box et téléphone

Le
féerouze
bonjour
quand la box est hs est ce que l'on peut tout de même brancher le
téléphone sur la prise murale svp ?
merci
Norbert
Le #21308351
féerouze nous a donc écrit :

bonjour
quand la box est hs est ce que l'on peut tout de même brancher le
téléphone sur la prise murale svp ?

Si tu n'es pas en ADSL nu, oui.
C'est à dire si tu as une ligne FranceTelecom normale sur laquelle est
branchée la box.
Attention à retirer le filtre :)

--
à bientôt
féerouze
féerouze nous a donc écrit :

[...]

Il s'agit d'une connexion ADSL avec le Neuf, il n'y a pas de ligne France
télécom que je sache
(il s'agit du pc de mon bureau)
merci
Lou Ravi
Le #21310541
féerouze wrote:
"Norbert" 4b8e9eed$
féerouze nous a donc écrit :

[...]

Dans ce cas, tu auras ni ADSL, ni téléphone.
denewton
Le #21322731
féerouze a écrit :
"Norbert" 4b8e9eed$
féerouze nous a donc écrit :

[...]

Si c'est en dégroupage partiel et que tu payes encore les 16€ à FT, tu
as une ligne FT. Je suis avec Sfr et ai encore une ligne FT, mais n'ai
pas choisi le neuf pour le téléphone FT.
(il s'agit du pc de mon bureau)
merci

Norbert
Le #21323261
denewton nous a donc écrit :

[...]

En fait, je pense que si la ligne est en dégroupage total, avec un support
téléphonique classique, ça doit marcher.
Il n'y a que dans le cas de l'ADSL nu que ça ne marchera pas.

--
à bientôt
Michel__D

Norbert a écrit :
denewton nous a donc écrit :

[...]

Si tu as un support téléphonique classique ce n'est pas vraiment du dégroupage
total, puisque en dégroupage total toute la bande des fréquences est
filtré/redirigé vers les équipements de ton FAI, donc je vois pas trop comment
tu pourrais avoir le téléphone classique (RTC) géré spécifiquement par les équipements FT.
Norbert
Le #21328181
Michel__D nous a donc écrit :

[...]

Définition du dégroupage total :
http://www.degroupage-total.com/degroupage-total.htm
Le fait d'avoir le dégroupage total permet d'avoir une ligne téléphonique
classique. Maintenant je ne sais pas si les opérateurs proposent des
forfaits ADSL+RTC. Ca se faisait au début de l'ADSL, peut-être plus
maintenant.

--
à bientôt
Michel__D

Norbert a écrit :
Michel__D nous a donc écrit :

[...]

Extrait de la page du lien mentionné ci-dessous :

Le dégroupage Total

Le dégroupage total , ou accès totalement dégroupé à la boucle locale,
consiste en la mise à disposition de l’opérateur alternatif de l’intégralité
des bandes de fréquence de la paire de cuivre.

L’utilisateur final est alors totalement relié au nouvel opérateur, et n’est plus
du tout connecté au réseau de France Telecom, ni ne doit lui payer un abonnement.

Le dégroupage total permet aux opérateurs alternatifs de proposer des services
de haut niveau, et les offres en dégroupage total des débits maximum
(ADSL jusqu'à 20 méga, Télévision par ADSL)

Le dégroupage total entraîne la résiliation de votre accès téléphonique existant
et donc des services qui y sont associés (transfert d’appel, présentation du numéro,
rappel du dernier appelant, etc.) ainsi que des forfaits divers.

Le dégroupage total d’une ligne est un acte manuel qui entraîne une coupure de celle-ci,
coupure pouvant parfois durer plusieurs jours.

=> C'est assez clair, je lis entre autre :

"Le dégroupage total entraîne la résiliation de votre accès téléphonique existant"
=> Donc plus d'accés RTC et donc plus de téléphone classique.
Norbert
Le #21330491
Michel__D nous a donc écrit :

[...]

"L'intégralité des bandes de fréquence", donc la bande basse pour le RTC.

=> C'est assez clair, je lis entre autre :

"Le dégroupage total entraîne la résiliation de votre accès
téléphonique existant" => Donc plus d'accés RTC et donc plus de
téléphone classique.

Non, plus de téléphone FT.
Mais rien n'interdit à l'opérateur alternatif de proposer une connexion
téléphonique RTC, puisqu'il a accès à la bande de fréquence basse.
Une autre référence :
http://www.dslvalley.com/dossiers/degroupage/degroupage-adsl.php

Bon, en pratique ça ne se fait plus maintenant avec les box, on utlise la
téléphonie sur IP.
Mais d'après http://www.dslvalley.com/forum/viewtopic.php?idX072 ,
il semble que les anciens clients Télé2 peuvent continuer à bénéficier de la
téléphonie RTC dégroupée.

--
à bientôt
Michel__D
Norbert a écrit :
Michel__D nous a donc écrit :

[...]

Mouais dans l'absolu, mais en pratique aucun opérateur alternatif ne s'est
risqué à installer des autocoms avec tous ce qui va avec, l'énergie, ...etc

Une autre référence :
http://www.dslvalley.com/dossiers/degroupage/degroupage-adsl.php

Bon, en pratique ça ne se fait plus maintenant avec les box, on utlise la
téléphonie sur IP.

Ben si tu as besoin de la box c'est pas du RTC.

Mais d'après http://www.dslvalley.com/forum/viewtopic.php?idX072 ,
il semble que les anciens clients Télé2 peuvent continuer à bénéficier de la
téléphonie RTC dégroupée.

Donc ce n'est pas vraiment du dégroupage total, disons que la facture est
peut-être délivré par Télé2 mais Télé2 (à la place du particulier) laisse
à FT la partie basse des fréquence afin que FT fournisse l'accés au RTC ce
qui correspond à du dégroupage partiel.