Bouygues Télécom : résiliation à la pelle des comptes Neo (forcées)

12 réponses
Jil S
http://www.generation-nt.com/actualites/23521/bouygues-telecom-resiliation-massive-comptes-abonnements-neo/

--
Jil S

10 réponses

1 2
Zeldus
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

http://www.generation-nt.com/actualites/23521/bouygues-telecom-resiliation-massive-comptes-abonnements-neo/

Hello,

Pas difficile de savoir si la carte SIM a été insérée dans un autre
téléphone, le numéro d'IMEI des mobiles est envoyé lors de l'enregistrement
de la SIM sur le réseau. En théorie, l'opérateur peut même savoir la marque
et le modèle de téléphone utilisé, s'il dispose de la base des numéros IMEI
des mobiles vendus en boutique. Par contre, je ne vois pas ce qu'il y a
d'illégal à utiliser sa SIM dans plusieurs téléphones, on peut simplement
avoir envie de changer de mobile de temps en temps pour profiter de
fonctions spécifiques (MP3 meilleur sur un mobile alors que la photo de
meilleure qualité sur un autre, etc).

Concernant l'usage des plate formes d'appels internationales, si cela est
spécifiquement interdit dans les CGV, il peut effectivement y avoir problème
mais à la base, les clients savent ce qu'ils risquent quand il ne respectent
pas les contrat... la résiliation de leur forfait de manière unilatérale.

Zeldus

Jil S
Il se trouve que Zeldus a formulé :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

http://www.generation-nt.com/actualites/23521/bouygues-telecom-resiliation-massive-comptes-abonnements-neo/

Hello,

Pas difficile de savoir si la carte SIM a été insérée dans un autre
téléphone, le numéro d'IMEI des mobiles est envoyé lors de l'enregistrement
de la SIM sur le réseau. En théorie, l'opérateur peut même savoir la marque
et le modèle de téléphone utilisé, s'il dispose de la base des numéros IMEI
des mobiles vendus en boutique. Par contre, je ne vois pas ce qu'il y a
d'illégal à utiliser sa SIM dans plusieurs téléphones, on peut simplement
avoir envie de changer de mobile de temps en temps pour profiter de fonctions
spécifiques (MP3 meilleur sur un mobile alors que la photo de meilleure
qualité sur un autre, etc).

Concernant l'usage des plate formes d'appels internationales, si cela est
spécifiquement interdit dans les CGV, il peut effectivement y avoir problème
mais à la base, les clients savent ce qu'ils risquent quand il ne respectent
pas les contrat... la résiliation de leur forfait de manière unilatérale.

Zeldus

salut Zeldus et bonne année à toi

je me souviens parfaitement que tous les num imei de smobiles sont
stockés, on en a déjà rigolé ici en pensant aux data base nous
concernant ici sur frtm et frtom, on n'arrête pas de zapper de portable
, ça veut dire qu'on aurait tous été squeezés sur ce type d'bo
suspectés de tricher

en ce moment je suis grave, j'ai 4 mobile sur moi avec des sims qui
conjuguent différents avantages...des solutions de pauvre qui se
démerde quoi... :-)

dans la forme ça rappelle un peu l'arrêt de Ft des illimités...

--
Jil S

Zeldus a couché sur son écran :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

http://www.generation-nt.com/actualites/23521/bouygues-telecom-resiliation-massive-comptes-abonnements-neo/

Hello,

Pas difficile de savoir si la carte SIM a été insérée dans un autre
téléphone, le numéro d'IMEI des mobiles est envoyé lors de l'enregistrement
de la SIM sur le réseau. En théorie, l'opérateur peut même savoir la marque
et le modèle de téléphone utilisé, s'il dispose de la base des numéros IMEI
des mobiles vendus en boutique. Par contre, je ne vois pas ce qu'il y a
d'illégal à utiliser sa SIM dans plusieurs téléphones, on peut simplement
avoir envie de changer de mobile de temps en temps pour profiter de fonctions
spécifiques (MP3 meilleur sur un mobile alors que la photo de meilleure
qualité sur un autre, etc).

Concernant l'usage des plate formes d'appels internationales, si cela est
spécifiquement interdit dans les CGV, il peut effectivement y avoir problème
mais à la base, les clients savent ce qu'ils risquent quand il ne respectent
pas les contrat... la résiliation de leur forfait de manière unilatérale.

