bouton visible ou non suivant l'ouverture du formulaire

3 réponses
URIANE
Bonjour,
J'ai un formulaire qui s'ouvre de 2 façons, l'une en mode ajout et la
seconde avec une requête, lorsque je l'ouvre en mode ajout je souhaiterais
que le bouton "A" devienne visible et le "B"invisible et inversement sous
l'autre condition comment puis-je procéder tout au moins pouvez-vous me
donner le code à mettre SVP merci

3 réponses

Thierry (ze Titi)
Bonjour URIANE !

A l'ouverture de ton formulaire, quelque chose du genre:
Me.A.Visible=Me.Dirty
Me.B.Visible=Not Me.Dirty

A tester, comme d'habitude...

Message du lundi 08/10/2007

Bonjour,
J'ai un formulaire qui s'ouvre de 2 façons, l'une en mode ajout et la seconde
avec une requête, lorsque je l'ouvre en mode ajout je souhaiterais que le
bouton "A" devienne visible et le "B"invisible et inversement sous l'autre
condition comment puis-je procéder tout au moins pouvez-vous me donner le
code à mettre SVP merci

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Guy du Lac
Bonjour Uriane,

Voici la façon dont je procèdeé Peu-être que cela te donnera une piste.

Dans le formulaire ou tu as tes 2 boutons "Ajout" et "Requete"
crée un champs "ajout_ou_requete". Quand tu sélectionnes le Bouton "Ajout"
me.ajout_ou_requete = "A" ou = "R" quand tu séelectionnes requète.

Quand tu ouvres le formulaire (celui que tu veux voir des boutons spéciques.

Dans l'évènement On load (sur chargement)

Select Case [Forms]![formulaire1]![ajout_ou_requete ]
Case Is = "A"
Me.boutonA.Visible = False
Me.boutonB.visible = True
Case Is = "R"
Me.boutonA.Visible = True
Me.boutonB.visible = False

End Select

--
Merci,
Guy du Lac

Bonjour,
J'ai un formulaire qui s'ouvre de 2 façons, l'une en mode ajout et la
seconde avec une requête, lorsque je l'ouvre en mode ajout je souhaiterais
que le bouton "A" devienne visible et le "B"invisible et inversement sous
l'autre condition comment puis-je procéder tout au moins pouvez-vous me
donner le code à mettre SVP merci

Gelos64
Private Sub Form_Load()
If Me.DataEntry = True Then
Bcm_Modif.Visible = False
Bcm_Ajouter.Visible = True
Else
Bcm_Modif.Visible = True
Bcm_Ajouter.Visible = False
End If
End Sub

"URIANE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai un formulaire qui s'ouvre de 2 façons, l'une en mode ajout et la
seconde avec une requête, lorsque je l'ouvre en mode ajout je souhaiterais
que le bouton "A" devienne visible et le "B"invisible et inversement sous
l'autre condition comment puis-je procéder tout au moins pouvez-vous me
donner le code à mettre SVP merci