Bouton rouge qui se prend pour une orange

21 réponses
punzonen1
Bonjour,
De temps en temps lorsque je clique sur le bouton rouge (dans Safari ou
Firefox) au lieu de quitter la page en cours, celle-ci va dans le Dock
comme si j'avais cliqué sur le bouton orange.
Que faire, et d'où cela peut-il provenir?
Bon dimanche à toutes et à tous,

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 : punzonen1@serr.se

10 réponses

1 2 3
listes2
René Chamayou wrote:

et d'où cela peut-il provenir?

D'une erreur de visée?

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
Mac Larinett
In article <1j1ns62.xz8j8k1dadlngN%,
(René Chamayou) wrote:

Bonjour,
De temps en temps lorsque je clique sur le bouton rouge (dans Safari ou
Firefox) au lieu de quitter la page en cours, celle-ci va dans le Dock
comme si j'avais cliqué sur le bouton orange.
Que faire, et d'où cela peut-il provenir?

Parkinson ?
punzonen1
Olivier Goldberg wrote:

René Chamayou wrote:

> et d'où cela peut-il provenir?

D'une erreur de visée?

Eh non.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
punzonen1
Mac Larinett wrote:

In article <1j1ns62.xz8j8k1dadlngN%,
(René Chamayou) wrote:

> Bonjour,
> De temps en temps lorsque je clique sur le bouton rouge (dans Safari ou
> Firefox) au lieu de quitter la page en cours, celle-ci va dans le Dock
> comme si j'avais cliqué sur le bouton orange.
> Que faire, et d'où cela peut-il provenir?

Parkinson ?

Heureusement pas encore et j'espère jamais!

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
danrob
René Chamayou wrote:

De temps en temps lorsque je clique sur le bouton rouge (dans Safari ou
Firefox) au lieu de quitter la page en cours, celle-ci va dans le Dock
comme si j'avais cliqué sur le bouton orange.
Que faire, et d'où cela peut-il provenir?

Ça arrive quand on clique "à la volée".
On est sur le bouton rouge quand le bouton descend "button down" et la
souris s'est déplacée vers le jaune quand le bouton remonte "button up".
Or c'est l'événement button up qui déclenche l'action.

Arrête de brutaliser ta souris ou je te dénonce à BB ;-)
sebastienmarty
Daniel Robillard wrote:

René Chamayou wrote:

> De temps en temps lorsque je clique sur le bouton rouge (dans Safari ou
> Firefox) au lieu de quitter la page en cours, celle-ci va dans le Dock
> comme si j'avais cliqué sur le bouton orange.
> Que faire, et d'où cela peut-il provenir?

Ça arrive quand on clique "à la volée".
On est sur le bouton rouge quand le bouton descend "button down" et la
souris s'est déplacée vers le jaune quand le bouton remonte "button up".
Or c'est l'événement button up qui déclenche l'action

Je viens d'essayer, je n'ai pas l'impression que ça fonctionne comme ça.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Janmo
On 2009-06-21 05:37:19 -0400, (René Chamayou) said:

Bonjour,
De temps en temps lorsque je clique sur le bouton rouge (dans Safari ou
Firefox) au lieu de quitter la page en cours, celle-ci va dans le Dock
comme si j'avais cliqué sur le bouton orange.
Que faire, et d'où cela peut-il provenir?
Bon dimanche à toutes et à tous,

Il est possible que le double-clic soit très sensible sur votre souris;
si vous-êtes légèrement à côté de la pastille rouge (suffisament pour
qu'il n'y ait pas de X à l'intérieur), c'est comme si vous aviez
double-cliqué dans la barre de titre (en supposant que vous avez activé
l'option faisant en sorte que le double-clic dans la barre de titres
corresponde à cliquer la pastille orange).

--
Jean Maurice
GEKO4
René Chamayou wrote:

De temps en temps lorsque je clique sur le bouton rouge (dans Safari ou
Firefox) au lieu de quitter la page en cours, celle-ci va dans le Dock
comme si j'avais cliqué sur le bouton orange.
Que faire, et d'où cela peut-il provenir?

Avec quelle souris?
Une qui nécéssite un driver?

--
Hyper-PhotoRéalisme:
http://jmgargantiel.zenfolio.com/
punzonen1
Daniel Robillard wrote:

René Chamayou wrote:

> De temps en temps lorsque je clique sur le bouton rouge (dans Safari ou
> Firefox) au lieu de quitter la page en cours, celle-ci va dans le Dock
> comme si j'avais cliqué sur le bouton orange.
> Que faire, et d'où cela peut-il provenir?

Ça arrive quand on clique "à la volée".
On est sur le bouton rouge quand le bouton descend "button down" et la
souris s'est déplacée vers le jaune quand le bouton remonte "button up".
Or c'est l'événement button up qui déclenche l'action.

Arrête de brutaliser ta souris ou je te dénonce à BB ;-)

Pourquoi pas à la SPA.-)

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
punzonen1
Janmo wrote:

On 2009-06-21 05:37:19 -0400, (René Chamayou) said:

> Bonjour,
> De temps en temps lorsque je clique sur le bouton rouge (dans Safari ou
> Firefox) au lieu de quitter la page en cours, celle-ci va dans le Dock
> comme si j'avais cliqué sur le bouton orange.
> Que faire, et d'où cela peut-il provenir?
> Bon dimanche à toutes et à tous,

Il est possible que le double-clic soit très sensible sur votre souris;
si vous-êtes légèrement à côté de la pastille rouge (suffisament pour
qu'il n'y ait pas de X à l'intérieur), c'est comme si vous aviez
double-cliqué dans la barre de titre (en supposant que vous avez activé
l'option faisant en sorte que le double-clic dans la barre de titres
corresponde à cliquer la pastille orange).

Oui, tout est possible. Il s'agit d'une souris Logitech Bluetooth, c'est
peut être elle la responsable.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
1 2 3