Bouton & texte

Le
Audrey
Comment faire pour que plusieurs cellules de texte soit recopier sur une
feuille 2 seulement si on appui sur un bouton???
Fredo P.
Le #18108191
Bonsoir Audrey
Je te conseil de faire un peu apprentissage sur la création d'une macro.
Faire :Outils>Macro>Nouvelle macro>Ok: Sélectionne la plage de cellules à
copier>Copie>sélectionne la feuille réceptrice>sélectionne la cellule (coin
supérieur gauche)>coller>arrêter l'enregistreur de macro.
Cela donne
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 10/12/2008 par Ponsinet
'

'
Range("D9:G10").Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil2").Select
Range("D10").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub
Que l'on peut simplifier comme ceci
Sub Macro1()
Range("D9:G10").Copy
Sheets("Feuil2").Range("D10").ActiveSheet.Paste
End Sub
Ensuite, création du bouton: se positionner sur la feuille ou l'on veut
avoir le bouton,>Affichage>Barre d'outils: ici 3 solutions 1) Boite à outils
contrôles ou 2)Formulaire ou 3)dessin,dessin fera l'affaire, je choisi
souvent "Zone de texte".>clic 1fois dessus >clic sur la feuille>aranger en
taille /couleur /texte >clic droit sur la bordure grisé>affecter une
macro>sélectionner la macro précédement construite>Ok.
Cela t'a aidé?
"Audrey" news:
Comment faire pour que plusieurs cellules de texte soit recopier sur une
feuille 2 seulement si on appui sur un bouton???

garnote
Le #18111311
Salut Fredo,

Ta macro bloque sur la deuxième ligne.
Plutôt ceci :

Sub Macro1()
[D9:G10].Copy Sheets("Feuil2").[D10]
End Sub

Pour Audrey :
Tu dois appeler la macro à partir de la feuille
contenant tes textes.

Serge

"Fredo P."
[...]

Le #18111441
Bonjour Audrey,

Tu pourrais aussi sélectionner ta plage à copier
(plage de cellules contiguës) et appeler cette macro :

Sub Macro1()
Selection.Copy Sheets("Feuil2").[A5]
End Sub

en suivant les conseils de Frédo.

Dans mon exemple, la macro copie ta sélection en A5.
Si tu veux la copier ailleurs, change [A5] pour la
cellule de ton choix.

Serge

"Audrey"
Comment faire pour que plusieurs cellules de texte soit recopier sur une
feuille 2 seulement si on appui sur un bouton???

michdenis
Le #18111761
| [D9:G10].Copy Sheets("Feuil2").[D10]

L'utilisation des crochets qui représente une "MÉTHODE"
en lieu et place de la classe objet "Range" est selon moi abusif.

Lorsque l'on crée une fonction dans un module de classe,
cela est l'équivalent de créer une fonction dans un module standard.
Une classe d'objet n'a pas de fonctions mais des méthodes...

À titre d'exemple, créerais-tu une fonction personnalisée pour
remplacer la fonction "Somme" de la feuille de calcul ? Ce n'est
pas parce que le résultat attendu est au rendez-vous qu'il faut
populariser cette approche !

Elle te prive en plus à la sasie d'avoir accès à la liste déroutante
des propriétés et méthodes attribuées à la classe objet "Range"
... pratique à plus d'un égard.

Dans certaines circonstances, on ne peut subtituer "Range" par
les crochets...

Il faut en conséquence laisser l'utilisation des crochets aux
initiés...

"garnote"
[...]

"Fredo P." de news:
[...]

Le #18116371
"garnote" news:%
[...]

Ah! j'aime mieux ça!
-o:))
Fredo P.
Le #18116481
Ah! mé aculpa, je ne l'avait poin'z essayée
Par-close
Sub Macro1()
Range("D9:G10").Copy Destination:=Sheets("Feuil2").Range("D10")
End Sub
"garnote" news:
> [...]

> taille /couleur /texte >clic droit sur la bordure grisé>affecter une
> macro>sélectionner la macro précédement construite>Ok.

Le #18116471
"michdenis" news:
> [...]

les crochets...

Il faut en conséquence laisser l'utilisation des crochets aux

C'est bien vrai ça.... Oh!!
Je ne l'ai pas fait exeuprés, je me suis rendu compte en cours de l'écriture
que je répondais à Denis!! et voila plié en 8