box sur ouverture d'une feuille

Le
Mathieu
Bonjour,

Dans un fichier constitué de plusieurs onglets, j'ai un onglet que je vou=
drais réserver à certaines personnes. Pour ce faire, j'aimerais que si =
un personne consulte l'onglet en question une popup ou box s'ouvre pour ind=
iquer "Cette feuille est réservée au Secrétariat Général, merci d=
e ne rien modifier/ajouter".

Est-ce possible ?

Par avance merci à vous ;-)
Jacky
Le #24773262
Bonsoir

Protéger la feuille par mot de passe ....devrait faire l'affaire
Outil/protection (xl2003)

--
Salutations
JJ

[...]

MichD

Pour afficher le message désiré lorsqu'un usager sélectionne ladite feuille,
copie la procédure suivante dans le THISWORKBOOK du projetVBA de ton
classeur.

Attention, dans la procédure, "feuil1" n'est pas le nom de l'onglet de la
feuille,
mais la propriété "Name" de l'objet Feuille visible seulement dans
l'environnement de la fenêtre de l'éditeur de code VBA.

Tu peux protéger la feuille en plus si tu le juges nécessaire!

'------------------------------------
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
If LCase(Sh.CodeName) = "feuil1" Then
MsgBox "Cette feuille est réservée au " & _
"Secrétariat Général, merci de ne rien modifier/ajouter.", vbCrLf & _
vbInformation + vbOKOnly, "La direction..."
End If
End Sub
'------------------------------------
LSteph

En plus de protection.
Dans le thisworkbook prévoir sur open la vérification de
Environ("UserName") dans un Select Case
cela t'obligera à gerer toutefois le turn over du SG dans une liste. Si le
user en fait partie tu rends la feuille xlvisible au lieu de xlveryhidden.

Penser à remettre le masquage dans le beforesave.

--
LSteph

"Mathieu" news: