Box et services associés

9 réponses
Blackmore
Bonjour,

Toutes les box sont livrées avec un cd d'install...
Je me demande s'il faut obligatoirement passé par l'install de ce cd
pour pouvoir utiliser les services associés à l'abonnement (Télé,
téléphone ip,...) que ce soit en dégroupage partiel ou total ?
Autrement dit si on installe pas ce cd est-on privé de ces services ? si
non comment peut-on les déclencher ?

Merci d'avance

9 réponses

ggdesuresnes
Certaines box nécessite une mise en service (identifiant et MDP a
rentrer directement dans la box) une interface utilisateur simplifie
l'installation mais a tendance à installer pas mal d'autres choses pas
forcément utiles (orange entre autre)

A partir du moment ou votre box est en service, nul besoin de
réinstaller quoi que ce soit sur les pc connectés a celle ci

que vous soyez connecter en rj ou en wifi, avec les bon paramétres
renseignés dans l'onglet favoris reseau et tcp/ip (pour windows), vous
devriez vous connecter sans souçi.

en général on accéde a ça box en tapant l'adresse IP de celle-ci
http://192.168.1.1 ou 0.1

Blackmore a écrit :
Bonjour,

Toutes les box sont livrées avec un cd d'install...
Je me demande s'il faut obligatoirement passé par l'install de ce cd
pour pouvoir utiliser les services associés à l'abonnement (Télé,
téléphone ip,...) que ce soit en dégroupage partiel ou total ?
Autrement dit si on installe pas ce cd est-on privé de ces services ? si
non comment peut-on les déclencher ?

Merci d'avance

Gerd
"Blackmore" a écrit dans le message de news:
gadeou$1cij$
Bonjour,

Toutes les box sont livrées avec un cd d'install...
Je me demande s'il faut obligatoirement passé par l'install de ce cd pour
pouvoir utiliser les services associés à l'abonnement (Télé, téléphone
ip,...) que ce soit en dégroupage partiel ou total ?
Autrement dit si on installe pas ce cd est-on privé de ces services ? si
non comment peut-on les déclencher ?

Merci d'avance

Pour la Livebox tout au moins, inutile d'installer le cd, il suffit de
rentrer login et mot de passe à l'adresse de la box, soit 192.168.1.1, et
d'activer les srvices nécessaires, tél, tv... Ce doit être le cas pour
d'autres box...
Emmanuel GEORGES
Blackmore wrote:
Bonjour,

Toutes les box sont livrées avec un cd d'install...
Je me demande s'il faut obligatoirement passé par l'install de ce cd
pour pouvoir utiliser les services associés à l'abonnement (Télé,
téléphone ip,...) que ce soit en dégroupage partiel ou total ?
Autrement dit si on installe pas ce cd est-on privé de ces services ?
si non comment peut-on les déclencher ?

Avec une Freebox, pas besoin d'installer quoi que ce
soit pour utiliser téléphone/télé : tout se paramètre depuis le site
web de Free via la console de gestion de ton abo.
Pour Internet, en dehors du cas particulier d'une connexion USB
entre l'ordi et la Freebox, c'est pareil, rien à installer.
Avec une liaison Ethernet, tu branche, c'est tout, c'est standard,
pas besoin de driver ou de programme particulier à installer
sur l'ordinateur.

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net
Infox à poil court
Emmanuel GEORGES a couché sur son écran :
Blackmore wrote:
Bonjour,

Toutes les box sont livrées avec un cd d'install...
Je me demande s'il faut obligatoirement passé par l'install de ce cd
pour pouvoir utiliser les services associés à l'abonnement (Télé,
téléphone ip,...) que ce soit en dégroupage partiel ou total ?
Autrement dit si on installe pas ce cd est-on privé de ces services ?
si non comment peut-on les déclencher ?

driver usb en cas de connexion usb

Avec une Freebox, pas besoin d'installer quoi que ce
soit pour utiliser téléphone/télé : tout se paramètre depuis le site
web de Free via la console de gestion de ton abo.

