Bouton pour lancer une impression

SHiSo
Bonjour,

je suis =E0 la recherche de la fonction en vba qui permet
de lancer une impression sur diff=E9rentes feuilles choisies.

Si qq1 a l'astuce :)

A+
SHiSo

Pounet95
Bonjour,
Tu interroges, c'est bien. Le forum est fait pour ça !
Mais quand, pour avancer sur les problèmes que tu exposes, nous posons des
questions,
il serait de bon ton d'y répondre, non ? :o[

--
Pounet95
Conseillé :

"SHiSo" a écrit dans le message de
news: 2ad201c50789$40f047d0$
Bonjour,

je suis à la recherche de la fonction en vba qui permet
de lancer une impression sur différentes feuilles choisies.

Si qq1 a l'astuce :)

A+
SHiSo
Rai
Bonjour,

Pour imprimer différentes feuilles, la méthode Array parait convenir :
Sheets(Array(1, 3, 5)).PrintOut
'imprime les feuilles 1, 3 & 5

Ca convient ?

[...]

SHiSo
Excuses moi je n'avais pas vu que tu avais répondu Pounet95 :)
J'ai finalement trouvé, merci de ton aide ;)

Sinon pour le .PrintOut il me génère pas d'erreur mais rien
sort de l'imprimante :(
LSteph
Bonjour Shisho,

une fonction renvoie une valeur .
pour imprimer:
printout est une méthode applicable à différents objets dont feuille:
Activesheet.printout
'imprime la feuille active
Worksheets (2).printout
'imprime la seconde feuille dans l'ordre des feuilles du classeur
Worksheets("Feuil2").printout
'imprime la feuille nommée ainsi.

Reste à savoir ce que tu entends par "différentes feuilles choisies"
(comment ce choix)
Sans VBA tu ira assez vite en maintenant ctrl appuyé sélectionnant les
onglets et imprimer.

En VBA,voici un exemple pour imprimer toutes les feuilles sauf l'onglet
"Feuil3"

Sub printselect()
Dim wsh As Worksheet
For Each wsh In ActiveWorkbook.Worksheets
If wsh.Name <> "Feuil3" Then wsh.PrintOut
Next
End Sub

'lSteph

[...]

SHiSo
Sheets(Array(1, 3, 5)).PrintOut

me convient mais il ne m'imprime rien, je comprend pas
LSteph
La méthode proposée par RAI te convient, bien, mais
tu dis qu'elle n'imprime rien,

cependant, je t'assure que chez moi elle fonctionne très bien.
Aussi,
vérifie (sinon l'état de l'imprimante) que tu n'aurais pas
quelque aperçu en arrière plan venant directement
des paramêtres de l'imprimante.

lSteph
donc c'étaimais en plus cela fonctionne très bien
"SHiSo" a écrit dans le message de
news: 2af401c5078e$82fc7220$
Sheets(Array(1, 3, 5)).PrintOut

me convient mais il ne m'imprime rien, je comprend pas

SHiSo
je vais vérifier thx