branchement apn / kubuntu

jip
bonjour,

Sous Kubuntu/Feisty, au branchement usb de mon appareil photo numérique
Olympus, systématiquement deux fenêtres s'ouvrent (je n'avais jamais eu ça
sous Dapper):

1- La première fenêtre me dit:

USB Mass Storage Interface
Type: nouvel appareil photo

si je valide cette fenêtre, konqueror se lance sur:
camera://Olympus%20X-450@[usb:003,002]/

mais le montage ne semble pas se faire (dossier vide) !

notes:
- par clic droit, j'ai essayé de demander la suppression de ce
périphérique... mais sans succès (je dois annuler la procédure de
suppression qui n'en finit pas) !
- par contre, l'icône qui s'est créée sur le bureau disparait sans problème
à la déconnexion physique de l'apn (débranchement usb).

2- La seconde fenêtre me dit:

Périphérique amovible 523Mo
Type: Media amovible non monté
(signalé comme /dev/sdb1)

Je valide cette fenêtre et konqueror ouvre:
/media/disk
avec les dossiers: dcim puis 100olymp contenant mes photos

Ce qui me convient très bien.

Comment éviter la fenêtre n°1 ?

merci

jip

Olivier V

[...]

A tout hasard, annule toutes les fenêtres et essaie avec Digikam.

Olivier V