Boutons Radio (2)

Papy Jean
Bonjour !
Comme il y a eu plusieurs échanges, je reprends.
Ma Question: Comment ouvrir 2 groupes de boutons radio.

Désolé, mais il doit y avoir une étape évidente pour vous, mais que je ne
vois pas car je n'ai jamais fait.

1) J'ai essayé Edition Atteindre.
Déjà là, il me semble qu'il y a une étape avant (?)
= Insertion / Nom /
J'ai ouvert 2 zones que j'ai appelées
Groupe1 (B2:B10)
Groupe2 (D2:D10)

2) Je mets 2 boutons radio dans la zone Groupe1

3) Je fais Edition / Atteindre / Groupe1+Cellules / Objets

4) Je supprime les 2 boutons radios

5) Dois-je faire la même opération avec le 2ème groupe AVANT d'ajouter les
nouveaus boutons
J'ai essayé AVANT et APRES, mais tous les nouveaus boutons ne font référence
qu'à 1 seule cellule liée.

6) J'ajoute les nouveaux boutons, en atteignant chaque groupe

Et que j'aille sur un groupe ou sur l'autre c'est pareil.
Cordialement
Papy Jean

jps
je mimimisce
bonjour papyjean
moi qui n'y connais rien dans les Optionbutton ai quand même réussi à faire
ce que tu cherches à faire
j'affiche la barre d'outils Formulaires, j'y choisis une première zone de
groupe que je dépose sur la feuille ; j'y dépose ensuite les 2 boutons radio
(comme tu dis mais comme personne d'autre ne dit)
je refais la même manip' avec une seconde zone de groupe et chaque paire
d'optionbuttons va bien agir indépendamment...
jps

"Papy Jean" a écrit dans le message de news:
44d31394$0$880$
[...]

yoyoalternatif
Bonjour,

Comme déjà expliqué sur précédent fil:

1 - Edition Atteindre Cellules Objets
2 - Supprimer (tous les contrôles)
3 - Créer Zones Groupe 1 et Groupe 2
4 - Insérer boutons options Groupe1
5 - lier cellule groupe1 à n'importe quel bouton de group1
(La cellule liée renverra le numéro du bouton actif dans la zone de
groupe
6 - Insérer boutons options Groupe2
7 - lier cellule groupe2 à n'importe quel bouton de group2

Bonne journée.

_ _
yoyo

[...]

Papy Jean
Je savais bien qu'il y avait qqch qui m'échappait

IL fallait aller chercher Zone de Groupe dans le formulaire.
J'ignorais jusquà son existence

Merci tout plein.

Si vous passez par Epernay, venez boire une (grosse) coupe

Cordialement

Papy Jean