Branchement DVD et magnétoscope

Arlette Belvaux
Bonjour à tous,
J'ai un lecteur/enregistreur DVD et un magnétoscope et je n'arrive pas à
tout raccorder pour que tout fonctionne. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer
pas à pas les branchements à faire à partir de la prise d'antenne murale ?
Merci d'avance car la crise de nerfs me guette... et le mode d'emploi est
tout sauf clair.

--
Amicalement
Arlette

Sarek63
> [...]
Merci d'avance car la crise de nerfs me guette... et le mode d'emploi est

Bonjour,

Cela va dépendre de l'utilisation, si j'ai bien compris le magnétoscope va
servir à regarder les cassettes mais plus à enregistrer ? Ou tu veux
conserver la possibiliter d'enregistrer la TV pour les deux ?

En gros je dirais pour un cablage complet :

Pour l'antenne :
Prise d'antenne -> Entré antenne DVD
Sortie antenne DVD -> Entrée antenne Magnétoscope
Sortie antenne magnétoscope -> TV
(soit trois cables d'antenne)
Cela permettra et d'enregistrer sur l'un comme sur l'autre, et de voir la tv
sans allumer les deux autres appareils.

Pour le reste :
Péritel DVD -> Péritel 1 TV
Péritel Magnétoscope -> Péritel 2 TV
(soit deux cables péri/péri)

Normalement tout est cablé sauf "exotisme" ;-)
Arlette Belvaux
Sarek63 a écrit :

[...]

Oui et aussi, si possible, recopier mes anciennes cassettes sur DVD

[...]

Donc, entre DVD et magnétoscope pas besoin de Péritel ?
Je n'ai qu'une prise Péritel sur ma télé. Si j'achète un boîtier de
raccordement avec deux prises, cela pourra marcher ?

Merci beaucoup pour ton aide. Tout s'éclaire !

--
Amicalement
Arlette
Emmanuel
bonjour,

Donc, entre DVD et magnétoscope pas besoin de Péritel ?
Je n'ai qu'une prise Péritel sur ma télé.

Comme tu n'as qu'une prise sur le téléviseur, tu peux brancher une
péritel entre le DVD et le magnétoscope :
la sortie péritel du magnétoscope va sur l'entrée AV1 ou autre de ton DVD.
C'est comme cela que cela fonctionne chez moi.
Sur ton graveur, pour enregistrer une cassette, tu n'as qu'à choisir à
la télécommande, le signal AV1

Cordialement,
Emmanuel
Sarek63
> Oui et aussi, si possible, recopier mes anciennes cassettes sur DVD

Ah ... là c'est plus pareil, faut rajouter une liaison Magnéto -> DVD

Donc, entre DVD et magnétoscope pas besoin de Péritel ?

Ben pour copier il faudra une liaison audio / video, il faut voir ce qu'il
reste comme connecteurs de libre après le branchement ... le mieux
d'ailleurs serait de me donner les connecteurs dispos sur chaque appareil

Je n'ai qu'une prise Péritel sur ma télé. Si j'achète un boîtier de
raccordement avec deux prises, cela pourra marcher ?

Oui ça peut mais par contre il faut un bon boitier complètement cablé pour
ne pas perdre certains avantages de la péritel (comme l'autocommutation par
exemple).
Sinon on peut faire une liaison et S-Vhs entre Magnéto et TV si possible ...
tout dépend des connecteurs disponnibles !

Merci beaucoup pour ton aide. Tout s'éclaire !

De rien ;-)
Arlette Belvaux
Emmanuel" <"fh a écrit :

[...]

Et quel Péritel vers la télé ? DVD ou magnétoscope ?

--
Amicalement
Arlette
Emmanuel
> Et quel Péritel vers la télé ? DVD ou magnétoscope ?

La sortie péritel du DVD.
Arlette Belvaux
Emmanuel" <"fh a écrit :
Et quel Péritel vers la télé ? DVD ou magnétoscope ?

La sortie péritel du DVD.

Merci. J'essaie cela dès demain.

--
Amicalement