Le bouzin s'allume tout seul

4 réponses
Ambroisino
Bonjour,

Je viens d'avoir un démo pour noël. Il s'agit d'un Starbox 205S avec
disque dur intégré.

Tout fonctionne parfaitement (la BBC en HD est époustouflante), mais
quand le démo est en veille, il a tendance à se rallumer tout seul un
peu n'importe quand.

C'est d'autant plus génant la nuit, puisque le TV se rallume dès qu'il
détecte que le démo est en service, idem pour l'ampli dolby.

Sympathique quand on a de la famille à la maison et qu'on a éteint le
démo après avoir regardé une chaine cinéma de Csat et qu'il se rallume
la nuit en plein film de pétanque (pardon, de boule) avec le son à
fond.

Mon revendeur me dit que le problème vient de mon installation
electrique qui doit être parasitée, il a gardé le démo plusieurs jours
chez lui sans problème.

Je suis contraint à débrancher la prise secteur tous les soirs, très
pratique.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de souci avec ce récepteur?

4 réponses

Patrick V
On 27 déc, 11:19, Ambroisino wrote:
Tout fonctionne parfaitement (la BBC en HD est époustouflante), mais
quand le démo est en veille, il a tendance à se rallumer tout seul un
peu n'importe quand.

Ca peut venir d'un appareil qui émet des infrarouges : essaie de
mettre un scotch ou un bout de carton devant le récepteur IR du démo
pour voir si ça corrige de problème, et si c'est le cas, il faudra
trouver le coupable. Ca peut être une télécommande (celle du démo
éventuellement) qui émet aléatoirement à cause d'un défaut, un
ordinateur portable, etc.
steph
Patrick V a écrit :
On 27 déc, 11:19, Ambroisino wrote:
Tout fonctionne parfaitement (la BBC en HD est époustouflante), mais
quand le démo est en veille, il a tendance à se rallumer tout seul un
peu n'importe quand.

Ca peut venir d'un appareil qui émet des infrarouges : essaie de
mettre un scotch ou un bout de carton devant le récepteur IR du démo
pour voir si ça corrige de problème, et si c'est le cas, il faudra
trouver le coupable. Ca peut être une télécommande (celle du démo
éventuellement) qui émet aléatoirement à cause d'un défaut, un
ordinateur portable, etc.

Bonjour,

Une Question cela peut-il venir d'une cheminée?

J'ai quelques fois ( très rarement ) mon ampli et mon demo qui se
mettent en route 3 à 4 fois par an.

Je n'ai toujours pas trouvé la source.

Merci
Olivier34
steph wrote:
Bonjour,

Une Question cela peut-il venir d'une cheminée?

J'ai quelques fois ( très rarement ) mon ampli et mon demo qui se
mettent en route 3 à 4 fois par an.

Je n'ai toujours pas trouvé la source.

Merci

Bonjour,

la probabilité pour que la séquence d'infra-rouge émise par des flammes
corresponde est infinitésimale(j'ai une cheminée depuis 15 ans), par contre
une télécommande ou un appareil muni d'une source IR (téléphone, PC
portable, voire clef de voiture de plus de 10 ans, sapin de Noel :) au
fonctionnement douteux pourrait expliquer le phénomène.

j'ai eu ce cas il y a plusieurs années: l'ampli, resté en veille, s'est
allumé en pleine nuit, ca fait drole...

Olivier
hcx
"Olivier34" a écrit dans le message de news:
4774ade2$0$21223$
steph wrote:
Bonjour,

Une Question cela peut-il venir d'une cheminée?

J'ai quelques fois ( très rarement ) mon ampli et mon demo qui se
mettent en route 3 à 4 fois par an.

Je n'ai toujours pas trouvé la source.

Merci

Bonjour,

la probabilité pour que la séquence d'infra-rouge émise par des flammes
corresponde est infinitésimale(j'ai une cheminée depuis 15 ans), par
contre une télécommande ou un appareil muni d'une source IR (téléphone, PC
portable, voire clef de voiture de plus de 10 ans, sapin de Noel :) au
fonctionnement douteux pourrait expliquer le phénomène.

j'ai eu ce cas il y a plusieurs années: l'ampli, resté en veille, s'est
allumé en pleine nuit, ca fait drole...

Olivier

Cela peut également venir d'une ampoule basse consommation (dite "à économie
d'énergie").