il est vrai que c'est hyper-pratique surtout pour ceux qui s'y
connaissent

Pour Internet, en dehors du cas particulier d'une connexion USB
entre l'ordi et la Freebox, c'est pareil, rien à installer.
Avec une liaison Ethernet, tu branche, c'est tout, c'est standard,
pas besoin de driver ou de programme particulier à installer
sur l'ordinateur.

un gros oubli, il faut une télévision sinon impossible de connaitre la
synchro, l'atténuation, le nombre de désynchro etc. etc. enfin tous les
renseignements qui peuvent aider à détecter et à résoudre des problèmes

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
Albert ARIBAUD
Le Fri, 12 Sep 2008 17:01:24 +0200, Infox à poil court a écrit :

un gros oubli, il faut une télévision sinon impossible de connaitre la
synchro, l'atténuation, le nombre de désynchro etc. etc. enfin tous les
renseignements qui peuvent aider à détecter et à résoudre des problèmes

Petit bémol : c'est effectivement le cas pour les dégroupés. Les non
dégroupés on toujours, il me semble, la possibilité devisualiser
certaines caractéristiques sur l'afficheur de la V4.

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Fri, 12 Sep 2008 17:01:24 +0200, Infox à poil court a écrit :

un gros oubli, il faut une télévision sinon impossible de connaitre la
synchro, l'atténuation, le nombre de désynchro etc. etc. enfin tous les
renseignements qui peuvent aider à détecter et à résoudre des problèmes

Petit bémol : c'est effectivement le cas pour les dégroupés. Les non
dégroupés on toujours, il me semble, la possibilité de visualiser
certaines caractéristiques sur l'afficheur de la V4.

Amicalement,
--
Albert.
Infox à poil court
Gerd a émis l'idée suivante :
"Blackmore" a écrit dans le message de news:
gadeou$1cij$
Bonjour,

Toutes les box sont livrées avec un cd d'install...
Je me demande s'il faut obligatoirement passé par l'install de ce cd pour
pouvoir utiliser les services associés à l'abonnement (Télé, téléphone
ip,...) que ce soit en dégroupage partiel ou total ?
Autrement dit si on installe pas ce cd est-on privé de ces services ? si
non comment peut-on les déclencher ?

Merci d'avance

Pour la Livebox tout au moins, inutile d'installer le cd, il suffit de
rentrer login et mot de passe à l'adresse de la box, soit 192.168.1.1, et
d'activer les srvices nécessaires, tél, tv... Ce doit être le cas pour
d'autres box...

toutes les box sauf la fritbox, apparemment elle a été conçu pour des
loulous qui ont 2 mains gauches

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
Gerd
"Infox à poil court" a écrit dans le message de news:

Gerd a émis l'idée suivante :
"Blackmore" a écrit dans le message de news:
gadeou$1cij$
Bonjour,

Toutes les box sont livrées avec un cd d'install...
Je me demande s'il faut obligatoirement passé par l'install de ce cd
pour pouvoir utiliser les services associés à l'abonnement (Télé,
téléphone ip,...) que ce soit en dégroupage partiel ou total ?
Autrement dit si on installe pas ce cd est-on privé de ces services ? si
non comment peut-on les déclencher ?

Merci d'avance

Pour la Livebox tout au moins, inutile d'installer le cd, il suffit de
rentrer login et mot de passe à l'adresse de la box, soit 192.168.1.1, et
d'activer les srvices nécessaires, tél, tv... Ce doit être le cas pour
d'autres box...

toutes les box sauf la fritbox, apparemment elle a été conçu pour des
loulous qui ont 2 mains gauches

S'ils ont pris jil s comme modéle d'abonné ce n'est pas étonnant... ;o)
DLC
Bonjour,

Le Fri, 12 Sep 2008 12:03:09 +0200, Blackmore a écrit :

Toutes les box sont livrées avec un cd d'install...
Je me demande s'il faut obligatoirement passé par l'install de ce cd
pour pouvoir utiliser les services associés à l'abonnement (Télé,
téléphone ip,...) que ce soit en dégroupage partiel ou total ?
Autrement dit si on installe pas ce cd est-on privé de ces services ? si
non comment peut-on les déclencher ?

Pour les Neubox, Sagem non-dégroupé et V4 en dégroupage total, il n'y a
besoin de rien.

@+
--
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique......