bracketing...

6 réponses
haatchoum
une application techique très interressante de la technique du HDR:

http://www.nasa.gov/topics/shuttle_station/features/sts-134_launch_photo-video.html

6 réponses

Pierre
"haatchoum" a écrit dans le message de
news:4de96170$0$30765$

une application techique très interressante de la technique du HDR:

http://www.nasa.gov/topics/shuttle_station/features/sts-134_launch_photo-video.html

Superbe, et on se prend à rêver au moment où les 6 caméras parfaitement
synchronisées assureront le suivi de la fusée ;-)
Merci pour ce lien.
Pierre
Ghost-Rider
Le 04/06/2011 00:34, haatchoum a écrit :
une application techique très interressante de la technique du HDR:

http://www.nasa.gov/topics/shuttle_station/features/sts-134_launch_photo-video.html

Super.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
markorki
haatchoum a écrit :
une application techique très interressante de la technique du HDR:

http://www.nasa.gov/topics/shuttle_station/features/sts-134_launch_photo-video.html

Excellent, bien sûr, mais quand même une question: ça vibre vraiment
tant que ça ? l'espèce d'échafaudage derrière la fusée semble vibrer
énormément, mais je soupçonne plutôt un effet "collaréral" du calcul à
partir de plusieurs flux vidéo, car je crains que dans le cas contraire,
le batiment ne résisterait pas à de tels mouvements.

Quel est votre avis ? Sur quel raisonnement/impressions le fondez-vous ?
Ofnuts
On 06/06/2011 12:05 AM, markorki wrote:
haatchoum a écrit :
une application techique très interressante de la technique du HDR:

http://www.nasa.gov/topics/shuttle_station/features/sts-134_launch_photo-video.html

Excellent, bien sûr, mais quand même une question: ça vibre vraiment
tant que ça ? l'espèce d'échafaudage derrière la fusée semble vibrer
énormément, mais je soupçonne plutôt un effet "collaréral" du calcul à
partir de plusieurs flux vidéo, car je crains que dans le cas contraire,
le batiment ne résisterait pas à de tels mouvements.

Je penche plutôt pour des phénomènes optiques dus à l'air surchauffé.

Quel est votre avis ? Sur quel raisonnement/impressions le fondez-vous ?

--
Bertrand
haatchoum
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4dec0387$0$4756$
On 06/06/2011 12:05 AM, markorki wrote:
haatchoum a écrit :
une application techique très interressante de la technique du HDR:

http://www.nasa.gov/topics/shuttle_station/features/sts-134_launch_photo-video.html

Excellent, bien sûr, mais quand même une question: ça vibre vraiment
tant que ça ? l'espèce d'échafaudage derrière la fusée semble vibrer
énormément, mais je soupçonne plutôt un effet "collaréral" du calcul à
partir de plusieurs flux vidéo, car je crains que dans le cas contraire,
le batiment ne résisterait pas à de tels mouvements.

Je penche plutôt pour des phénomènes optiques dus à l'air surchauffé.

Quel est votre avis ? Sur quel raisonnement/impressions le fondez-vous ?

Je pense que cela est du à la longue focale utilisé avec 6 caméras qui ne
sont pas forcement sur les mêmes "vibrations":
http://www.nasa.gov/multimedia/videogallery/index.html?media_id864741

Il doit aussi y avoir les déformations optiques liés aux differences de
temperatures de l'air (couches d'air entre la navette et l'objectif).

Le tout mélangé lors de l'assemblage donne cet effet tremblottant

--
Bertrand
Alf92
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4debfda9$0$14655$
haatchoum a écrit :
une application techique très interressante de la technique du HDR:

http://www.nasa.gov/topics/shuttle_station/features/sts-134_launch_photo-video.html

Excellent, bien sûr, mais quand même une question: ça vibre vraiment tant
que ça ? l'espèce d'échafaudage derrière la fusée semble vibrer
énormément, mais je soupçonne plutôt un effet "collaréral" du calcul à
partir de plusieurs flux vidéo, car je crains que dans le cas contraire,
le batiment ne résisterait pas à de tels mouvements.

Quel est votre avis ? Sur quel raisonnement/impressions le fondez-vous ?

l'hypothèse de l'algorithme d'encodage qui s'emmêle les pinceaux est peu
probable, de même que les variations de l'indice de réfraction de l'air
chaud.

c'est simplement que les caméras bougent légèrement indépendamment les unes
des autres, et que le soft de video HRD de la NASA n'est pas vraiment top :
il ratatouille un peu dans le choix de la source et le bending est mal
paramétré.
en photo, les bons softs de HDR récupèrent facilement les légères
différences de cadrage.
ce ne doit pas être plus compliqué en video...

sorti de ces considérations techniques, il n'en reste pas moins des images
magnifiques.

--
Alf92