Branchement enceintes stereo

Le
Alex
Bonjour à tous, j'ai une question qui va surement vous paraitre bète.=

J'ai une paire de comete de chez Triangle que je désire brancher à ma c=
haine, une vieille chaine combo platine vinyl-ampli-tuner avec des connecti=
ques DIN (j'avais déja créé un sujet il y a plusieurs mois mais par m=
anque de temps je ne m'étais pas penché dessus).
Apres plusieurs essais, j'ai juste réussi à y brancher une seule encein=
te, en mono donc, comme ceci:
Fil noir sur la petite fiche du canal droit, fil rouge sur la petite fiche =
canal gauche(pour chaque canal il y a deux fiches, une grande et une petite=
c'est du DIN).
Voici une petite photo pour être plus clair :
http://i48.tinypic.com/2cy0gnm.jpg (l'image est renversée)

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide, je parcours souvent la co=
mmunauté en tant que lecteur et cela fait plaisir de voir que les groupes=
de discussion ne sont pas encore délaissés au profit des forums !
sebastienmarty
Le #24605381
Alex
[...]

C'est mal barré. Il faut que tu branches:

Enceinte gauche : fil noir sur grande broche du canal gauche et fil
rouge sur petite broche du canal gauche

Enceinte droite : fil noir sur grande broche du canal droit et fil rouge
sur petite broche du canal droit

--
[SbM]
Alex
Le vendredi 29 juin 2012 20:54:00 UTC+2, SbM a écrit :
Alex wrote:

> [...]

rouge sur petite broche du canal gauche

Enceinte droite : fil noir sur grande broche du canal droit et fil rouge

Je viens d'essayer, et aucun son
Le Forgeron
Le #24605601
Le 29/06/2012 21:46, Alex nous fit lire :
Alex wrote:

[...]

Eh... à moins d'avoir des enceintes auto-amplifiées, ou alors très très
légère sur le point de vue électrique (très faible impédance), ça va
être difficile.

La prise Din n'est prévue que pour quelques watts (et encore, même pas
sûr qu'un watt y passe). Le point est la sortie, la barre la masse/retour.

Il est probable que le montage "mono" fonctionne parce que les
transistors derrière sont dans une configuration qui ferme le circuit et
pompe un peu plus.

Bref, les Cometes de Triangle me paraissent un rien hors jeu.

Comme de vouloir déplacer un camion avec la main.
Jean-Pierre Roche
Le #24605901
Le 29/06/2012 22:57, Le Forgeron a écrit :

[...]

? Il s'agit de prises DIN haut-parleurs. Qui ont équipé des
tas d'appareils jusqu'aux années 1980 au moins. Il y passe
des dizaines de watts sans aucun problème.
Ce n'est pas fait pour utiliser des fils nus : il faut
trouver des prises DIN adaptées ! Les "plus" sont les
broches rondes (fils rouges), les "moins" les broches plates
(fils noirs).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Alex
Le #24605961
Je vais essayer la solution de SbM, mais avec des fiches din au bout des fils et je vous dirai ce qu'il en est
Jean-Pierre Roche
Le #24605951
Le 30/06/2012 07:56, Alex a écrit :
Je vais essayer la solution de SbM, mais avec des fiches din au bout des fils et je vous dirai ce qu'il en est

Il n'y a pas de mystère dans ce type de connexion ! (donc
pas de "solution de SbM" ou de quelqu'un d'autre). Mais
d'après ta photo tu as mis une sortie en court-circuit, pas
certain que l'appareil ait aimé ça... Un court-circuit dans
un ampli de puissance ancien est souvent mortel. Pour lui...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
sebastienmarty
Le #24606941
Jean-Pierre Roche
> [...]
> fils et je vous dirai ce qu'il en est

Il n'y a pas de mystère dans ce type de connexion ! (donc
pas de "solution de SbM" ou de quelqu'un d'autre).

Je plussoie. C'est pas "ma solution", c'est juste le branchement
standard.

--
[SbM]
Alex
Le samedi 30 juin 2012 16:23:01 UTC+2, SbM a écrit :
Jean-Pierre Roche

> [...]
> pas de "solution de SbM" ou de quelqu'un d'autre).

Je plussoie. C'est pas "ma solution", c'est juste le branchement

Même avec votre solution, je n'ai aucun son qui sort, j'en conclus donc q ue l'une des sorties est effectivement en court circuit ...
Le Forgeron
Le #24607781
Le 30/06/2012 21:01, Alex nous fit lire :
Même avec votre solution, je n'ai aucun son qui sort, j'en conclus donc que l'une des sorties est effectivement en court circuit ...

Mettez-y un voltmètre ou un oscilloscope, pour voir.

mais je reste sur mon idée que les cometes sont trop "lourdes" pour ce
type de sortie.
sebastienmarty
Le #24608401
Le Forgeron
mais je reste sur mon idée que les cometes sont trop "lourdes" pour ce
type de sortie.

Je ne vois pas pourquoi.

--
[SbM]