branchement de 2 parabole.

Le
gacho13
Bonjour,
a toute l'équipe de GNT,voila j'ai un petit souci j'ai une parabole double tète et double sorti
puisque j'ai 2 décodeurs 1 aston simba et 1 starsat 6300 un dans le salon et l'autre dans la chambre les 2 satellites sont astra et hotbird jusque la tous va bien,je désire avoir nilesat comme satellite donc une autre parabole, j'ai lu dans le net qu'il me faut un commutateur
diseqc mais celui çi n'a qu'une entrée et plusieurs sorties si je ne me trompe pas je vais mettre
la parabole nilesat sur entrée et les 2 autres ou vais-je les mettres,voila si vous avez une
éxpliquation ou un shéma aidez-moi merçi
vidéo33
Le #20663501
> j'ai lu dans le net qu'il me faut un commutateur diseqc
mais celui çi n'a qu'une entrée et plusieurs sorties

ne confonds pas avec un simple répartiteur ou splitter à 4 sorties;
un commutateur DiseqC possède bien plusieurs entrées et 1 seule sortie

cependant comme tu vas attaquer un lnb monobloc qui contient aussi
déjà un petit commutateur diseqC interne à 2 circuits il va falloir
ruser
avec ce genre de schéma ( merci à son auteur )
[url=http://www.imagehotel.net/?fromjzcprwm5.jpg][img]http://
images.imagehotel.net/14jzcprwm5.jpg[/img][/url]
vidéo33
Le #20663491
http://images.imagehotel.net/?14jzcprwm5.jpg

et si tu veux les 3 sats dans les 2 pièces il faudra aussi une tête
TWIN
à 2 sorties sur nilesat et recommencer en reproduisant
une deuxième fois le même schémas avec un autre commutateur
DiseqC 4 entrées et un autre répartiteur 2 sorties mis à l'envers
vidéo33
Le #20663481
[...]

DiseqC 4 entrées/1 sortie et un autre répartiteur 1entrée/2 sorties
ßruno91
Le #20665281
vidéo33 a émis l'idée suivante :
[...]

Bonjour
C'est moi le concepteur et l'auteur.
Attention:
Pour un fonctionnement correct, il faut
en plus faire _répéter_ l'ordre DiSEqC au démo
car on a maintenant 2 commutateurs en cascade.

--
ßruno
Sylvain
vidéo33 wrote:
[...]

Comment on prononce habituellement "DiseqC" pour pouvoir en parler a un
professionnel ?

Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
vidéo33
Le #20670511
> Comment on prononce habituellement "DiseqC" pour pouvoir en parler a un
professionnel ?

comme une dissection LOL

DIX SEC Cé