Bouton de la zone de notification...

9 réponses
dranreB
Bonjour à toutes et tous,

Suite à un changement de DD, j'ai installé Windows XP.
Pas de problèmes, sauf que le bouton de la zone de notification qui cache et
fait apparaître les icônes non utilisés ne s'affiche pas. Dans les
propriétés de la barre des tâches tout est bien coché.
Quelqu'un aurait-il un idée?
Dans le registre peut être?
Merci d'avance.
dranreB

9 réponses

Roger LEDIG
Bonjour

Dans les propriétés de la barre des tâches , il faut cliquer sur
personnaliser et là, on a 3 choix pour les icones qui se cachent de cette
barre

Cordialement

Roger

"dranreB" <melanque"olie"@tiscali.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonjour à toutes et tous,

Suite à un changement de DD, j'ai installé Windows XP.
Pas de problèmes, sauf que le bouton de la zone de notification qui cache
et fait apparaître les icônes non utilisés ne s'affiche pas. Dans les
propriétés de la barre des tâches tout est bien coché.
Quelqu'un aurait-il un idée?
Dans le registre peut être?
Merci d'avance.
dranreB

Bonjour et merci,
Mais comme je l'ai écris , tout est bien coché, mais le bouton n'apparaît
pas.

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Dans les propriétés de la barre des tâches , il faut cliquer sur
personnaliser et là, on a 3 choix pour les icones qui se cachent de cette
barre

Cordialement

Roger

"dranreB" <melanque"olie"@tiscali.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonjour à toutes et tous,

Suite à un changement de DD, j'ai installé Windows XP.
Pas de problèmes, sauf que le bouton de la zone de notification qui cache
et fait apparaître les icônes non utilisés ne s'affiche pas. Dans les
propriétés de la barre des tâches tout est bien coché.
Quelqu'un aurait-il un idée?
Dans le registre peut être?
Merci d'avance.
dranreB

Roger LEDIG
Re bonjour

T'as coché masquer les icones inactives, décoché le bouton est grisé.

Il se peut qu'il n'y a pas d'icone, mais je trouve cela curieux à
l'installation de XP, l'activation s'y mets et le centre de sécurité.

Là mon latin est au bout et comment une installation de xp c'est faite en
faisant une erreur de ce type ?

Bon courage

Cordialement

Roger

"dranreB" <melanque"olie"@tiscali.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour et merci,
Mais comme je l'ai écris , tout est bien coché, mais le bouton n'apparaît
pas.

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Dans les propriétés de la barre des tâches , il faut cliquer sur
personnaliser et là, on a 3 choix pour les icones qui se cachent de cette
barre

Cordialement

Roger

"dranreB" <melanque"olie"@tiscali.fr> a écrit dans le message de groupe
de discussion : #
Bonjour à toutes et tous,

Suite à un changement de DD, j'ai installé Windows XP.
Pas de problèmes, sauf que le bouton de la zone de notification qui
cache et fait apparaître les icônes non utilisés ne s'affiche pas. Dans
les propriétés de la barre des tâches tout est bien coché.
Quelqu'un aurait-il un idée?
Dans le registre peut être?
Merci d'avance.
dranreB

Re_bonjour,

Oui, tout est bien coché, mais c'est comme si malgré que ce soit coché,
l'affichage est comme si c'était décoché.
Peut être une question de valeur dans le registre, mais là je n'ose pas.
Merci

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

Re bonjour

T'as coché masquer les icones inactives, décoché le bouton est grisé.

Il se peut qu'il n'y a pas d'icone, mais je trouve cela curieux à
l'installation de XP, l'activation s'y mets et le centre de sécurité.

Là mon latin est au bout et comment une installation de xp c'est faite
en faisant une erreur de ce type ?

Bon courage

Cordialement

Roger

"dranreB" <melanque"olie"@tiscali.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour et merci,
Mais comme je l'ai écris , tout est bien coché, mais le bouton n'apparaît
pas.

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Dans les propriétés de la barre des tâches , il faut cliquer sur
personnaliser et là, on a 3 choix pour les icones qui se cachent de
cette barre

Cordialement

Roger

"dranreB" <melanque"olie"@tiscali.fr> a écrit dans le message de groupe
de discussion : #
Bonjour à toutes et tous,

Suite à un changement de DD, j'ai installé Windows XP.
Pas de problèmes, sauf que le bouton de la zone de notification qui
cache et fait apparaître les icônes non utilisés ne s'affiche pas. Dans
les propriétés de la barre des tâches tout est bien coché.
Quelqu'un aurait-il un idée?
Dans le registre peut être?
Merci d'avance.
dranreB

j
Bon Dimanche à tous !

