Boutons d'option

Le
Denys
Bonjour à tous,

Sur un userform l'usager doit choisir entre 13 boutons d'option.
Comment mettre un message d'avertissement en cliquant sur le bouton OK
s'il omet d'en choisir un ?

Au lieu de

If OptionButton1 = False and OptionButton2 = False and
etc.OptionButton 13 = False Then
msg = "SVP veuillez choisir une tâche"
dialogstyle = vbOKOnly + vbCritical
Title = "Invalid data"
reponse = MsgBox(msg, dialogstyle, Title)
Cancel = True
Exit Sub
End If

Et comme cela m'arrive souvent, j'aimerais bien avoir un petit
raccourci.

Dans la même veine, afin de raccourcir le code, et selon le bouton
d'option choisiécrire

If OptionButton1 = True Then Activecell.Offsett(0,
1).Value = OptionButton1.Caption

En fait écrire en une ligne que Activecell.Offsett(0, 1).Value= le
"caption" de l'optionbutton qui est trueparmi les 13
optionbutton..

J'espère que c'est suffisamment explicite..

Merci pour votre temps

Denys
Youky
Le #5029371
Bonsoir Denys,
Avec ce code tu vois lesquels sont cochés ou si aucun n'est coché
Youky

For Each c In ActiveSheet.OLEObjects
If c.Name Like "CheckBox*" Then
If ActiveSheet.OLEObjects(c.Name).Object.Value = True Then
MsgBox c.Name
n = n + 1
End If
End If
Next
If n = 0 Then MsgBox "Rien de coché"
LSteph
Le #5029331
Bonsoir,
Créer des petits groupes qd il, y a plusieurs choix avec des
OptionButtons 2 ou3 par groupe Ok mais pour un seul choix
tu aurais aussi une solution assez simple avec une Listbox.

http://cjoint.com/?lgxxegcBW1

Private Sub ListBox1_Click()
ActiveCell.Offset(0, 1) = ListBox1
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Byte
For i = 1 To 26
ListBox1.AddItem "choix" & i
Next
End Sub

'lSteph

[...]

Le #5029301
Bonsoir Youky et LSteph,

Merci beaucoup pour votre temps... LSteph, je retiens ta proposition
car elle me sera très utile maintenant et dans le futur....

Bonne soirée

Denys