes d'excel ?
Il semble que non ? ou bien j'ignore la procédure
Merci à celui ou à celle qui pourra m'éclairer
EB