Boycottez Opera !

Cajoigooo
Voici l'exemple affligeant d'une entreprise qui, jalouse de ne pas
posséder de part de marché dans le domaine des browsers, n'hésite pas à
attaquer Microsoft

Pour rappel (ou information) Microsoft ne distribuera pas Internet
Explorer 8 avec WIndows 7

Opéra veut aller encore plus loin: Imposez à Microsoft d'installer sa
daube sur Windows !

Sur le site de http://www.jcxp.net/

Cajoigooo

1 2 3 4 5
Jo Kerr
Cajoigooo a exposé le 16/06/2009 :
[...]

Opera est nettement mieux que les IE7 ou IE8. Ceux qui veulent un IE le
trouveront facilement sur les CD de revue informatiques. IL n'est pas
exclu que MS fournisse un CD séparé avec IE dessus. Du moment qu'il
n'est pas sur le support de Win7 et qu'il ne s'installe pas avec le
système.

--
In gold we trust (c)
Gump

> [...]
| exclu que MS fournisse un CD séparé avec IE dessus. Du moment qu'il
| n'est pas sur le support de Win7 et qu'il ne s'installe pas avec le

Je ne comprends pas cet acharnement ( et je ne suis pas un fan de
Microsoft ). Je ne vois pas au nom de quoi on interdirait au concepteur d'un
système d'exploitation de le livrer avec des "bonus", dont IE.
Va-t-on interdire à Renault ou PSA de livrer des voitures avec des sièges
ou un volant fabriqués par la marque ??? On peut faire bien des reproches
à Crosoft, mais là c'est stupide. Si IE ne vous plait pas, vous cessez de
l'utiliser et vous installez ce que vous voulez ( pour moi, c'est Firefox ).
Où est le problème ?
Le Novice °¿°
Gump wrote:

[...]

Salut Gump

Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Le concepteur d'un système d'exploitation n'a t'il pas le droit d'y
inclure son propre Navigateur ???
( Sachant que le système d'exploitation du concepteur peut bien sûr
supporter d'autres navigateurs )

Au fait ... avec un système d'exploitation dépourvu de Navigateur,
comment on fait pour aller sur le Net ???
--
Le Novice °¿°
Herser
Gump wrote:
[...]

Bonjour Gump
AMHA le problème est que l'utilisateur "normal" (ou "médian") ne sait pas
qu'il existe des alternatives.
Pour lui tout fait partie du PC qu'il a acheté :
- l'OS
- le navigateur
- le lecteur média (dont DVD)
- le courriéleur
- l'antivirus (si pré-installé)
- la suite bureautique
- le logiciel de gravure
- etc

D'où l'incompréhension des versions d'essai (trial) pré-installées, qu'il
faudrait acheter.
Voire même tout simplement installer gratuitement (pourquoi alors ça n'y est
pas ?)

Donc s'il n'y a pas de navigateur par défaut, c'est un manque qu'il ne
comprendra pas
Il faudrait un gros effort de communication pour expliquer la réalité :
"Nous vous proposons la possibilté de naviguer sur le Web avec notre
navigateur MS : IE8
Mais nos concurrents souhaitent tenter leur chance.
Il existe d'autres navigateurs possibles
Vous avez le droit de tester puis de choisir.
Si vous vous laissez tenter par nos concurrents, sachez que certains sites
MS vous serons interdits
Sauf à installer des suppléments qu'il vous faudra trouver"

On ne verra jamais cela.

Herser
Coucou à toutes et à tous
En fait, ce qu'on reproche à Microsoft, à juste titre à mon sens, c'est de
profiter de sa position dominante pour étouffer dans l'oeuf toute
concurrence.

En intégrant IE dans Windows, Microsoft se garde bien d'expliquer qu'il
existe d'autres navigateurs autant sinon plus performants, gratuits eux
aussi, et qu'on n'est pas obligé d'utiliser le sien.

Il faut se mettre 5 minutes à la place de l'utilisateur "lambda" qui
découvre Windows. Il ignore tout de cela ! Il se laisse donc mener
automatiquement par Microsoft, prend des habitudes et voilà ! Le tour est
joué... C'est IE et point final.

Si on laisse faire, c'est la mort assurée à court terme de tous les
développeurs indépendants de Microsoft. Tout le monde y perdrait, sauf
Microsoft, bien sûr.

JJV
Cajoigooo
Coucou à toutes et à tous a formulé ce mardi :
[...]

Tout à fait, mais si tu lis mon mail, tu verras que IE 8 n'est pas
installé par défaut avec Windows 7, ce qui ne suffit pas à Opera

Moi je serai aussi alors que les distributions Linux ne livrent plus
Firefox, ni surtout Opera

Sous prétexte d'abus de position dominante, on part sur une chasse aux
sorcières, et cela ne me plaît pas, mais pas du tout

C-J
Michel Claveau - MVP
Salut !

C'est plutôt la commission européenne, qu'il faudrait boycotter (encore que je ne vois pas comment, vu que les membres ne sont pas élus...)

Cette commission a :
- déjà attaqué MS, dans le passé, à propos de Windows Media Player, qui faisait concurrence à Real-player (dont la femme du directeur Europe était membre de la dite commission...) ; maintenant, Real software a affaire à Real-alternative, qui est gratuit, et open-source.
- tenté à de nombreuses reprises d'imposer les brevets logiciels, contre l'avis de l'immense majorité des députés européens. Leur dernière tentative était assez tordue pour apparaitre en annexe d'une loi sur ... la pêche !
- convoque MS, pour se défendre, à certaines dates, en les prévenant que la plupart des délégués de la commission seront absents. MS ayant demandé le report à une date où il pourrait y avoir plus de présents, la commission s'est fendue d'un communiqué disant que MS ne voulait pas se défendre.

@+
--
Michel Claveau
Coucou à toutes et à tous
>Sous prétexte d'abus de position dominante, on part sur une chasse aux
sorcières, et cela ne me plaît pas, mais pas du tout

Je suis d'accord avec ça...

Mais encore faudrait-il que la source de ces informations soit fiable.
On lit tout et n'importe quoi sur le NET... Bien souvent, c'est de l'intox
ou de simples rumeurs non fondées et aucune preuve ne corrobore ces
pseudo-infos.

JJV
GREENHORN
Coucou à toutes et à tous a émis l'idée suivante :

[...]

Bonsoir *Coucou à toutes et à tous* et à *TLM*

Et ce n'est pas une vue de l'esprit ! ;-) Pas plus tard que l'autre
jour, par l'intermédiaire d'un ami qui, lui-même, essayait de dépanner
un voisin, j'ai été édifié. Il s'agissait de lui [re]créer ses comptes
de courrier. J'ai vu, façon de parler, que la personne en question n'a
JAMAIS fait de mises à jour de son Windows XP depuis... 2002 ! lol Le
cas est peut-être rare, au moins à ce niveau, mais ça arrive, la preuve
! lol

Conclusion : Je lui ai très fortement conseillé d'effectuer la mise à
jour de son Windows au SP3, j'espère qu'elle suivra mon conseil ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Tue, 16 Jun 2009 16:26:56 +0200, *Cajoigooo* a caressé

Moi je serai aussi alors que les distributions Linux ne livrent plus
Firefox, ni surtout Opera

Ces 2 butineurs sont indépendants du SE et leur non présence ne remet
pas le fonctionnement du PC en question comme IE

Sous prétexte d'abus de position dominante, on part sur une chasse aux
sorcières, et cela ne me plaît pas, mais pas du tout

Vous n'aimez pas la liberté et le choix des logiciels installés sur
votre ordinateur ?

1 2 3 4 5