branchement audio TV/ Ampli Harman Kardon

3 réponses
Olivier Laroche
Bonsoir,

Je suis sur un problème depuis deux jours. Je n'arrive pas à faire
passer le signal audio d'un TV vers un ampli Harman-Kardon !?! La vidéo
c'est bon, mais pas l'audio, si ce n'est le seul signal que j'ai pu
obtenir avec un bruit de fond horrible et un niveau relativement élevé
(comme si le signal audio n'était pas amplifié) !

Si quelqu'un pouvait m'aider, parce que là je ne comprends plus rien.
Même en faisant ce qu'il y a d'écrit dans la doc, rien de rien :((((

- TV Philips avec 2 sorties RCA audio et sur le côté prises Audio L/R
(rouge et blanche) et Vidéo (jaune), ainsi que 2 péritels.
- DVD Samsung avec 1 péritel, 1 sortie coaxiale, 1 optique, 2 audio et
une vidéo (rouge, blanche et jaune [RVB ?]), et 1 S-Video.
- Ampli HK AVR-230 avec plein de truc derrière, et notamment optique,
Coaxiale, S-Video.

J'ai branché dessus un lecteur CD qui fonctionne extra, et le tuner
fonctionne bien également (mais c'est normal puisqu'il est intégré :) ).

Merci pour tout conseil avisé,
--
Amicalement,
Olivier.
Site : http://perso.club-internet.fr/olaroche/

3 réponses

Benoit T
Olivier Laroche a écrit :

- TV Philips avec 2 sorties RCA audio et sur le côté prises Audio L/R
(rouge et blanche) et Vidéo (jaune), ainsi que 2 péritels.

En principe, les RCA blanches et Rouges, c'est des entrées sur les TV

- DVD Samsung avec 1 péritel, 1 sortie coaxiale, 1 optique, 2 audio et
une vidéo (rouge, blanche et jaune [RVB ?]), et 1 S-Video.
- Ampli HK AVR-230 avec plein de truc derrière, et notamment optique,
Coaxiale, S-Video.

J'ai branché dessus un lecteur CD qui fonctionne extra, et le tuner
fonctionne bien également (mais c'est normal puisqu'il est intégré :) ).

tu branche le dvd comme le lecteur CD, avec les sorties digitales en
plus.

A+

Benoît.
Olivier Laroche
Bonsoir,

Benoit T a écrit:

- TV Philips avec 2 sorties RCA audio et sur le côté prises Audio L/R
(rouge et blanche) et Vidéo (jaune), ainsi que 2 péritels.

En principe, les RCA blanches et Rouges, c'est des entrées sur les TV

Celles-ci figurent nettement sur le mode d'emploi de la TV comme sortie
à utiliser pour un branchement vers un amplificateur (à l'arrière du
poste). les autres se trouvent en façade avec un entrée vidéo en plus.
J'ai pu brancher une console dessus !
J'ai testé ces sorties arrières sur l'entrée CD mais cela ne fonctionne
pas. Seraient-elles défectueuses ?

- DVD Samsung avec 1 péritel, 1 sortie coaxiale, 1 optique, 2 audio et
une vidéo (rouge, blanche et jaune [RVB ?]), et 1 S-Video.
- Ampli HK AVR-230 avec plein de truc derrière, et notamment optique,
Coaxiale, S-Video.
J'ai branché dessus un lecteur CD qui fonctionne extra, et le tuner
fonctionne bien également (mais c'est normal puisqu'il est intégré :) ).

tu branche le dvd comme le lecteur CD, avec les sorties digitales en
plus.

J'ai branché la Péritel de la TV vers le DVD, et la sortie coaxiale du
DVD vers l'entrée dédiée de l'ampli. Ca marche comme sur des roulettes !
Je pensais que les cordons coaxiaux étaient faits de câblages
spécifiques, mais non. C'est du pur RCA !?!

Reste le problème de la liaison TV/Ampli.

Merci pour ta réponse,
--
Amicalement,
Olivier.
Site : http://perso.club-internet.fr/olaroche/
Olivier Laroche
Bonjour,

Ca y est, j'ai tout compris :)

Les sorties audio de la télé vers les entrées audio de l'ampli, c'est
tout simple.

Mon problème étant que, ne connaissant pas très bien l'ampli, il fallait
sélectionner les sorties en analogique (elles sont en coaxiales par
défaut), et monter assez le son car ça sort pauvre du côté de la télé :?
Bon, ça reste du son télé, mais c'est déjà mieux.

Me voilà fin près pour 2005 ! Yeepeeeeee :))))
--
Amicalement,
Olivier.
Site : http://perso.club-internet.fr/olaroche/