Boutons dans la barre des taches

3 réponses
Fred
bonjour,
Quelques fois et pour certaines applications, outlook express en
particulier,
lors de l'ouverture et uniquement à ce moment là, le bouton créé
dans la barre des taches est sur fond de couleur "ocre" !
C'est sans incidence, la couleur normale réapparait dès qu'on
utilise l'application.
Existe-t-il une explication à ce phénomène ?
merci.
Fred

3 réponses

LargoWinch
bonjour,
Quelques fois et pour certaines applications, outlook express en
particulier,
lors de l'ouverture et uniquement à ce moment là, le bouton créé
dans la barre des taches est sur fond de couleur "ocre" !
C'est sans incidence, la couleur normale réapparait dès qu'on
utilise l'application.
Existe-t-il une explication à ce phénomène ?
merci.
Fred

C'est un "warning" qui attire ton attention sur le fait qu'une appli a

été lancée mais non encore accédée. Ca ma le fait systématiquement avec
Yahoo ou MSN Messenger, qui sont lancés au démarrage sans action de ma
part. Tant que je ne clique pas sur les boutons, ils restent "ocre" (on
va dire) et surtout, ma barre de tache ne se cache plus (elle reste
déployée, en haut, ouverte,...)

Fred
"LargoWinch" a écrit dans le message de
news: ep525f$ip2$
bonjour,
Quelques fois et pour certaines applications, outlook express en
particulier,
lors de l'ouverture et uniquement à ce moment là, le bouton créé
dans la barre des taches est sur fond de couleur "ocre" !
C'est sans incidence, la couleur normale réapparait dès qu'on
utilise l'application.
Existe-t-il une explication à ce phénomène ?
merci.
Fred

C'est un "warning" qui attire ton attention sur le fait qu'une appli a été
lancée mais non encore accédée. Ca ma le fait systématiquement avec Yahoo
ou MSN Messenger, qui sont lancés au démarrage sans action de ma part.
Tant que je ne clique pas sur les boutons, ils restent "ocre" (on va dire)
et surtout, ma barre de tache ne se cache plus (elle reste déployée, en
haut, ouverte,...)

Ah ! Je suis pas tout seul...
Comme par hasard, Outlook que j'ouvre par touche programmée
ne me le fait plus momentanément, que la barre des taches soit
masquée automatiquement ou non. A priori je n'ai rien changé !
Effectivement, en plus quand ça se produit, le bouton ocre clignote.
Ce warning est peut-être programmable.
Merci pour ta réponse.
Fred

JF
*Bonjour Fred* !
(news:45b65c48$0$517$)

"LargoWinch" a écrit dans le message de
news: ep525f$ip2$
bonjour,
Quelques fois et pour certaines applications, outlook express en
particulier,
lors de l'ouverture et uniquement à ce moment là, le bouton créé
dans la barre des taches est sur fond de couleur "ocre" !
C'est sans incidence, la couleur normale réapparait dès qu'on
utilise l'application.
Existe-t-il une explication à ce phénomène ?
merci.
Fred

C'est un "warning" qui attire ton attention sur le fait qu'une appli a été
lancée mais non encore accédée. Ca ma le fait systématiquement avec Yahoo
ou MSN Messenger, qui sont lancés au démarrage sans action de ma part.
Tant que je ne clique pas sur les boutons, ils restent "ocre" (on va dire)
et surtout, ma barre de tache ne se cache plus (elle reste déployée, en
haut, ouverte,...)

Ah ! Je suis pas tout seul...
Comme par hasard, Outlook que j'ouvre par touche programmée
ne me le fait plus momentanément, que la barre des taches soit
masquée automatiquement ou non. A priori je n'ai rien changé !
Effectivement, en plus quand ça se produit, le bouton ocre clignote.
Ce warning est peut-être programmable.
Merci pour ta réponse.
Fred

Pour empêcher les applications de prendre le focus:
Utiliser TweakUI
www.gratilog.net/systeme1.htm#tweakui
Dans TweakUI: Général>Focus>Cocher "Empêcher les applications du stealing focus"
Sources :
New program window appears behind all other open windows
http://support.microsoft.com/kb/886217/en
Microsoft® Windows® XP Registry Guide
Mapping TweakUI>Focus
www.microsoft.com/mspress/books/sampchap/6232.asp#102

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm