Boutons radio

alrick
Bonjour

Je suis sur Excel 2003.
Sur une feuille XL j'ai déclaré 4 boutons radio noté bouton1 à 4
J'ai encadré ces boutons radios
j'ai noté cet encadrement "choix_bouton"
Là dessus j'ai attaché à cet encadrement "choix_bouton" une macro.

Dans je clique dans l'encadrement, je passe bien dans la macro
(jusque là ok)

Ce que je tente de faire c'est lors que je clique dans l'encadrement, je
récupère quel bouton est choisi

Et là je sèche surtout que je souhaite cette reconnaissance dans un sous
programme commun pour ces 4 radios, et reconnaitre le bouton radio
"cliquer" à l'aide de l'instruction select case mais je n'arrive pas à
trouver les bon arguments

Est-ce possible, ou dois-je faire un test bouton par bouton du genre :

private sub bouton1_click

bla bla bla

end sub

Albéric
Bonjour,

Il me semble qu'il faille faire l'inverse : d'abord l'encadrement et puis
les boutons radio

Cdt
LSteph
Bonjour,

plutot des bouton option et pour un cadre nommé choix1 après adapter
name ou caption

Sub Choix1_QuandClic()
For Each c In Feuil1.OLEObjects

Select Case c.Object.Value
Case True
MsgBox c.Name
msgbox c.object.caption
Exit For
End Select

Next

End Sub

'LSteph

On Nov 28, 5:27 pm, alrick wrote:
Bonjour

Je suis sur Excel 2003.
Sur une feuille XL j'ai d clar 4 boutons radio not bouton1 4
J'ai encadr ces boutons radios
j'ai not cet encadrement "choix_bouton"
L dessus j'ai attach cet encadrement "choix_bouton" une macro.

Dans je clique dans l'encadrement, je passe bien dans la macro
(jusque l ok)

Ce que je tente de faire c'est lors que je clique dans l'encadrement, je
r cup re quel bouton est choisi

Et l je s che surtout que je souhaite cette reconnaissance dans un sous
programme commun pour ces 4 radios, et reconnaitre le bouton radio
"cliquer" l'aide de l'instruction select case mais je n'arrive pas
trouver les bon arguments

Est-ce possible, ou dois-je faire un test bouton par bouton du genre :

private sub bouton1_click

bla bla bla

end sub

alrick
Bonjour

Merci pour ce retour rapide
C'est tout à fait la reponse qu'il me fallait

Richard

On Nov 28, 5:27 pm, alrick wrote:
[...]

Merci