BRANCHEMENT D'UN JOYSTICK

Stéphane.b
Je joue actuellement avec des jeux des années 80 comme Galala et j'ai branché
une manette de jeux sur mon ordi tournant sur XP PRO.
Seulement mon ordi ne reconnait pas ma manette de jeu (type Quick shot ).
J'ai evidement lancer l'assistant Ajout nouveau materiel mais rien n'est
detecté.
Comment faire ? il s'agit d'une manette a 15 broches que j'ai branché
derriere l'ordi.

Merci pour votre aide.

Stephane B.

Le Yéti
[...]

Salut, ET bon dimanche,

Ben je pense que ce type de "connectique" n'a plus cours sur Windows XP.
Et si tu ne trouve pas un pilote chez le fabricant... t'es mal.
...et... XP PRO, est-ce bien raisonnable pour jouer (j'rigole) !?

Amicales salutations, Tonio :-)

ROGEON Eric
"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

[...]

Avé ;o)

Personnellement, j'ai un PC XP Pro avec un joystick à 15 broches qui
fonctionne parfaitement !

+ Il faut aller dans le panneau de configuration et lancer le
"Contrôleurs de jeu"
+ Cliquer sur le bouton "Ajouter"
+ Sélectionner le contrôleur qui correspond au mieux à ta manette.
+ Une fois celle-ci ajoutée, tu pourras cliquer sur le bouton
"Propriétés" pour la régler.

A+
Eric ;o)

garcin lazare
Stéphane.b wrote:
[...]

Sur quel connecteur l'as tu branché. Souvent c'est un connecteur sur la
carte son.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Stéphane.b*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

[...]

Et avec JoytoKey.exe ?
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/jeux/jouer_a_tous_les_jeux_avec_son_pad_ou_son_joystick-87745/messages-1.html

Ça m'a bien dépanné cet été quand mon petit-fils est venu en vacances
avec Rayman 3 et que je suis allé acheté une manette chez Leclerc. :o)
--
Jacquouille la Fripouille