Boutons macro personnalisés sur Excel 2007

Le
Gadget
Salut à tous.
Pouvez-vous me confirmer (ce n'est pas clair en lisant les diverses infos
trouvées), si l'on peut bien 'simplement' retrouver les bonnes habitudes,
avec Excel 2007 : on dessine un bouton que l'on met dans une barre de
boutons afin de déclencher des macros personnalisées ?
Merci.
Daniel.C
Le #5282031
Bonjour.
Je ne suis pas sûr de ce que je vais dire, mais je pense que tu ne peux plus
créer de barre d'outils personnalisée avec XL2007. Celles créées avec les
versions sont toujours supportées.
Cordialement
"Gadget" 47a97fb4$0$841$
[...]

Le #5282011
Oublie vite le message précédent. Les barres perso crées se retrouvent dans
l'onglet "Compléments" qui ne s'affiche qu'en cas de barre perso.
Daniel
[...]

JB

Exemple:
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Map2000_2007.htm

JB
On 6 fév, 10:36, "Gadget"
[...]

Daniel.j
Hum... pas aussi simple .........
Mais j'ai fait une petite page sur le sujet
Comment personnaliser le ruban d'Excel 2007 ?
http://dj.joss.free.fr/ruban.htm

--
Daniel
FAQ MPFE

VBAXL
http://dj.joss.free.fr/

[...]

Brunos
Le #5281271
[...]

Tu peux créer des boutons perso "tout comme avant" très facilement,
dans la barre outil accés rapide, celle tout en haut. (On doit pouvoir
y mettre une trentaine d'icone en horizontal).
- clic sur la petite flêche à droite de la barre outil | autres
commandes
- Commandes catégorie Macro
- Ajouter celle(s) que tu veux
- Cliquer sur modifier pour changer le nom et l'icone.

--
Brunos

Coriandre
Le #5280831
"Daniel.j" news:
Bonjour
Hum... pas aussi simple .........
Mais j'ai fait une petite page sur le sujet
Comment personnaliser le ruban d'Excel 2007 ?
http://dj.joss.free.fr/ruban.htm

Bonjour,

J'ai d'ailleurs personnellement beaucoup apprécié cette aide.

Cependant, je n'arrive à utiliser ce ruban personnalisé qu'avec des
classeurs en .xlsm ou .xlsx, pas avec des classseurs en .xls., et seulement
avec Excel 2007.
Or je travaille sur des ordinateurs qui n'ont pas Excel 2007.
Dès qu'on modifie un classeur .xlsm avec les versions antérieures, puis
qu'on les enregistre, même en gardant l'extension .xlsm, le ruban est
supprimé.

Adobe PDF Maker installe son menu et ses boutons de commande dans le ruban,
et cela même avec les classeurs en .xls., et son ruban ne disparaît pas
après utilisation des classeurs avec Excel 2003.

Est-il possible de faire pareil avec ses propres rubans personnalisés ?

--
Coriandre

Misange
Le #5280621

[...]

Le ruban n'existe pas dans les versions antérieures d'excel qui ne
savent pas lire le xml. Il est donc logique qu'un ruban fabriqué sous
2007 n'apparaissent nulle part dans les versions antérieures. Il est
plus logique de créer un menu puis de le transformer dans 2007 en onglet
du ruban.

Ron de Bruin est en train de bosser sur ce sujet. Fais un tour sur son
site (je ne sais pas trop ce qu'il a déjà publié mais en tous cas il
teste à tour de bras !)
--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

Coriandre
Le #5280511
"Misange" news:%

Ron de Bruin est en train de bosser sur ce sujet. Fais un tour sur son
site (je ne sais pas trop ce qu'il a déjà publié mais en tous cas il teste
à tour de bras !)

Merci de l'info.
Il y a des propositions là :
http://www.rondebruin.nl/compatiblemenu.htm

Ce serait quand même bien que Microsoft simplifie tout ça et crée rapidement
un outil simple (avec version en français...) permettant d'avoir des
barres/rubans personnalisés mixtes...

Excel 2007, c'est pas mal, du moins y a-t-il des plus.
Et des moins.
Mais pourquoi toujours des demi-mesures ?

--
Coriandre