boutons formulaires

3 réponses
FabriceR
Bonjour tout le monde,

alors voilà, j'ai une macro qui me copie une feuille dans une autre. Mon
souci c'est que sur la feuille de départ j'ai des boutons (venant de la
barre formulaire et reliés à des macros) et ces boutons se copient
également.
Mais comme c'est une macro que je vais etre amené à relancer plusieurs fois,
ca me colle les boutons les uns sur les autres.
serait il possible dans ma macro qu'il prennent tout sauf les boutons ?? car
je n'en ai pas besoin dans ma feuille de destination.

Merci d'avance de votre aide.

3 réponses

JPMonnier
BOnjour Fabrice
Sub CopierSansBoutons()
Sheets("Feuil1").Cells.Copy
ActiveSheet.Paste Destination:=Worksheets("feuil2").Cells
End Sub
ceci devrait te convenir
Changer les nons de feuilles à ta guise
--
Cordialement

"FabriceR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout le monde,

alors voilà, j'ai une macro qui me copie une feuille dans une autre. Mon
souci c'est que sur la feuille de départ j'ai des boutons (venant de la
barre formulaire et reliés à des macros) et ces boutons se copient
également.
Mais comme c'est une macro que je vais etre amené à relancer plusieurs
fois, ca me colle les boutons les uns sur les autres.
serait il possible dans ma macro qu'il prennent tout sauf les boutons ??
car je n'en ai pas besoin dans ma feuille de destination.

Merci d'avance de votre aide.

isabelle
bonjour Fabrice,

click droit sur le bouton, sélectionne Format de controle, onglet Propriétés
cocher "Ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules"

isabelle

FabriceR a écrit :
Bonjour tout le monde,

alors voilà, j'ai une macro qui me copie une feuille dans une autre. Mon
souci c'est que sur la feuille de départ j'ai des boutons (venant de la
barre formulaire et reliés à des macros) et ces boutons se copient
également.
Mais comme c'est une macro que je vais etre amené à relancer plusieurs fois,
ca me colle les boutons les uns sur les autres.
serait il possible dans ma macro qu'il prennent tout sauf les boutons ?? car
je n'en ai pas besoin dans ma feuille de destination.

Merci d'avance de votre aide.

FabriceR
Merci beaucoup
J'ai opté pour la solution d'isabelle qui m'a semblé plus simple de mise en
place.

Merci encore

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
bonjour Fabrice,

click droit sur le bouton, sélectionne Format de controle, onglet
Propriétés
cocher "Ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules"

isabelle

FabriceR a écrit :
Bonjour tout le monde,

alors voilà, j'ai une macro qui me copie une feuille dans une autre. Mon
souci c'est que sur la feuille de départ j'ai des boutons (venant de la
barre formulaire et reliés à des macros) et ces boutons se copient
également.
Mais comme c'est une macro que je vais etre amené à relancer plusieurs
fois, ca me colle les boutons les uns sur les autres.
serait il possible dans ma macro qu'il prennent tout sauf les boutons ??
car je n'en ai pas besoin dans ma feuille de destination.

Merci d'avance de votre aide.