branchement équaliseur

3 réponses
jean paul pierquet
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un équaliseur technics SH-Z250 2x15
fréquences.

Sur la façade arriére se trouve 4 séries de prises soit :
line in left right, line out L R, rec out L R, playback L R plus 4 prises
non identifiées.

L'équaliseur se branche entre les sources et l'ampli ou entre l'ampli et les
HP ?

mon lecteur cd se branche sur line in ?
la sortie équalisée du cd vers l'ampli va de line out de l'équaliseur vers
quoi sur l'ampli ?

Merci de bien vouloir m'aider à réaliser mon branchement.

3 réponses

niris
Salut,

Alors, l'égaliseur se branche effectivement entre la source et l'ampli.
Tu ne touches pas à ton branchement Ampli -> Enceintes, qui doit etre
direct.

le lecteur CD se branche sur Line In de l'EQ, comme tu le dis.
Tu sors de l'EQ par le Line Out vers ce que tu veux sur ton ampli
(CD-K7-DVD....) (sauf Phono qui est pré-amplifiée)

Evidemment, si tu a plusieurs sources, il faudra aller derrière l'EQ à
chaque fois pour brancher ta source sur l'Egaliseur....A moins d'acheter une
petite table de mixage avec le nombre d'entrées necessaires pour tes
sources.

Nico.

"jean paul pierquet" a écrit dans le message de
news:chftmq$48d$
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un équaliseur technics SH-Z250 2x15
fréquences.

Sur la façade arriére se trouve 4 séries de prises soit :
line in left right, line out L R, rec out L R, playback L R plus 4 prises
non identifiées.

L'équaliseur se branche entre les sources et l'ampli ou entre l'ampli et

les
HP ?

mon lecteur cd se branche sur line in ?
la sortie équalisée du cd vers l'ampli va de line out de l'équaliseur vers
quoi sur l'ampli ?

Merci de bien vouloir m'aider à réaliser mon branchement.

Guvreel
Le 05 sept. 2004, jean paul pierquet s'exprima dans le message
news:chftmq$48d$ :

Bonjour,

L'équaliseur se branche entre les sources et l'ampli ou entre l'ampli
et les HP ?

Comme le dit niris, l'équaliseur doit être placé avant l'ampli de
puissance.

Toutefois, ici, il manque des informations ... Par ampli, est-ce juste
un ampli de puissance, ou un "ampli" de chaîne HiFi comprenant un
sélecteur de source et un pré-ampli ?

Dans tous les cas, l'équaliseur se positionne très bien entre le
préampli et l'ampli. S'il s'agit d'un amplificateur HiFi, il est
possible qu'il dispose d'une connectique permettant de s'intercaler
entre le préampli (sélecteur de source, volume, ...) et l'étage de
puissance proprement dit. Il y aura alors 4 fiches, 2 out-preamp LR et 2
in-amp LR.
Attention, car l'entrée directe ampli est à pleine puissance, donc les
phénomènes de masses doivent absolument être vérifié avant mise sous
tension (sinon gare aux enceintes !).

--
Thierry aka Guvreel
Si tous les trolls du monde se donnaient la main ...
siger
jean paul pierquet a écrit :

Merci de bien vouloir m'aider à réaliser mon branchement.

Il y a un forum pour la hifi :
fr.rec.son-image.hifi

--
siger