"Sniper" a écrit dans le message
news:

Je ne me rappelle plus où j'ai trouvé cette solution, mais elle avait bien
fonctionné chez moi...

Coucou cher Denis ;-)

Sûrement par là --»

http://www.d2i.ch/pn/az/z.html#z006

:o)
--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#117

dranreB
Merci à Monsieur Sniper,

J'ai pas lésiné, j'ai appliqué les 2 méthodes, (outils d'administration
ainsi que propriété personnaliser) et miracle le chevron est réapparu.
Merci à Sniper, Jackie et Roger.
J'ai imprimé le message pour le cas où.

Merci à toutes et tous.
dranreB

"Sniper" a écrit dans le message de news:

dranreB a émis courageusement l'idée suivante :

Quelqu'un aurait-il un idée?

Je ne me rappelle plus où j'ai trouvé cette solution, mais elle avait bien
fonctionné chez moi...

<mode copy on>

Disparition du chevron de la zone de notification et pertes des polices
personnalisées du thème
- Le chevron permettant de faire apparaître ou disparaître les icônes
inactives est absent. Un remède possible:
* Aller dans Panneau de configuration, Outils d'administration, Services.
* Désactiver le lancement des services "Service de découverte SSDP" et
"Hôte de périphériques U-PNP".
* Redémarrer l'ordinateur.
* Il faut parfois patienter quelques heures (entre 4 et 12 selon les cas,
sic !!!) pour que, magiquement, le chevron reparaisse.

- Il peut être nécessaire, dans certains cas, de modifier provisoirement
le thème du Bureau pour que le chevron finisse par apparaître.

- Essayez aussi la procédure suivante:
Clic droit sur la barre des taches, Propriétés, Personnaliser, bouton
"Personnaliser..." à côté de "Masquer les Icônes inactives", basculez le
comportement de chaque "Éléments actuels" en "Toujours masquer" puis en
"Masquer en cas d'inactivité", OK, Appliquer....et Miracle le chevron est
de retour et tout remarche...
On me rapporte que cette procédure appliquée à la seule icône "NVidia
Media Center", si vous l'avez, peut suffire.

<mode copy off>

--
Sniper

On ne dit pas "néanmoins" mais "handicapé nasal".

dranreB
Je ne connais pas la panthère, mais merci à elle aussi.
dranreB

"Sniper" a écrit dans le message de news:

dranreB vient de nous énoncer dans son message
:

Merci à Monsieur Sniper,

Ouh la ! pas de Monsieur, ça fait trop riche pour moi LOL

J'ai imprimé le message pour le cas où.

Sage précaution, ces trucs bizarres réapparraissent au moment où on ne s'y
attend plus.

Merci à toutes et tous.

De rien, et merci du retour d'info. Ça permet de valider le dépannage, on
sait donc qu'on pourra le reposter.
Il faut aussi remercier la Panthère qui a rassemblé toutes ces astuces sur
un excellent site à conserver dans les favoris
http://www.d2i.ch/pn/index.html

--
Sniper

Il est des cas fortuits où les personnes les plus perspicaces
sont soumises à des vicissitudes indubitablement aléatoires.
© D.S.

JF
*Bonjour Sniper* !
<news:

merci du retour d'info. Ça permet de valider le dépannage, on
sait donc qu'on pourra le reposter.

Quand retireras-tu "X-No-Archive: yes " qui fait que les fils de
discussion où tu interviens (avec brio !) sont inexploitables avec
Google ?

Il faut aussi remercier la Panthère qui a rassemblé toutes ces astuces sur un
excellent site à conserver dans les favoris http://www.d2i.ch/pn/index.html

Livré avec un Index alphabétique !
www.d2i.ch/pn/az

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Roger LEDIG
Bonjour

j'ai oublié ce truc dans les faqs, mais dans les faits j'ai eu besoin de ce
truc.

Cordialement

Roger

"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
*Bonjour Sniper* !
<news:

merci du retour d'info. Ça permet de valider le dépannage, on sait donc
qu'on pourra le reposter.

Quand retireras-tu "X-No-Archive: yes " qui fait que les fils de
discussion où tu interviens (avec brio !) sont inexploitables avec Google
?

Il faut aussi remercier la Panthère qui a rassemblé toutes ces astuces
sur un excellent site à conserver dans les favoris
http://www.d2i.ch/pn/index.html

Livré avec un Index alphabétique !
www.d2i.ch/pn/az

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm