[Bouygues] Neo.2 vs Neo.3 ?

DEMAINE Benoit-Pierre
Bonsoir.

Je suis actuellement en Neo.2 2h 21h30 .

Je viens de voir la pub pour Neo.3.

Enorme point positif: SMS illimité h24. Enorme point négatif: le cout de
la minute hors forfait augmente. Donc, pour le même prix, si je ne
dépasse pas, je pourrais gagner les SMS illimités en journée.

Vous avez constaté quelles autres différences ?

Je voudrais bien changer (au plus tard le 5, pour moi); mais je me
demande si ça vaut le coup.

Je suis actuellement sous engagement 24 mois, du à un renouvellement en
juillet 2009. Si je passe en Neo.3, je me reste engagé jusqu'à juin
2011, ou je pars pour novembre 2011 ?

J'ai aussi un avantage spéciale: 20mn de comm sup. J'ai une chance de le
garder en demandant gentillement au service client ?

Par ailleurs, je commence à en avoir marre que Bouygue factures
totalement en hors forfait les appels qui depuis un fixe sont comptés
comme appels locaux. Exemple: la Sécu au 3646, le SAV de Free au 3244,
et des surcouts hallucinants pour les 0820.

***

Dernière question hors sujet: quand je suis en limite de mes 2h de
forfait, et que je sais que je vais avoir besoin de beaucoup appeler,
existe-t-il une solution pour "recharger" un forfait ? Par exemple, en
achetant une carte prépayée, pour recharger du crédit de temps; et je
serais pret à accepter une condition du style: "le crédit non utilisé de
la recharge est perdu le jours de la remise à zero du forfait". Dans cet
univers de voleurs, c'est le genre de concession que je pourrais accepter.

J'en ai marre de payer systématiquement 0.34c/mn en dépassement, alors
qu'avec une recharge, ça pourrait me couter beaucoup moins. Pas envie
d'avoir une seconde SIM; et encore moins un second terminal.

Merci.

--
>o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

DEMAINE Benoit-Pierre
Je viens d'appeler Bouygues:

Enorme point négatif: le cout de
la minute hors forfait augmente.

J'avais tord; Neo2 avait déjà la min sup à 38c.

Vous avez constaté quelles autres différences ?

Les appels internationaux qui étaient, à toutes les heures de la
journée, décomptés du forfaits (même en soirée), sont désormais comptées
hors forfait.

L'illimité repoussé jusqu'à 8AM (comme les concurrents :D )

SMS MMS illimités (en national)

L'engagement reste le même.

Je viens de changer de forfait. Je reste donc engagé jusqu'en juillet
2011, comme avant. Et j'ai négocié de conserver mes 20mn supplémentaires
que j'avais déjà.

J'ai choisi de gagner l'illimité de nuit, et les SMS, et de perdre le
tout petit avantage international que j'utilisais très peu.

[...]

J'ai demandé de faire remonter ma "plainte". Certains numéros courts ont
été rabaissés au prix appel locale depuis un fixe; je trouve anormal que
les opérateurs mobiles continuent à les facturer plein pot (la sécu:
54c/mn indivisible !!!).

[...]

Ca, oui, c'est possible, avec les forfaits universal mobiles bloqués.
Mais si je demande à faire bloquer un Neo, je ne pourrai pas rajouter de
crédit. Seuls les UM bloqués ont la possibilité de rajouter du crédit
par carte.

--
>o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/
If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<