Boutons de commande (Activex) ne répondent plus sur feuille Excel 2010

16 réponses
denys.p
Bonjour,

Voici mon dilemme....sur la totalit=E9 des ordis (environ 175) nous fonctio=
nnos encore sur Windows XP, mais nous avons install=E9 Excel 2010 (Pas Offi=
ce, mais seulement Excel).

Depuis la semaine pass=E9e, nous avons commenc=E9 la migration Windows 7 et=
Office 2010.

Ce qui se passe, et il n'y a pas de constance:

Pour les applications utilis=E9es apr plusieurs personnes, quelques fois un=
usager XP l'ouvre, et le suivant aussi sur XP ne peut l'ouvrir, recevant u=
n message Compile error in hidden module ou encore sheet1.

Ceux sur windows 7, c'est la m=EAme chose, ind=E9pendamment si l'usager sui=
vant est sur XP ou sur W7... Le probl=E8me devient sur le PC, car si l'usag=
er ouvre un autre ordi, l'application fonctionne bien. Donc, un usager util=
ise une application =E0 son bureau, et l'usager suivant qui ouvre l'applica=
tion de son bureau ne peut plus l'ouvrir...

Y a pas de logique.... J'ai essay=E9 d'enlever les fichiers .exd dans les d=
ossiers VBE et Excel 8.0...sous le disque dur...v=E9rifier dans les r=E9f=
=E9rences VBE dans VBA...rien =E0 faire....

Aucun bouton de commande ne fonctionne....

Cependant, pour toutes les applications individuelles (celles utilis=E9es p=
ar un seul usager), il n'y a aucun probl=E8me....excel reconnait les bouton=
s de commandes ....

J'ai vu qu'une "patch" de s=E9curit=E9 a caus=E9 un probl=E8me en d=E9cembr=
e 2014, mais il est suppos=E9 y avoir eu un fix depuis....

On a diff=E9rentes versions d'excel....6129, 705 et la derni=E8re 7145 (Fil=
e----help---vous voyez votre version)Moi, c'est 14.0.7145.5000 (32bit)

Honn=EAtement, je suis perdu.... quelqu'un a entendu parler de ce probl=E8m=
e ?

Merci pour votre temps

Denys

10 réponses

1 2
isabelle
bonjour Denys,

https://support.microsoft.com/en-us/kb/3025036/en-us?wa=wsignin1.0

il y a 2 boutons fix it au bas de la page

isabelle
denys.p
Bonjour Isabelle, je l'ai essayé au début de la semaine....(j'aurais d û le mentionner.) aucun résultat...

Merci quand même...

Denys
MichD
Bonjour,

lorsqu'Excel est fermé, si tu as des fichiers dans ce répertoire :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice15XLSTART
Déplace-les vers un autre répertoire

Tu fais la même chose pour ce répertoire sauf que tu laisses en place
ce fichier : "Excel15.xlb"
C:UsersTon ProfilAppDataRoamingMicrosoftExcel

Adapte les 2 chemins mentionnés selon la version d'Excel installée sur l'ordinateur.

Dans mon exemple, je suis sous Windows 8.1 et Excel 2013.

Est-ce que cela résout le problème?
denys.p
Bonjour Denis,

Malheureusement... pas de chance là non plus....

Maus merci de bien vouloir m'aider...

Je continue de chercher...

Bonne fin de semaine

Denys
isabelle
as-tu réaffecté la macro au bouton par la suite ?

isabelle

Le 2015-05-01 15:03, a écrit :
Bonjour Isabelle, je l'ai essayé au début de la semaine....(j'aurais dû le mentionner.) aucun résultat...

Merci quand même...

Denys

MichD
Qu'est-ce qui se passe si tu ouvres Excel en "Save mode".

Ouvres la fenêtre Exécuter raccourci clavier Win + R
et passe la commande suivante : Excel /s

Peux-tu ouvrir ton fichier normalement?
isabelle
tu nous dit d'avoir installé Excel 2010 sur totalité des ordis (environ 175)
sous Windows XP,
à partir de là je suppose que vous avez fait des test et tout fonctionnait
correctement ...?
ensuite vous avez commencé à installer Windows 7 et Office 2010,... en même temps ?
avez-vous fait les upgrade après l'installation ? (habituellement il ne sont pas
incluent dans le pakage)

autre piste:

supprimer MSForms.exd dans le %temp% du profil de l'utilisateur
les chemins peuvent être différents selon l'os utilisé
pour les voir tous: Démarrer/Exécuter/%temp% Enter

autre piste:

Staple1600 a créé cette discussion suite aux nombreux posts d'xldnautes
confrontés à ce problème.
http://blogs.technet.com/b/the_microsoft_excel_support_team_blog/archive/2014/12/11
/forms-controls-stop-working-after-december-2014-updates-.aspx

autre piste:
https://support.office.com/fr-fr/article/Activer-ou-d%C3%A9sactiver-des-contr%C3%B4les-ActiveX-dans
-des-documents-Office-cebec41e-b63f-46ac-8961-84dbe0bbd486?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

Deux méthodes permettent d’obtenir un environnement sécurisé pour l’exécution de
contrôles ActiveX.

