Bradage...

MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.materiel,fr.rec.photo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.materiel
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.materiel

Au carouf de Mon bled...
Le Nikon D80+18-55 #650 roros !...
Putain de D90 !...
À 950 euros chez le concessionnaire Nikon de Q...
100 euros de plus pour une extension de garantie à 5ans...
Mais qui conserve un apn 5 ans ?!...
Je pose la question...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3 4 5

Maurice Blanchard
> [...]
Putain de D90 !...
À 950 euros chez le concessionnaire Nikon de Q...
100 euros de plus pour une extension de garantie à 5ans...

ici les objectifs Nikkor ont tous une garantie de 5 ans de base. Les
boîtiers eux n'ont que 2 ans.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Maurice Blanchard nous susurrait, le jeudi
25/09/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <gbh0c5$925$, les doux mélismes
suivants :

ici les objectifs Nikkor ont tous une garantie de 5 ans de base. Les
boîtiers eux n'ont que 2 ans.

Le concessionnaire qui M'a vendu le D90 M'a assuré que la garantie ne
courrait que sur 1 an, malgré Mes dénégations, car Je reste persuadé
que la garantie minimum est désormais passée à _deux ans_, non ?...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
markorki
MELMOTH a écrit :
[...]

oui, la garantie légale est maintenant de 2 ans (depuis 2003 ou 2004 ?)

Mais quelle importance pour un MELMOTH qui se lasse d'un boitier en
moins de 5 semaines ?
Ghost Rider
MELMOTH a écrit :
[...]

Pas moi, je les garde 20 ans, au moins.

GR
sebastienmarty
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

MELMOTH a écrit :
> [...]
> la garantie minimum est désormais passée à _deux ans_, non ?...

oui, la garantie légale est maintenant de 2 ans (depuis 2003 ou 2004 ?)

C'est plus compliqué que ça, de ce que j'ai pu en entendre dire.
Faudrait se farcir les textes, mais franchement, je vous laisse ce
plaisir ;)

Mais quelle importance pour un MELMOTH qui se lasse d'un boitier en
moins de 5 semaines ?

De fait...

--
[SbM]
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Florent a écrit :
Le 25/09/2008, MELMOTH a supposé :

Mais qui conserve un apn 5 ans ?!...
Je pose la question...

moi

+1

Noëlle Adam.
Stephane Legras-Decussy

Mais qui conserve un apn 5 ans ?!...
Je pose la question...

toute personne non completement abrutie
par la société de consommation a espoir
de garder son reflex 5 ans...
Jacques Dassié
Le Thu, 25 Sep 2008 23:34:42 +0200, MELMOTH écrit:

Mais qui conserve un apn 5 ans ?!...
Je pose la question...

Et mon Melmothounet, je te répond tout net : moi !
Car je déteste brader et comme tout ce qui sort, en progrès technique
manisfeste, m'intéresse (miam, miam Canon 5D Mark II..., après les
inévitables maladies d'enfance), je commence à avoir une jolie collection.
--
Jacques DASSIÉ
Petit collectionneur...
Jacques L'helgoualc'h
Le 25-09-2008, Stephane Legras-Decussy a écrit :

Mais qui conserve un apn 5 ans ?!...
Je pose la question...

toute personne non completement abrutie
par la société de consommation a espoir
de garder son reflex 5 ans...

Surtout s'il fonctionne encore au bout de 34 ans --- c'est un AP déjà un
peu n, l'affichage du posemètre est à diodes...

J'ai aussi conservé mon Olympus C-5050Z cinq ans, et pu le faire réparer
juste à la fin de l'extension de garantie.
--
Jacques L'helgoualc'h
1 2 3 4 5