Zeldus

ça serait interessant de savoir à partir de combien d'IMEI ils
considèrent qu'on triche :-)))))

--
Jil S

Ulrich
Il se trouve que *Jil S* a formulé :

ça serait interessant de savoir à partir de combien d'IMEI ils considèrent
qu'on triche :-)))))

A partir du 4 ème IMEI ou de 99 numéros appelés dans le mois

--
Cordialement
Ulrich

Zeldus
"Ulrich" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que *Jil S* a formulé :

ça serait interessant de savoir à partir de combien d'IMEI ils
considèrent qu'on triche :-)))))

A partir du 4 ème IMEI ou de 99 numéros appelés dans le mois

4 mobiles pour un seul utilisateur, ça fait effectivement beaucoup et ça
peut éveiller des soupçons... Mais bon, si rien n'est écrit dans les CGV à
ce sujet là, je ne vois pas comment BoT pourrait gagner en cas de plainte
face à des associations comme UFC Que Choisir par exemple... Les bases de
données IMEI ne servent normalement pas à tracer les utilisateurs mais
plutot à empêcher les mobiles volés d'être utilisés. Au niveau de la CNIL,
je ne sais pas si tout cela est reglo (de détourner l'usage d'une base de
donnée dans un autre but)

Bon week end,

Zeldus

Ulrich
*Zeldus* a formulé ce dimanche :

4 mobiles pour un seul utilisateur, ça fait effectivement beaucoup et ça peut
éveiller des soupçons...

Mais bon, si rien n'est écrit dans les CGV à ce
sujet là, je ne vois pas comment BoT pourrait gagner en cas de plainte face à
des associations comme UFC Que Choisir par exemple...

Maintenant , c'est malheureusement écrit dans les conditions générales
.

Pour les anciens clients , c'est plus compliqué car Bouygues doit
démontrer qu'il y a eu "cession" des communications...

Au niveau de la CNIL, je ne sais
pas si tout cela est reglo (de détourner l'usage d'une base de donnée dans un
autre but)

Bonne question , tout dépend de la manière dont bouygues a présenté la
demande auprès de la CNIL . Peut etre que ca a été présenté comme
nécessaire à la sécurité afin d'éviter les utilisations de mobiles
volés. mdr

--
Cordialement
Ulrich

Jil S
Le 28/01/2007, Zeldus a supposé :
"Ulrich" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que *Jil S* a formulé :

ça serait interessant de savoir à partir de combien d'IMEI ils considèrent
qu'on triche :-)))))

A partir du 4 ème IMEI ou de 99 numéros appelés dans le mois

4 mobiles pour un seul utilisateur, ça fait effectivement beaucoup et ça peut
éveiller des soupçons... Mais bon, si rien n'est écrit dans les CGV à ce
sujet là, je ne vois pas comment BoT pourrait gagner en cas de plainte face à
des associations comme UFC Que Choisir par exemple... Les bases de données
IMEI ne servent normalement pas à tracer les utilisateurs mais plutot à
empêcher les mobiles volés d'être utilisés. Au niveau de la CNIL, je ne sais
pas si tout cela est reglo (de détourner l'usage d'une base de donnée dans un
autre but)

Bon week end,

Zeldus

la résiliation par désicion unilatérale de l'opérateur est bien sans
frais, et le client conserve son mobile quand même, n'est-ce pas?

--
Jil S

Ulrich
Il se trouve que *Jil S* a formulé :

la résiliation par désicion unilatérale de l'opérateur est bien sans frais,
et le client conserve son mobile quand même, n'est-ce pas?

D'après ce qui est dit sur différents forums , la résiliation , par
décision unilatérale de bouygues , se fait avec une demande paiement
des mois restants (tant pis si le client était engagé depuis 6 mois
pour une durée totale de 24 mois) .

Par contre le client conserve son mobile :-)

--
Cordialement
Ulrich

Jil S
Ulrich a présenté l'énoncé suivant :
Il se trouve que *Jil S* a formulé :

la résiliation par désicion unilatérale de l'opérateur est bien sans frais,
et le client conserve son mobile quand même, n'est-ce pas?

D'après ce qui est dit sur différents forums , la résiliation , par décision
unilatérale de bouygues , se fait avec une demande paiement des mois restants
(tant pis si le client était engagé depuis 6 mois pour une durée totale de 24
mois) .

Par contre le client conserve son mobile :-)

y a drolement intéret à supprimer l'autorisation de prélèvement

--
Jil S

Ulrich
*Jil S* avait soumis l'idée :

y a drolement intéret à supprimer l'autorisation de prélèvement

C'est clair , et surtout il faut se dépécher de le faire , car les
délais sont très courts , surtout si on n'est pas chez soi au moment de
la réception de la lettre . :/

--
Cordialement
Ulrich

1 2