Le bit d’arrêt (kill-bit) du contrôle est défini dans le registre.
Un bit d’arrêt est une fonctionnalité qui empêche le chargement des contrôles
qui ont une faiblesse exploitable connue.
Si le Centre de gestion de la confidentialité détecte un bit d’arrêt,
le contrôle n’est pas chargé et ne peut pas être chargé quelles que soient les
circonstances.
https://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa751977.aspx?lc=fr-fr

autre piste:
https://support.microsoft.com/en-us/kb/980528
https://support.microsoft.com/en-us/kb/2296116

Denys, j'espére que tu trouveras une solution parmi ces pistes...,
je suis presque sur que la solution viendra d'un changement d'une (ou +) clef du
registre
un miroir de l'ancien registre pourrait être comparer au nouveau (liste texte).

isabelle

Le 2015-05-01 15:03, a écrit :
Bonjour Isabelle, je l'ai essayé au début de la semaine....(j'aurais dû le
mentionner.) aucun résultat...

Merci quand même...

Denys

isabelle
autre piste,
dès que tu peut insérer un nouvel ActiveX sur un fichier, normalement cela
signifie que le problème est régler,
si les anciens ActiveX ne fonctionne toujours pas, je ne voie pas d'autre
solution que de les supprimer et les recréer.

ps/ lorsque j'ai été confronté à ce problème, j'ai désactivé la màj automatique.
maintenant j'aime mieux les faire manuellement, au moins de cette façon je sais
ce que j'installe.

good luck!
isabelle
pour terminer, une application vraiment pratique: Réparer les erreurs du Registre
http://www.pcastuces.com/pratique/securite/nettoyer_windows/page6.htm
isabelle

Le 2015-05-01 22:05, isabelle a écrit :
autre piste,
dès que tu peut insérer un nouvel ActiveX sur un fichier, normalement cela
signifie que le problème est régler,
si les anciens ActiveX ne fonctionne toujours pas, je ne voie pas d'autre
solution que de les supprimer et les recréer.

ps/ lorsque j'ai été confronté à ce problème, j'ai désactivé la màj automatique.
maintenant j'aime mieux les faire manuellement, au moins de cette façon je sais
ce que j'installe.

good luck!
isabelle
DanielCo
Bonjour,
Est-ce que les macros non liées aux boutons fonctionnent ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Voici mon dilemme....sur la totalité des ordis (environ 175) nous fonctionnos
encore sur Windows XP, mais nous avons installé Excel 2010 (Pas Office, mais
seulement Excel).

Depuis la semaine passée, nous avons commencé la migration Windows 7 et
Office 2010.

Ce qui se passe, et il n'y a pas de constance:

Pour les applications utilisées apr plusieurs personnes, quelques fois un
usager XP l'ouvre, et le suivant aussi sur XP ne peut l'ouvrir, recevant un
message Compile error in hidden module ou encore sheet1.

Ceux sur windows 7, c'est la même chose, indépendamment si l'usager suivant
est sur XP ou sur W7... Le problème devient sur le PC, car si l'usager ouvre
un autre ordi, l'application fonctionne bien. Donc, un usager utilise une
application à son bureau, et l'usager suivant qui ouvre l'application de son
bureau ne peut plus l'ouvrir...

Y a pas de logique.... J'ai essayé d'enlever les fichiers .exd dans les
dossiers VBE et Excel 8.0...sous le disque dur...vérifier dans les références
VBE dans VBA...rien à faire....

Aucun bouton de commande ne fonctionne....

Cependant, pour toutes les applications individuelles (celles utilisées par
un seul usager), il n'y a aucun problème....excel reconnait les boutons de
commandes ....

J'ai vu qu'une "patch" de sécurité a causé un problème en décembre 2014, mais
il est supposé y avoir eu un fix depuis....

On a différentes versions d'excel....6129, 705 et la dernière 7145
(File----help---vous voyez votre version)Moi, c'est 14.0.7145.5000 (32bit)

Honnêtement, je suis perdu.... quelqu'un a entendu parler de ce problème ?

Merci pour votre temps

Denys
1 2